• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Nos dernières acquisitions (2011 à 2017)

Démarré par Arnaud, 24 Juin 2011 à 12:42:05

« précédent - suivant »

Arnaud

 

Le Tourbeux

#301
Toujours pas de naval au courrier  :( , mais reçu ceci aujourd'hui :



Edité à compte d'auteur par Volker Ruff.
En vente notamment chez Panzerwrecks.
Mais acheté à prix nettement plus intéressant, via Amazon chez The Book Depository.




Edité par Panzerwrecks.
Mais également acheté à prix nettement plus intéressant via Amazon, chez The Book Depository;D
A l'époque, j'avais eu le tome 1 en pré commande chez Panzerwrecks, mais là j'avais laissé passé...



:0088:

Bruno

Arnaud

On m'en a dit le plus grand bien!  ;D
 

Le Tourbeux

Ca ne m'étonne pas !  ;)

Superbes documentations, notamment pour ceux qui s'intéressent un peu à la technique et aussi pour glaner des idées de dios !


Et celui sur les pontons, je persiste à dire qu'il peut être utile pour de la SF, grâce au look de ces matériels  ^-^  - au fait, on avait pas parlé d'un GB chantier ???  >:D



:0088:

Bruno

Arnaud

Ben j'ai ouvert mais un forum à part......................

Comme tout bon maquettiste qui se respect nous avons une tonne de projet en cours............. ;D
 

Arnaud

#305
Un petit colis du Portugal, toujours pareil, greenmodels, parti samedi arrivé aujourd'hui, rapide je trouve!

Deux fig Andrea:





Encore un peu d'AK, et celui qui c'est je vous dirai ce que ça donne, c'est pour avoir un effet mouillé.







 

Le Tourbeux

De quoi t'éclater sur la peinture, les 2 figs !  :number1:

Intéressant en effet d'avoir ton retour sur ces produits AK.  ;)

:Panneau-Merci:   d'avance !


:0088:

Bruno

Arnaud

Kurt Neumann (le rouge) j'ai failli le commencé ce soir en le déballant, mais je sais être raisonnable :)   ^-^
 

Le Tourbeux

#308
J'avais oublié que j'avais commandé 3 titres, sur Amazon, via The Book Depository !  ;D
Le 3ème arrivé ce jour :

 
Spielberger German Armor and Military Vehicle Series: Bk. 2: Panzerkampwagen IV and Its Variants 1935-1945

Un gros pavé des édition Schiffer Books/Publishing sur ce cheval de trait de la Wehrmacht, très récemment paru en 2011, et complètement remis à jour en fonction des wagons de nouvelles données récupérées par Jentz.


Malheureusement trouvé uniquement au prix "fort"...
Et donc également commandé chez The Book Depository, librairie anglaise que je ne connaissais pas auparavant, et dont je ne peux que louer les services !  :number1:   :number1:   :number1:


:0088:

Bruno

Arnaud

Acheter un bouquin de Spielberger, c'est acheter un Larousse sur un tank!
Ce sont des ouvrages de référence.  :aplausos:
 

Le Tourbeux

#310
Pas directement de la maquette, mais plus ou moins indispensable rapidement...




http://www.but.fr/produits/52737/Vitrine-Wenge-BORA-1-02949-Wenge.html
Vitrine Bora 1 de chez But, coloris Wengé, hauteur 1.71m x largeur 0.42 m x profondeur 0.36 m, 89 €.
Panneaux bas, haut & arrière bois, 2 côté + porte (sans serrure) vitrés, 3 tablettes vitrées (soit 4 niveaux de posage si on compte le bas).
A noter qu'elle existe aussi en couleurs hêtre et blanc, également en version 2 portes (larg 0.67 m, 169 €).
J'avais pas de billet de 500 € pour donner l'échelle, alors j'ai pris ce que j'avais sous la main - un chat.  >:D




J'y ai mis les avions de chasse Altaya, mais ils ne rentrent pas tous...  ::)




Il pourrait y avoir 4 rayons intermédiaires de plus.
Je vais voir si je les rajoute à l'identique, en verre, ou si je fais quelque chose de différent, par ex 4 supports en tôle d'inox pliée, faisant seulement la moitié de la profondeur, fixés sur le panneau arrière et à posage un peu incliné vers le bas.
Ca permettrait de présenter 2-3 avions supplémentaires par niveau, visibles de dessus et ça pourrait faire un rendu sympa...  ;)   


Mais je vais en commander une seconde, pour mettre à l'abri les collections de véhicules Blake et Mortimer et les 2 CV Auto Plus.


Ikea fait également des petites vitrines de ce genre, moins chères et avec les 4 côtés en verre :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10119206/
Detolf, un poil moins hautes, 1.63 m x larg 0.43 m x prof 0.37 m, avec aussi 3 tablettes en verre, coloris bas et haut brun noir ou hêtre : 59 €.

S'il ne fallait pas courir à St-Etienne pour le plus proche magasin, c'est celles que j'aurais achetées.



:0088:

Bruno

Arnaud

Minou a l'air dubitatif sur l'étendard!  :0017:
 

Arnaud



Commandé samedi en Hongrie à la source, reçu ce jour, trente euros fdp inclus pour les deux livres.

 

Globetrotter08

Salut Arnaud !!


Tu as un lien pour commander? merci.





Le Globetrotter

Arnaud

 

Globetrotter08


Le Tourbeux

On en entend que du bien, de ces 2 bouquins !  ;)

Tu nous diras, lorsque tu auras eu le temps de bien t'y plonger et de les utiliser, s'ils apportent réellement quelque chose de nouveau ?

:0088:

Bruno

fabrice donnaint

Citation de: Le Tourbeux le 15 Décembre 2011 à 11:21:45
On en entend que du bien, de ces 2 bouquins !  ;)

Tu nous diras, lorsque tu auras eu le temps de bien t'y plonger et de les utiliser, s'ils apportent réellement quelque chose de nouveau ?

:0088:

Bruno

Bruno,

Je peux apporter une réponse, car je possede ces 2 livres. A part l'anglais scolaire, ces 2 ouvrages sont une sources d'inspiration et surtout, décrivent très bien de nombreuses techniques pas forcement habituelles. en plus, ils sont  tout en couleurs !

Je ne peux que les recommander (même si je n'ai pas encore appliquer l'un ou l'autre des astuces)

Fabrice
 

Arnaud

Fabrice a bien résumé, c'est plein de bon trucs pour scratcher des décors sans forcer à acheter encore d'autres éléments de décors souvent couteux.

Aujourd'hui est arrivé la fin des add on pour le F-84:

 

Le Tourbeux

#319
 :Panneau-Merci:  à vous deux pour les bouquins !  ;)


Arnaud, avec les précédents, ça va finir par faire du monde pour ton F-84 !  ;D
C'est quelle(s) marque(s) tout ça ?
Et est-ce que le kit Italeri avait vraiment des manques en détallage, ou est-ce que ce sont plus des améliorations ?


:0088:

Bruno


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire