• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-8C Crusader - DieCast Altaya - 1/72

Démarré par Poseidon690, 19 Septembre 2017 à 07:35:10

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

Désireux d'avoir un "Crouze"aux couleurs de la VF-84 (Bien connue pour ses derives avec crane et tibias croisés), et possédant un F-8C correspondant de la marque Altaya, j'ai entrepris de realiser l'affaire en joignant les éléments

Ca part de là :



La planche de decals







Et voila par où je suis passé. J'ai demonté tout ce que je pouvais, et decapé l'ancienne version

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Perçage des canons. Un minimum pour un "Gunfighter" !!!



Masticage



Ponçage

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

L'appareil etant destiné a etre presenté en vol, il me fallait lui installer son pilote.



Le cocher peint et verriere installée

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Le modele terminé, de retour sur son desk support










Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Une petite derniere pour une mise en situation en rapport avec une des activité qui occupa la VF84 en octobre 1962 ...

VF84 "Jolly Rogers" - USS Independence - Crise de Cuba (Cu) - 1962

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Bouq'

ah oui, quand même !
belle modif.

Citation de: Poseidon690 le 19 Septembre 2017 à 07:35:10Désireux d'avoir un "Crouze"aux couleurs de la VF-84 (Bien connue pour ses derives avec crane et tibias croisés), et possédant un F-8C correspondant de la marque Altaya, j'ai entrepris de realiser l'affaire en joignant les éléments

Mais du coup, le crâne et les tibis, ils n'apparaissent nulle part ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

#8
Re,

Merci "Big Chief"

En fait, Le crane et les tibias appartenaient à la VF 61. Quand cette unité fut dissoute, la VF84 "Vagabonds" devint la nouvelle "Jolly Roger" avec les marques de l'ex VF 61 elle meme detentrice de cet insigne venant de la VF 17 (Pendant la seconde guerre mondiale)
Les Crusaders n'ont pas portée cette livrée qui fut appliquée sur leurs remplacants, les F-4J Phantoms
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

ouh la... moi qui suis une quiche en histoire aéronautique... je viens de tirer le ventral là !
Merci Tittou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Fanfan

Merci pour le partage  comme quoi on peut reprendre une maquette qui nous plais plus  :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire