• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50

Démarré par Glukgluk, 28 Décembre 2016 à 10:18:15

« précédent - suivant »

Glukgluk

Ayet il est arrivé! le précieux! juste a temps pour le début du concours!


Donc le projet : Hummel Aufklarungs Panzer Kampf Flugzeug 50 camouflage digital woodland et (je l'espere si j'ai le temps ;D ) un peu de lumière dans le bousin

,,[smg=1747],,,,,,,,,,,,,,

et a mon grand étonnement une figurine

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

damned81

Sympa.
Avec de la lumière en plus, j'attend de voir le montage.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ésquisse31

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

#4
Bon parce-que à ce rythme j'allais finir le dernier à me lancer, voila les 1er pièces que j'ai monté hier après avoir dégraissé les grappes dans de l'eau tiède et du liquide vaisselle. Il parait qu'il est préférable que les grappes sèches sur un linge sans les essuyer. C'est donc ce que j'ai pris l'habitude de faire.


C'est pas beaucoup mais il faut bien commencer.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

HiCksS

 

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#7
Bon voila ce que j'ai fais aujourd'hui. J'ai pas encore collé car je dois encore étudier la possibilité de l'éclairage. Je voudrais passer du klir sur les parties transparente avant le masquage et la peinture car seulement certaine partie vont rester transparente au final.



J'ai monté la figurine pour voir la position qu'elle avait mais apparemment le perso est en position de sortir du véhicule donc je ne pense pas pouvoir l'utiliser car je ne vais pas faire la version avec cockpit et verrière... J'espérais pouvoir la recycler dans le socle mais vue la position c'est pas évident.

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Zarlon

Belle bête  :number1: !!

Je trouve ça dommage que tu ne le fasse pas cockpit ouvert  :-\ !
Surtout que la pièce est magnifique !!!

Mais je te souhaite un très bon montage et un bon challenge  :0088:
Gégé !!!
 

Glukgluk

#9
Voila une photo avec les 2 version la version sans cockpit me plais plus.


Il faudrait que je trouve d'autres photos avec cockpit car je ne l'ai jamais vraiment bien vue avec. Je pourrais peu etre changer d'avis.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

Voila d'autre photos du cockpit. J'espère que c'est bien le même pq le cockpit n'est pas dans la notice de montage.



Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

freed

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un scratchbuilt à base de poste de pilotage d'hélicos Apache.....mais je peux me tromper !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Glukgluk

#12
Je sais pas j'ai des pieces qui y ressemble sur les grappes. Malheureusement elles ne sont pas du tout sur la notice de montage  :-\


Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

au risque de passer pour un blaireau (mais on s'y fait !)

Y a u truc qui m'échappe....

ça :


c'est le cockpit de ça  ?




sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

#14
En fait la photo avec la verrière est la version originale de cet appareil le Fledermauss:



Le Hummel est plus un drone sur base de Fledermauss.

Les grappes sont donc identiques avec en plus le "nez" du Hummel, J'ai le Fledermauss donc au besoin je peux scanner la notice de montage.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Glukgluk

Glukgluk

oui je veux bien la notice Cerbere15 pq plus je le regarde et plus je me dit qu'il pourrait finalement être cool avec le cockpit. Je vais regarder si je peux jouer avec de la fibre optique pour éclairer le tout petit tableau de bord. C'est pas gagné mais qui ne tente rien n'à rien.  :)

Je pense que je vais cuisiner DJSLY pour savoir ou il s'approvisionne en composant pour faire clignoter le bousin :D

J'aimerais aussi éclairer les réacteurs. J'espere ne pas avoir de plus grand yeux que de ventre  ;D

La grosse question c'est l'alimentation. Si je dois sortir des fils je sais pas comment je vais faire pour qu'ils ne soient pas visible.  ::)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Cerbere15

Glukgluk, je viens de t'expédier le pdf par mail à l'instant.
Bonne réception.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Glukgluk

Super!! Merci énormément car je n'aurais pas trouvé comment monter le cockpit si non.  ::)
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Glukgluk

#19
Je me rend compte que sur cette photo


la verrière du cockpit est ouverte en 2 parties alors que la pièce est en une seul partie.


Ce qui veut dire que le mec à couper la pièce en deux est il l'a faite vraiment très proprement.  :o

Perso je ne pence pas être capable de le faire aussi bien ( et de toute façon j'ai aucune idée de comment je pourrais faire ) donc je ne prendrai pas le risque. Dommage car c'est vraiment chouette et sans la verrière en deux partie c'est tout de suite moins simple pour faire le cockpit ouvert.  :-\ 

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire