• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

X-Wing Ralph McQuarrie 1/24 studio scale "le défi"

Démarré par DJSLY, 31 Janvier 2019 à 09:05:24

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

t'as le bon rythme, c'est beau c'est propre, ça donne vraiment envie! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

CLONEMANIAC33

Oui , le moulage me semble très propre ! Bonne suite a toi !
Fabrice
 

DJSLY

Merci pour vos post  ;)

Perçage du cockpit pour le passage de la fibre






Recast des pièces qui sertissent les canons, il m'en manquait une

 

Jief

AH OK ! le défi comprend aussi un lightup  :number1: hâte de voir ça !
 

DJSLY

Suite du montage avec le pilote et câblage des différentes led qui alimenteront le lighutp









 

DJSLY

 

Jief

C'est vrai que en terme de détails, ce kit à l'air très sobre !

Lightup  :number1:
 

DJSLY

Merci Jief  ;),

La suite avec  le socle qui est quasiment fini, le détaillage des montants du cockpit et pré assemblage des demi-coques avec des tubages en profilé laiton pour avoir un bon alignement lors du collage.

















 

Denis simon

Vraiment impressionnant ce modèle  il y a pas mal de travail dessus à  parement
Les lumières des réacteurs sont superbes.
L'inconvénient sur les résine c'est qu'il va faloir sortir le mastic et les cales de ponçage  j'aime pas ça moi
Surtout ci tu as pas des pièces tordus
le socle est pas mal non plus original du moins 
Bonne continuation pour la suite   :aplausos:

Jief

 :number1:. Ça le fait, avec le socle !

Petite question : quelle colle utilises-tu sur ce type de résine et avec de si grosses pièces ?
 

DJSLY

Merci  ;),

CitationL'inconvénient sur les résine c'est qu'il va faloir sortir le mastic et les cales de ponçage  j'aime pas ça moi
Surtout ci tu as pas des pièces tordus

Je te confirme Denis, j'ai eu une bonne cession de mastiquage et de Mr surfacer (1000, 1500), sinon je n'ai pas eu de pièces tordu à retravailler


CitationPetite question : quelle colle utilises-tu sur ce type de résine et avec de si grosses pièces ?

J'utilise de la Zpoxy bi-composant pour les grosses pièces, pour les petites pièces colle 21 (+ sel durcisseur si besoin)


La suite avec le passage du primer







 

zebulon

 

DJSLY

Suite du paintjob avec le pré-ombrage et un premier passage de la couleur final dilué à 40%








 

DJSLY

Après 22 jours de montage début du paintjob après masquage, encore quelques masquage à réaliser et je pourrai passer au vieillissement
















 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

zebulon

 

DJSLY

Merci  ;)

Citationtu es toujours dans les temps?

J'ai presque fini il manquera les decalques et les vieillissements que je ferai la semaine prochaine, voici quelques photos du kit qui sera exposé ce weekend, en tout cas ces 22 jours de montage n'ont pas été de tout repos



























 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

bravo il est superbe! Sa petite touche vintage le rend encore plus beau je trouve! :aplausos: :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire