• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Projet APC Aliens2

Démarré par zebulon, 07 Juin 2017 à 13:58:54

« précédent - suivant »

zebulon

je crois que c'est ça:



je passes chez lui ce soir,je verrais bien!
 

Helix6187

Citation de: Glukgluk le 01 Mars 2018 à 12:16:41
Il utilise quoi comme imprimante?

Vu le type de support c'est une formlab, probablement une Form2 en 25 microns d'épaisseur de couche.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Glukgluk

Citation de: zebulon le 01 Mars 2018 à 12:30:24
je crois que c'est ça:



je passes chez lui ce soir,je verrais bien!

:haha: tu m'as fait rire grand fou!  :mdr:

Citation de: Helix6187 le 01 Mars 2018 à 13:23:37
Citation de: Glukgluk le 01 Mars 2018 à 12:16:41
Il utilise quoi comme imprimante?

Vu le type de support c'est une formlab, probablement une Form2 en 25 microns d'épaisseur de couche.

A oui ok le genre de truc que même en rêve je peux pas me payer quoi.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

salut les aminches

je viens de faire un grand pas!!
assez epoustouflé par les réalisations de Mickael et les possibilité offertes par l'impression 3 D,j'ai téléchargé vendredi le logiciel Fusion360
et hop!voila ti pas que j'ai modélisé les pieces qui me posaient probleme pour l'APC!
bon,par contre,j'arrive pas à mettre les images qui vont bien sur le forum....
 

Helix6187

Citation de: zebulon le 04 Mars 2018 à 16:49:52
bon,par contre,j'arrive pas à mettre les images qui vont bien sur le forum....

Impression écran sous fusion, tu colles sous paint, enregistre en JPEG, upload sur ta galerie, postes sur le forum  :number1:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon


merci
voila :

petite plaque de toit circulaire avec les 4 plaques verticales:

Capture plaque de toit by Sebastien Follet, sur Flickr

l'echelle arriere:

Capture echelle by Sebastien Follet, sur Flickr

les coffres arriere:

Capture coffre arriere by Sebastien Follet, sur Flickr

et pour un autre projet,canon de 3cm Mk103 allemand!

Capture 3cm Mk103 by Sebastien Follet, sur Flickr
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

 :aplausos: :aplausos: :aplausos:
facile à manipuler le Fusion360 ? un vrai pro !
L' APC va prendre un coup d'accélérateur  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

oui,effectivement
les dernières petites pièces me posaient problème surtout en terme de moulage:pour l'échelle,je savais pas trop comment faire
du coup,la création "pure" va bientot toucher à sa fin,il faut que je réfléchisse à l'implantation des LED pour les différents éclairage et des qu'il fera un peu meilleur dans ma cave je me relance dans le moulage des pièces
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Glukgluk

Intéressant ce fusion. Je connaissais pas. Je vais testé  :number1:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Salut la compagnie

je jongle entre les deux catégories!

cette semaine,ça a été moulage résine

preparation des pieces:pose des carottes et vernis brillant

thumbnail300 by Sebastien Follet, sur Flickr

il a fallut preparer les coffrages,échaudé par mes précédents essais,je suis parti sur du costaud

coulée du silicone dans la pompe à depression,ça fait des bulles!!!

thumbnail297 by Sebastien Follet, sur Flickr

a -0,8 bar de dépression,le silicone commence à mousser et sortir des moules !!j'ai stabilisé la dépression à -0,4 bars en ouvrant legerement la vanne de remise à pression ambiante

thumbnail296 by Sebastien Follet, sur Flickr


les coffrages ont impécablement remplis leur roles puisque je n'ai eu aucune fuite,par contre une vrai galere pour décoller le silicone du bois!!j'avais prevu à chaque fois une face amovible,mais ce n'était pas suffisant,il aurait fallu que je graisse chaque parois,bon,du coup les coffrages en on pris un coup

premiers tirages en résine,y'a du bon et du moins bon...si certaines bulles sont plutot bien placées,pour d'autres pieces,c'est pas ça du tout,et les canons Gatling sont completement ratés,je penses que je vais faire imprimer ceux ci en 3D

thumbnail301 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail302 by Sebastien Follet, sur Flickr

thumbnail303 by Sebastien Follet, sur Flickr

j'ai mal dimensionné également les réservoir/carottes,et quand je passe les tirages à la pompe à vide,la résine en débullant à tendance à ressortir des moules,ce qui m'a donné une série catastrophique avec du coup des moules à moitié vides,je crois que là aussi il faut que je stabilise la dépression plus bas
Bref,j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!!
 

Xewa'mak

Pour le démoulage sur bois de la cire à parquet économique en grande quantité et normalement pas cher, sinon l'autre avait récupéré des pains de cire d'abeille alors que l'on a jamais eu de parquet, ma fois !

Pour le reste no comment car cela me fait peur, mais question, l'humidité de ton antre (Normande) + faible température n'aurait-elle pas facilité les grumeaux dans ta résine donc bulle en plus de ton histoire de succion de la pompe à vide ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

je viens de faire un nouveau tirage,sans utiliser la pompe à vide
c'est mieux sur les petites pièces(les gatling sont propres par exemples),moins bien sur les grosses

la résine que j'utilise actuellement est entamée depuis déjà quelques mois,ce qui n'aide pas non plus ...mais je n'ai pas constaté de grumeaux,j'essaye de mélanger les deux composants le plus doucement possible pour ne pas faire rentrer d'air et de couler avec un léger fil
quand a cet hypothétique taux d'humidité inhérent à la Normandie,je ne vois pas de quoi tu parles :haha:,c'est vrai qu'il à plu une bonne partie de la journée
le placement de certaine pièce lors de la création des moules n'a pas non plus été pensé au mieux,ce qui favorise les bulles "prisonnières" qui n'arrivent pas à s'échapper
bref,j'apprends à chaque coulée,et j'ai encore pas mal de chemin à faire,mais au moins,je progresse,ce qui est motivant
 

Xewa'mak

Ah elle fait trop le vide ta pompe ? un passage chez le psi (psy => psi jeu de mot hein) ?

Ou alors tu ouvres une officine pour ventousage pour les mauvais esprits/sang XD


Bon trêve de gaudriole, je plaisantais pour le taux d'humidité en Normandie fils de Cherbougeoise alors... XD

Bon trêve de gaudriole seconde prise, regarde pour les grosses pièces à mouler le reste les plus petites oui si pas trop onéreux en 3D ?
Quand je travaillais avec de la résine dans un boulot, s'il faisait trop froid (ici on parle de +/- 10°) on l'a chauffé , mais là je vois que pas le même type, pour la longévité possible selon les conditions de stockage mais bon pas un truc à entreposer dans la chambre à coucher.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Helix6187

Je vais me faire rouspéter dessus par Pascal mais bon... :white-flag:

Talc l'intérieur des moules et évacue en le plus possible en secouant tes moules comme si ta vie en dépendais  :haha:, par capillarité tu vas éliminer le plus gros des bulles prisonnières.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Pascal

m'ennnnfffiiin.... malgrés que je peste sur le francocanadien (traduction) de CISCO de brunnnn, je ne dis rien!!!! :white-flag:  :mdr: :haha: :mdr:
mais tu as raison sur le fait de l'absorption Nicolas, fait un essais Sébastien alors content Gaétan? purée ça en fait des prénoms..... :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

HiCksS

  :number1: bon courage pour la suite... fini par coûter chère notre pitite passion, la résine c'est pas donné  :(
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Denis simon

Je penser que c'était plus simple avec une pompe à vide comme quoi il y a des réglages à faire
En tout cas  je vois ou tu veux en venir   :number1: 
Je vais suivre ça de très prêt   :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

zebulon

Citation de: Xewa'mak le 10 Mars 2018 à 18:09:41


Bon trêve de gaudriole seconde prise, regarde pour les grosses pièces à mouler le reste les plus petites oui si pas trop onéreux en 3D ?


c'est effectivement une solution que j'ai commencé à mettre en œuvre:échelle,petite plaque circulaire avec rectangles sur le toit sont déjà imprimés à 12 exemplaires,mais effectivement le prix monte vite!même à 1 ou 2 €/pièce
d'autres pieces sont en cours de modélisation,et je penses que je vais également faire imprimer les canons gatling dont un moulage sur deux est raté

Citation de: Helix6187 le 10 Mars 2018 à 18:13:04
Je vais me faire rouspéter dessus par Pascal mais bon... :white-flag:

Talc l'intérieur des moules et évacue en le plus possible en secouant tes moules comme si ta vie en dépendais  :haha:, par capillarité tu vas éliminer le plus gros des bulles prisonnières.

merci,je viens de faire l'essai,on va voir au démoulage si ça fonctionne

Citation de: HiCksS le 10 Mars 2018 à 20:12:26
  :number1: bon courage pour la suite... fini par coûter chère notre pitite passion, la résine c'est pas donné  :(


effectivement,entre l'impression 3D ,silicone pour les moules et résine de coulage+la plaque en plexi et divers éléments de la pompe à vide,l'evergreen,le mastic j'en suis déjà à 300€ d'investis dans ce projet(réparti sur presque 1 an),dès le début j'avais compris que c'est un montage qui me reviendrait cher,d'où la nécessité de faire quelques tirages pour essayer de vendre quelques kits complets pour rentrer dans mes frais

Citation de: Denis simon le 11 Mars 2018 à 07:50:10
Je penser que c'était plus simple avec une pompe à vide comme quoi il y a des réglages à faire
En tout cas  je vois ou tu veux en venir   :number1: 
Je vais suivre ça de très prêt   :aplausos:

ben écoute,je pensais également que ça me simplifierait les choses,ça a très bien fonctionné pour les moules en silicones,par contre,je ne vois pas grande différence entre les tirages résine avec et sans pompe à vide....
et je suis bien contant que tu voies ou je veux en venir,car moi,je suis plutôt dans le flou!  :haha:


Bon,je viens d'ouvrir deux flacons neufs de résine bi composante,j'ai talqué les moules,plutôt que faire une coulée de 10 cl,j'ai fait deux pots de 5 cl chacun,un pour les grosses pièces(tourelles),un pour les petites
résultat tout à l'heure au démoulage


En tout cas,merci à tous de l'intérêt que vous portez à cette aventure (car c'en est une sacrée!!),ça me motive pour persister
par contre,j'abandonne pour l'instant l'idée de détailler l'intérieur,ça fait presque un an que je suis sur ce projet et j'aimerais bien passer à autre chose,mais pas d'inquiétude,le kit,tel qu'il est réalisé et moulé permettra de toute façon de la faire par la suite
 

Denis simon

Tu as déjà une idée de prix que tu feras pour une copie ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Xewa'mak

Arf... Yep 300 €uros ça pique, le prix de l'originalité ...

Du coup question/réponse à Denis, tu pars sur un prix de vente commun dans les 100 € (ou moins) ?
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire