• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

réaliser des vidéos de nos montages

Démarré par Bouq', 23 Février 2018 à 21:43:54

« précédent - suivant »

Bouq'

On en parlait en début de soirée,

certains d'entre vous réalisent parfois des vidéos de leur montage, des tutos, alimentent une chaine Youtube ou autre...
Quel matos utilisez-vous ? Smartphone, tablette, Appareil photo, GoPro ?...

Faites profiter les cyberméchanos de votre expérience ou posez simplement vos questions sur le sujet...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Xewa'mak

Oui m'intéresse zôssi.

La qualité en rapport à une part importante pour les petits budget => le prix, tout ça.

On avait évoqués il y a un bout de temps, de faire une chaîne Youtube CYBER-MECHA, un peu "gros" pour nous et me rappelle pas beaucoup de partants alors à voir.

Bouq'

C'est vrai oui.

Pour faire des vidéos, il faut maitriser son sujet (déjà à ce stade, moi, je suis out ! :haha:), il faut avoir une bonne élocution (pas mon truc non plus ; je parle vite et je bouffe la moitié de ce que je dis ! avec un arrière-goût d'accent picard pour couronner le tout... )

Et par-dessus, il faut encore avoir le matos, savoir monter ses vidéos, ce qui en plus prend du temps...

ça fait beaucoup de critères quand même !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

Citation de: Bouq' le 24 Février 2018 à 08:53:56
C'est vrai oui.

Pour faire des vidéos, il faut maitriser son sujet (déjà à ce stade, moi, je suis out ! :haha:), il faut avoir une bonne élocution (pas mon truc non plus ; je parle vite et je bouffe la moitié de ce que je dis ! avec un arrière-goût d'accent picard pour couronner le tout... )

Et par-dessus, il faut encore avoir le matos, savoir monter ses vidéos, ce qui en plus prend du temps...

ça fait beaucoup de critères quand même !

tout pareil!!
 

penpen

Salut,

pour filmer, j'utilise mon appareil photo.C'est un appareil de moyenne gamme (samsung NX3000). Je le maintiens sur un trépied, tout prêt de moi.
Pour le montage, il y a windows movie maker qui est gratuit, suffisamment complet et facile d'utilisation.

Faire une vidéo, ça prend pas mal de temps: potentiellement plusieurs prises... le montage... c'est du boulot ! Mais c'est un super outil pédagogique !
maquettes en cours: bien trop !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Xewa'mak

Bon ben on va éviter de faire connaître les accents et phrasés de notre France, dommage je me voyais déjà faire une vidéo ludique sur :" Comment foirer la pose de décals" ...

Tant pis vous passerez à côté du langage du Cherbourgeois de la rue de la soif, m'enfin ...

Denis simon

bon il te reste a faire une vidéo sans ta voie avec une musique de font et les explications écrite
ça peut ce faire aussi

genre reportage photo

Helix6187

Citation de: Denis simon le 24 Février 2018 à 15:05:37

genre reportage photo

Ou télénovelas muette, ce qui est plus dans l'esprit du forum  :mdr: !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Xewa'mak

#8
J'ai fait un test vidéo avec mon APN, un vieux compact tout basique, va falloir que je coupe le son ou ne pas le mettre, pendant les "silences" on m'entend respirer très fort (limite pervers derrière sa future victime >_<' ) mais ça on me l'a fait remarquer depuis ado que je respirais comme un bœuf ...

Par contre de courtes vidéos, j'ai peur de le faire chauffer voire surchauffer et qu'il crame, je ferai un test très poussé (avec pose du matos) lors du peinturlurage de la Machine-Démon, pour le fône .

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ptitrainrouge

j'utilise un camescope numérique Canon (pas spécialement pour le modelisme d'ailleurs) pour des vidéos en mouvement.
pour les wip tout simplement mon appareil photo.

pour le montage, j'utilise le logiciel COREL STUDIO VIDEO, qui permet des montages vidéo, ou photos, la mise en musique, des effets spéciaux (je n'utilise que très peu de ses possilbilités)... et

j'ai essayé de filmer avec un appareil photo, l'image est déformée sur les cotés.  j'ai aussi une mini camera, mais pour avoir une image potable il faut beaucoup de lumière, et l'image ne sera jamais à la hauteur du camescope dans l'état actuel de la technique.
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire