• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Riesen-Panzer IV

Démarré par Kabulanolac, 22 Juillet 2019 à 19:41:29

« précédent - suivant »

Kabulanolac

Salut à tout le monde, je me lance sur un nouveau projet dont j'aimerais partager les étapes avec vous, et voilà l'élu :

Ce n'est pas un kit que j'ai vu régulièrement (je trouve même assez difficile d'avoir des images sur lesquelles s'appuyer) et c'est pour ça que j'ai envie de le présenter plus en détail. (Si il n'y a que le travail qui vous intéresse ne vous gênez pas et passez tout mon blabla ^^)

Histoire du kit :
Cette boite est sortie en 2018 par la société cavico models qui propose de produire en version plastique certains garage kits si ils soulèvent assez d'engouement.
Oui parce qu'à la base c'est un garage kit qu'on peut trouver sur le site original : http://www.kampf-riesen-mars.com/
Je trouve que c'est une assez bonne idée pour offrir au plus grand nombre des produits qui en valent le coup et ce à moindre coup (parceque 35€ ça fait moins mal que 150 x) )

Backgroud de l'univers :
Je ne sais pas pour vous mais j'aime bien me renseigner de l'univers des kits sur lesquels je travail pour pas trop faire de hors sujet, ou au moins pour me guider pour le montage et la peinture.

Pour celui là j'ai yeuté sur le site original que je vous ais mis plus haut et sur celui de cavico : http://kampfriesenmars19411945.strikingly.com/
Bon tout est en japonais mais un bon coup de google traduction est la majorité est compréhensible.

De ce que j'ai compris ces armures (oui ce sont des chars bipèdes pour 1 pilote) on été retrouvées en 2033 sur Mars alors que les premiers colons humains sont arrivées sur la planète rouge. Après analyse et découverte de vieux documents ils ont appris que ces bipèdes ont été crées durant la seconde guerre mondiale par alliance entre le japon et l'allemagne même si elles n'ont pas servies sur Terre. Elles ont en fait servies durant des combats contre des martiens entre 1941 et 1945.
Bon je vais pas vous cacher que soit j'ai rien compris à l'histoire, soit ça a été écrit par un gamin de 16 ans qui rêvait de Nazis sur Mars.
Si quelqu'un a un meilleur point de vue je suis bien sur preneur.

Mais bon on va pas 'arrêter à ça, il y a un kit à déballer !

Dans la boite voilà ce qu'on a :




La notice, trois grappes plastiques, une grappe de joints et une planche de décalco

Pour l'instant le montage du corps s'est fait sans aucun problème, tout s'emboîte bien et c'est vraiment surprenant pour un kit qui ne vient pas d'une grosse entreprise. Je n'ai eu jusque là que le bas du corps à mastiquer pour faire disparaître les jointures.
J'ai aussi utilisé de la tamiya putty diluée appliquée au pinceau pour donner de la texture.
Voilà quelques photos :






J'espère que ce post n'a pas été trop lourd ou chiant, surtout faites le savoir si ça vous a cassé les c*uilles  :mdr:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Normandyard

Intéressant ce kit.
J'ai hâte de voir la suite.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Globetrotter08

 :number1: :number1: :number1: :number1: Bon montage !!


Le Globetrotter
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Ernest

Hooo il est génial ce kit ! Beau début de montage  :aplausos:
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

ZWUL

Intéressant.
Très bonne entrée en matière, merci pour les explications.
Je vais suivre.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Fanfan

Pas du tout inintéressant,je vais suivre la suite
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

zebulon

Salut
merci pour ce post,j'aime beaucoup ce genre d'entrée en matiere qui explicite le contexte autour d'un kit

bon montage à toi :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Bouq'

C'est un WIP intéressant Kabu, vraiment.
dans chaque WIP complet, il y a des trucs à apprendre, au-delà du type de kit qui intéresse chacun d'entre nous ou pas (découverte d'un kit, d'un genre, techniques, astuces, erreurs aussi !)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Kren

Sympa de nous faire découvrir cet univers. :number1:
Vivement la suite de ton montage.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Denis simon

Effectivement un kit que je ne connais pas
Je vais également suivre ton montage
Bonne continuation
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Helix6187

Maintenant que tu as mis l'eau à la bouche à tout le monde va falloir nous envoyer la suite  :up: !

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

MisterK

Sujet for intéressant  :)
Ayant le même en stock je vais suivre cela de près.

Et merci pour avoir fait quelques recherches sur l'histoire de ces robots, j'avoue que j'ai même pas recherché aussi loin.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Kabulanolac

Pour la suite je voulais savoir la taille finale qu'il allait faire, j'avais du mal à me représenter du coup je me suis attaqué aux jambes.
C'est là que j'ai rencontré mon pire ennemi : les lignes de jointures à boucher au mastic. C'est long à sécher, c'est long à poncer et si ça marche pas du premier coup faut y repasser encore et encore, en bref je déteste.
Mais j'ai réussi à m'en tirer assez bien, j'ai découvert sur internet une technique (surement déjà connu de tous à part moi) qui consiste à mettre une bonne dose de colle tamiya (ou autre) sur les faces à "souder" et de bien les presser pendant quelques minutes, ça fond les deux cotés du plastique et en quelque sorte réduit le jour entre les deux pièces.

En attendant que le mastic sèche je me suis attaqué aux bras qui n'ont pas vraiment eus besoins de travail specifique :

Regardez comme il est content notre petit cul de jatte

Finalement après ponçage des jambes et la texture en place il rend assez bien



Ça y est on approche de ma partie préférée : la peinture !
 

marcP

vraiment sympa comme mecha
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

HiCksS

 :number1: :number1: :number1:

Citation de: Fanfan le 23 Juillet 2019 à 08:58:30
Pas du tout inintéressant,je vais suivre la suite

pareil; je sais pas pourquoi jvais suive aussi  ;)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

Kabulanolac

Salut à tous, voilà les nouveautées de ce projet :
J'ai passé une sous-couche à l'aérographe avec des vallejo mecha primer sauf que pendant la manip j'ai cassé la fixation de la main droite de ce pauvre petit gars

Heureusement il y a de quoi faire quatres mains dans la boite (domage que ce soit toutes les mêmes) ce qui fait que je n'ai eu qu'à repércer un trou et changer la pièce cassée.
Et voilà le travail :

Pour la peinture j'ai voulu faire un camouflage un peu désertique avec principalement du brun/sable et un petit peu de vert.
Pour ça j'ai utilisé des peintures hobby color, ce sont des peintures acryliques solventées un peu comme des tamiya mais je leur trouve une bien meilleur résistance et surtout une meilleur simplicité d'application au pinceau.


Bon résultat je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de vert mais tant pis.
Je me suis ensuite inspiré d'une camo card d'un Grosser Hund de Ma.K

Voilà le résultat final pour le camouflage :


 

Poseidon690

Hello,

Joli travail de montage et une peinture vraiment pas mal, surtout aux pinceaux (Si j'ai tout compris ...)
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac

ChrisAdamsCustom Modelkit

Je ne connaissais pas ! Très chouette design ! Merci ;)
Ca donne envie d'en scratcher un !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kabulanolac


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire