• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-ST VS Rancor

Démarré par DJSLY, 30 Octobre 2016 à 16:42:15

« précédent - suivant »

DJSLY

Salut à tous,

Etant un grand fan et possédant plusieurs lithographies de Benjamin CARRE j'ai décidé de réaliser un diorama représentant un AT-ST attaqué par un Rancor issue de l'une d'entre elles.

Voici la lithographie me servant de base de travail, il y aura quelques modifications, le Rancor attaquera l'AT-ST avec sa main gauche et je vais sûrement ajouter un 2 éme AT-ST.




Pour les AT-ST j'ai utilisé le kit 1/48 de BANDAI, le Rancor est un kit en résine que j'ai trouvé sur le net, le rapport d'échelle n'est pas mauvais si je me reporte aux mensurations des 2 protagonistes, l'AT-ST est annoncé avec une taille réelle de 8,60 m et le Rancor varie entre 5 et 10 mètres, les kit mesurent respectivement 17,5 cm pour l'AT-ST et 21 cm pour le Rancor.
Pour les trooper je vais utiliser les figurines Star Wars Miniatures.

J'ai commencé le montage de l'AT-ST en améliorant les durites, j'ai également fait un premier essai pour la confection des arbres.














Ajout de rivet sur les flancs






Ajout de grille en photodécoupe à l'arrière de la cabine et de la base moteur






Amélioration de la sortie des canons inférieur.



 

Denis simon

Un très beau sujet que voilà   :aplausos:
Je vais  suivre ce montage je pense que je vais apprendre plein de chose intéressant
Et vue la qualité de ton travail et vais en prendre plein les yeux c'est sur


Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

Et avec quoi tu fais les durites ?... Non, je déconne ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Sympa, je vais suivre !!!



Le Globetrotter

DJSLY

 :Panneau-Merci: les amis

La suite avec quelques photos du dio qui prend forme et les premières couches du paintjob sur le Rancor et les AT-ST.












 

Bouq'

Ah ouiiiii !!!!
Encore, encore !!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

 :0014: le socle est en platre?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

Il y a du suspense dans cette scène !!!! (dans tout les sens du terme) et de la tension même ! lequel va gagner !!!!
c'est super !
 

leup

Par la Force ! Tu envoies des AT-ST au combat sans leurs canons, les pauvres ! ils vont se faire ouvrir comme 2 crabes !
 

HiCksS

Citation de: leup le 17 Décembre 2016 à 19:57:57
Par la Force ! Tu envoies des AT-ST au combat sans leurs canons, les pauvres ! ils vont se faire ouvrir comme 2 crabes !

:aplausos:
 

damned81

Bien vu le deuxième at-st, il amène un plus dans le scène.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ésquisse31

Joli détaille sur ton at-st.
 

Jief

Je regarde à nouveau cette scène !
le premier AT-ST ... il va prendre cher !!!!! :0017:
 

Zarlon

Bonsoir Globetrotter08 !!!

Pour avoir suivi les débuts sur ton projet sur AMF , je reste admirative sur ton sujet qui sera sensationnel à la fin  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:!!

Vivement la suite de celui-ci !!!
 

DJSLY

 :Panneau-Merci:

Le socle est en polystyrène recouvert de colle à carrelage, voici quelques photos de la suite dub projet.






















 

Glukgluk

a ouai tu avance vite!!

tu as noyé les socles? sur les 1er photos avec le socle tu as deja mis la colle a carrelage non? tu aurais des photos sans la colle?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Tavae

 

Bouq'

Prom'nons-nous dans les bois,
pendant que l'Rancor n'y est pas encore...
:0017:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

DJSLY

 :Panneau-Merci:

Oui j'ai noyé les socles des AT-ST dans la base avec une couche de colle à carrelage par dessus, les seuls photos que j'ai avant cette phase sont en page 1 du sujet.

Sinon j'ai commencé le paintjob du Rancor avec différentes couches de marrons et divers brossage à sec.














 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire