• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Officier de sécurité de la Starbase "Yorktown"

Démarré par Vger, 19 Novembre 2017 à 19:18:07

« précédent - suivant »

Poseidon690

Citation de: Normandyard le 20 Novembre 2017 à 10:26:47
Totalement néophyte en ce qui concerne la sculpture, a quoi sert la feuille d'alu qui enveloppe la figurine au niveau du torse et du bassin ?

C'est pour conserver la fraicheur du teint ...  :lol:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Vger

Citation de: Normandyard le 20 Novembre 2017 à 10:26:47
Totalement néophyte en ce qui concerne la sculpture, a quoi sert la feuille d'alu qui enveloppe la figurine au niveau du torse et du bassin ?
Cela permet de faire mieux "accrocher" la fine couche matériau (dans ce cas de l'Apoxie Scult) rajoutée par dessus (on peut utiliser aussi du très fin treillis/grillage)
 

Vger

Citation de: Poseidon690 le 20 Novembre 2017 à 18:46:48
Citation de: Normandyard le 20 Novembre 2017 à 10:26:47
Totalement néophyte en ce qui concerne la sculpture, a quoi sert la feuille d'alu qui enveloppe la figurine au niveau du torse et du bassin ?

C'est pour conserver la fraicheur du teint ...  :lol:
re- :haha:
 

Vger

 

Globetrotter08

Excellent !!

Bonne continuation !!


Le Globetrotter

Jief

C'est tout simplement magnifique ! je trouve que ce travail à une grande élégance ! on n'est pas dans la caricature, ou le trait forcé, l'exagération !
c'est équilibré, beau, subtil,  ça colle bien à l'univers Star Trek, dans ta manière de traiter les formes, et la description des étapes rend compte du travail effectué.

je donnerai ...    :20:

As-tu jamais songé à produire des tirages ?
 

Poseidon690

Citation de: Jief le 20 Novembre 2017 à 21:10:46
C'est tout simplement magnifique ! je trouve que ce travail à une grande élégance ! on n'est pas dans la caricature, ou le trait forcé, l'exagération !
c'est équilibré, beau, subtil,  ça colle bien à l'univers Star Trek, dans ta manière de traiter les formes, et la description des étapes rend compte du travail effectué.

:+1:

Il y a juste un point qui manque, à mon sens, de finesse, ce sont les bottes. Je trouve que le coup de pieds est un tantinet trop bombé. Ca lui donne un air de chaussures orthopédiques et donne au personnage un rendu pataud qui ne lui sied guère
En regardant mieux la dernière photo il ya également un défaut "biométrique", et ça doit aussi expliquer ce dont je parle au dessus
En effet, le corps humain est une machine extrêmement bien réglée, et il ya des ratios de dimensions indérogeables : Pour ta figurine, elle a l'avant bras bien plus long que le pieds.
Or, la longueur du pieds est égale à la distance "pointe du coude/ os du poignet". Si tu ajoutes l'épaisseur de la chaussure, le résultat devrait être un pieds plus long que l'avant bras ...
Pour la culture, la longueur du pieds est aussi égale au tour du poing, pouce rentré.
Vous pouvez vérifier, ma grand mère "m'essayait" les chaussettes comme cela
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Normandyard

 :white-flag: Bon alors elle sert à quoi cette feuille d'alu ?  :fache:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

leup

Merde, j'ai le pied trop petit alors moi aussi ! De 5 bons centimètres ! J'ai toujours su que mes pieds étaient trop petits, maintenant j'en ai la preuve !
 

Pascal

ça marche aussi pour les bourses? et ceux avec un pied grec aussi? majeur aussi long que l'avatar d'un certain copain? moi ce que je dis c'est que l'on est fait comme on est fait...alors si elle chausse du 45 mais que le reste fait 90-50-70 ça le fait.....et puis les chaussures de ski ne font pas la taille d'un escarpin ou alors la pelée vient de chine mais aux siècles derniers....je viens de mesurer chez moi ça marche pas pour mes pieds mais.... :jesors:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Re,

Quand on sculpte ses propres figurines, on fait tres attention aux proportions. Et vous pouvez douter de ce que vous voulez, c'est ainsi

Faites un petit tour ici, vous en apprendrez surement un peu sur cette extraordinaire machine qu'est le corps humain ...

http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm#approche

... Et ça marche aussi avec les chinois, meme ceux du siecle dernier, voir meme des siecles precedents !  :evil:  :tchin:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS

Bouq'

Citation de: Poseidon690 le 21 Novembre 2017 à 14:00:16...
Faites un petit tour ici, vous en apprendrez surement un peu sur cette extraordinaire machine qu'est le corps humain ...

http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm#approche
...
elle est super cette page !
Merci Tittou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Citation de: Bouq' le 21 Novembre 2017 à 14:04:31
Citation de: Poseidon690 le 21 Novembre 2017 à 14:00:16...
Faites un petit tour ici, vous en apprendrez surement un peu sur cette extraordinaire machine qu'est le corps humain ...

http://villemin.gerard.free.fr/Biologie/CorpsPro.htm#approche
...
elle est super cette page !
Merci Tittou

:tchin:
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Bon je ne vais pas rejouer au vilain mais dites moi qui sculpte et compare réellement les choses qui à fait des études en arts avec les bases etc....qui etc etc....Ce qu'il fait en travail est superbe.....c'est pas que du bourrage de joint et ponçage....
Je suis diplômé des arts et modelage moulage croquis etc....fait sur du vrai et modèles alors  les proportions comment dire "académiques" sont purement faite par rapport aux règles que s'établisses les instruis ....alors ce genre de choses me ramène à une question ou idée "le canon physique" au fait vérifiez vos tailles de vêtements.(pays-origine-etc....)...vous verrez....alors parle moi du pourquoi le côtés droit n'est pas égale au cotés gauche? etc etc pourquoi tu as une bourse plus basse que l'autre? etc....c'est du physiologique et non un canon théorique des siècles derniers et je persiste car l'action de environnementale humaine fait évoluer sa physique ...et puis j'arrête là car ce qui me gêne c'est que la critique et valable quand on fait autant ou mieux là au moins on apprends... :pasdebol: alors indépendamment de la physiologie du corps il y a aussi les couches que l'on met dessus...quand je mettais ma T3 avec tout l'équipement plus mes pompes de sûretés de combat je me posais même pas la question de la taille des mes poignets...ou un clone de mouton...
Mes grand-mères sont sous terre alors vive les culs de jattes.....au moins ils ne posent pas la question de la taille de leurs pieds.. ils ont le choix des prothèses
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Perso je remets pas du tout en question les formules théoriques et les proportions anatomiques. Par contre, en effet faut pas prendre ça au pied de la lettre.. ou au centimètre pied/près. Ok je suis lourd.
En tout cas, sans blague mon pied est trop court !
Et je comprends effectivement ta remarque Poséidon, quand je regarde les photos, ça me semble pertinent. Après, prise dans sa globalité, c'est un putain de travail !

Donc Vger, on en veut + !!  :aplausos:
 

Vger

Je me suis aperçu en effet, d'un "soucis" de forme et de proportions au niveau des bottes (et qu'elles n'étaient pas assez "travaillées" aussi...) particulièrement en voyant les photos sur le forum (qui donne une vue "externe" plus impartiale)
Du coup, je les ai entièrement refaite...





 

Poseidon690

Bonjour,

On voit clairement la difference, et c'est top comme ça !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Jief

ça me botte !!!!         :jesors:

c'est vrai qu'en comparant les anciennes et les nouvelles, y a pas photo ! (bien que la première version de bottes me choquaient pas,
mais me faisait penser plutôt à des après-ski, mais dans un univers SF ça me dérangeait pas)
Au moins le forum sert à çà !!! nous donner du recul sur ce qu'on fait, et obtenir les avis et remarques des camarades,
pour faire mieux.
 

Pascal

Citation de: Jief le 30 Novembre 2017 à 08:41:21
ça me botte !!!!         :jesors:

c'est vrai qu'en comparant les anciennes et les nouvelles, y a pas photo ! (bien que la première version de bottes me choquaient pas,
mais me faisait penser plutôt à des après-ski, mais dans un univers SF ça me dérangeait pas)
Au moins le forum sert à çà !!! nous donner du recul sur ce qu'on fait, et obtenir les avis et remarques des camarades,
pour faire mieux.
:+1: c'est pas faut je le reconnais.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire