• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Bonjour

Démarré par Ernest, 06 Octobre 2018 à 14:31:08

« précédent - suivant »

Ernest

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, merci d'avoir accepté mon inscription.

Comme la plupart d'entre vous je pense, j'ai commencé en étant petit. Et puis j'ai arrêté en grandissant  :). J'était un peu blasé des modèles de voiture et de trucs militaires que je ne connais pas, des modèles qui ne m'intéressent pas trop et dont je ne sais pas quoi faire après...

Par la suite, j'ai découvert des choses plus intéressantes sur internet, comme ce que peut produire industria mechanika, les Ma.K, et les maquettes de gens bien plus créatifs (Marcel du long me vient en tête). ça trottait dans ma tête depuis quelques temps de m'y remettre, donc voilà, j'y suis. Je voudrais faire des montages sympas, petits, assez rapides (on sait comment ça fini sinon). Des trucs un peu poétiques de temps en temps, on est pas obligé de faire la guerre tout le temps ! :white-flag:

Et comme je ne connais personne qui fait de la maquette, je cherchais un endroit pour partager un peu tout ça et il y a l'air d'avoir une belle ambiance, saine et décontractée ici.

J'ai jamais été très fort, mais c'est comme tout, il faut pratiquer pour apprendre. Puis tant que je prend du plaisir à le faire, ça me va ! on verra bien si je progresse !

A bientôt!
Mon site : Atelier Ernest
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Glukgluk

 :bonjour-888: :welcome: industria et du Ma.k  :mechattitude:

Tu as un lien de ce que fait marcel car je ne pense pas connaître.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Denis simon

  :welcomeCM2: bienvenu a toi Ernest
fait tes marques et regarde dans toute les rubriques de ce forum il y a de quoi te donner des idées 
a plus

freed

 :welcomeCM: :welcomeCM:



Montre nous du poétique svp !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak


Globetrotter08


Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Ernest

Merci pour l'accueil!

Pour Marcel, c'est juste un mec qui fait des maquettes. Certains font aussi bien sur ce forum si j'ai bien vu, mais c'est le premier que j'ai découvert qui faisait des robots stylés dans des situation sympa (le "cadavre" de robot par exemple. Je suis fan des ses racers sur base d'avion. http://www.marceldulong.com/plastics

Pour le "poétique", je suis peu être allé un peu loin. Mais j'ai des idées et des envies vers des projets steampunk, coté savant fou ou explorateurs. Un truc mignon, sans armes quoi  :).

Mais le style je dis un truc, mais j'en fait un autre, je me suis chauffé depuis hier soir sur un projet de drone de surveillance avec deux gros canons ...  :pan:

Mon site : Atelier Ernest
 

Pascal

#8
Citation de: Ernest le 06 Octobre 2018 à 17:57:03
Merci pour l'accueil!

Pour Marcel, c'est juste un mec qui fait des maquettes. Certains font aussi bien sur ce forum si j'ai bien vu, mais c'est le premier que j'ai découvert qui faisait des robots stylés dans des situation sympa (le "cadavre" de robot par exemple. Je suis fan des ses racers sur base d'avion. http://www.marceldulong.com/plastics

Pour le "poétique", je suis peu être allé un peu loin. Mais j'ai des idées et des envies vers des projets steampunk, coté savant fou ou explorateurs. Un truc mignon, sans armes quoi  :).

Mais le style je dis un truc, mais j'en fait un autre, je me suis chauffé depuis hier soir sur un projet de drone de surveillance avec deux gros canons ...  :pan:

Merci pour le lien de Marcel! c'est top top!!!! :mechattitude:
Y'm plaize bien le newss y c'est parler à Raoul.... :haha: :haha: :haha:
Non blague à part c'est excellent ce qu'il fait!!!!! Merci
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Fanfan

 :welcomeCM2: enfin un qui assume :bonne reprise tu ne va pas te sentir seul ici on est plein ici a etre juste en maquette moi le premier  :oops:
 

cosmic-nytro

Bienvenu Ernest!

J'ai toujours pensé que c'est la créativité qui prime sur la la technique... :) :number1: :number1:

encore mieux si c'est avec un peu de poésie!

Et puis, ce n'est qu'en pratiquant qu'on progresse!

Bienvenu chez les cyber-mechanicien, des gens très sympas! :welcomeCM2:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Glukgluk

Tres sympa ce que fait marcel. Il veut pas etre cyber mechano des fois?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Jief

 :welcomeCM:   ...     :tchin:

le plus dur c'est de s'y mettre ou s'y remettre, mais une fois qu'on a mis le doigt dans le plastique ... c'est addictif !!! :evil:
 

Bouq'

Sois le bienvenu parmi les cyberméchanistes Ernest.

Merci pour ta présentation et n'hésite pas à partager tes montages ou à poser des questions. Il y a toujours un cyberméchano serviable (pléonasme !) dans les parages.

Pour aller un peu plus loin que les grappes et les pots d'acrylique, pour partager quelques instants de poésie (tu regrettes déjà d'avoir utilisé ce mot ici non ?), quelques rubriques visent à faciliter les échanges, sur le forum ou "dans la vraie vie" ; le calendrier (en haut de page), le blog, le Trombinoscope ou encore la localisation des cyberméchanistes

Encore merci de nous rejoindre et à très vite...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Aqcman


ZWUL

Salutation Ernst!!!!
Bienvenue, fais toi plaisir, fais nous plaisir. Ici c'est le but.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

zebulon

 :bonjour-888::welcomeCM:

n'hésite pas à nous faire partager tes créations
 

Ernest

Merci pour votre accueil, c'est plaisant.

Je regrette déjà le mot "poétique".  :haha:

J'avais pas grand chose à faire ce week-end du coup j'ai pas mal maquetté, je vous montre ça très vite dans un topic. J'ai fait le calcul que ça devait faire 7 ans que je n'en avais pas fait et les vieux modèles sont partis à la benne il y a un moment.

Et puis j'ai quelques questions, techniques et matérielles. Pas facile de rendre ce que l'on souhaite.

Mais des idées j'en ai des centaines, J'ai une collection d'image que j'accumule avec l'idée d'en faire des maquettes depuis trop longtemps.
Mon site : Atelier Ernest
 

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire