• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Figurine PVC de Predator

Démarré par marc67, 01 Juillet 2019 à 09:36:23

« précédent - suivant »

marc67

Bonjour à toutes et tous,
Hier je rangeai quelques cartons poussiéreux, et je tombe sur ça :




Je crois avoir acheté cette figurine, il y a plus de 15 ans à l'expo de maquette de Hyères, mais je ne pourrai pas le jurer.
Quelqu'un connaît cette boîte ?

Merci par avance
 

Poseidon690

Hello,

Belle trouvaille !

C'est un modèle de chez ELFIN & Co
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Citation de: Poseidon690 le 01 Juillet 2019 à 09:46:51
Hello,

Belle trouvaille !

C'est un modèle de chez ELFIN & Co
:+1: et modèle recherché.....si pas déformé c'est une superbe pièce!.... je languis.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

AAAAAH! En tant que mega fan de ce personnage, je vais suivre le montage... Si montage il y a ? :)
 

Helix6187

Si tu l'assembles tu peux le remplir de miliput pour éviter qu'il ne se déforme dans le temps. Et ça t'offres la possibilité de le "tiger" en prime.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

marc67

Merci beaucoup pour vos éclaircissements.

Je n'ai jamais fait de figurine. Mais je compte bien réaliser celle-ci. pas dans l'immédiat car je veux faire plusieurs maquettes avant.

Helix, je comprends l'utilité de le remplir de miliput, mais peux-tu m'expliquer "de le tiger" ?

 

Helix6187

Sur ton predator par exemple.

Tu prends une tige de 3mm, tu perces la main et à l'opposé le poignet avec un foret de 3mm, en insérant dans ces trous que tu as fait dans le miliput un bout de tige tu renforces considérablement la solidité de ta figurine. En cas de manipulation sauvage ou de petite chute ça peut t'éviter d'avoir de la grosse casse


C'est appliqué à de la figurine petite échelle et de jeu dans ce tutoriel mais ça résume globalement ce que j'ai plus ou moins du mal à transcrire à l'écrit  :haha:.

http://blog.masamune.fr/tutoriel-modelisme-contrepercage-antigrav-bras/
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

MisterK

Sympa le predator  :)

Les kits en vinyl c'est sympa et comme l'a dit Helix les remplir pour ne pas qu'ils se déforment et leur assurer une bonne stabilité est souvent nécessaire.

Sinon, si c'est ton premier kit vinyl avant toute découpe ramolli la pièce dans l'eau chaude et la découpe se fera alors comme dans du beurre... ou presque  :number1:
 

Denis simon

figurine vinyle une horreur pour moi
déjà ne découpe pas trop tes pièces sinon elle ne s'emboîte plus les une au autre fait plusieurs essai a blanc avant collage
qui ne ce fait que a la colle cyano
les dégraisser plusieurs fois ta figurine avant peinture et une bonne sous couche important

j'en est monté deux dans ma vie et je ne suis pas prêt de recommencer
mais bon il y a des modèle sympas ceci dit   
donc bonne chance a toi

marc67

Je reviendrai vers vous lorsque je me lancerai dans le montage. C'est surtout la peinture et ses effets que je ne maitrise pas sur une figurine.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire