• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

UNSC WARTHOG HALO (Revell)

Démarré par JIPI, 02 Décembre 2017 à 17:38:49

« précédent - suivant »

JIPI

Bientôt : le WARTHOG tiré du jeu Halo , distribué par Revell, échelle 1/32, à assembler sans colle (mais moi j'en mettrais :) ).
Le kit est pas mal, un peu d' amélioration à apporter mais la base est très bonne, ça donne un bel engin.

Mais, il va falloir attendre un peu pour la suite, je me suis acheté ce kit pour Noêl, donc vais le recouvrir de papier cadeau et le mettre sous le sapin, le montage commencera après le 25 décembre  ;).

En attendant voici deux photos de la boite :



Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Poseidon690

Bonjour,

Alors bon montage Joyeux Noel !

Les figurines sont comprises avec le kit ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Salut JIPI j'ai hésité mais j'ai pas pris seulement le jet au 1/100 une grosse bête....bon montage à toi sinon j'aime pas leur plastique....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

un montage intéressant en perspective ! 
Welcome back Jipi

Citation de: Poseidon690 le 02 Décembre 2017 à 17:41:27Les figurines sont comprises avec le kit ?

Oui Tittou.
Trois figs dans le kit

voici une revue de kit : (les figs apparaissent à 1'20)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

JIPI

Je confirme, trois figs dont le Major (Master Chief #117 pour ceux qui connaissent le jeu). Les plastiques de la maquette sont déjà peints (vert et gris foncé).
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Ça  fait un peu jouets mais avec une bonne peinture et une bonne patine ont peut faire quelque chose de top
J'ai hâte de voir la mise en couleur de cette maquette  ;)

JIPI

C'est vrai que sur la boite ça fait jouet, mais pour l' avoir vu de prêt je vous assure que la base est aussi bonne qu'une maquette Revell classique, légèrement arrangée et bien peinte ça va déchirer grave  :) .
Dans la vidéo que Phil a mit plus haut, je trouve que la peinture n'est pas top, j 'espère pouvoir faire mieux.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Manchu

Ahhhh! Là, ça m'intéresse :) Étant fan de Halo, j'ai récupéré les 2 kits dispos en ce moment dont le Warthog.
La base est très bonne, je confirme, mais il y a du boulot pour en faire un truc cool, on peut même rendre les phares fonctionnels vu qu'il y a une pile à l'arrière ( pour faire marcher le mini gun...ça c'est très nul, donc à virer :) ) Les persos ne sont pas terribles ( plastique mou ), le Master Chief, pourra peut être passer au volant, à voir ! Le gros souci je trouve, c'est au niveau mécanique des suspensions/amortisseurs,tout est quasi d'un seul bloc, va falloir détailler grave, mais avec un engin plein de boue en dessous, ça devrait passer :)
 

Bouq'

Voilà donc un projet très intéressant !
J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre les gars...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

JIPI

Citation de: Bouq' le 04 Décembre 2017 à 06:48:27
Voilà donc un projet très intéressant !
J'ai hâte de vous voir à l'oeuvre les gars...

Ben  va falloir être patient, j' attaque pas avant début Janvier, pourtant  ça me démange sérieusement, ça fait trois mois que j' attendais pour l' acheter et faut encore attendre un mois pour le monter  :( , vivement Noêl  :) .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

#11
Bon, j' ai pas pu attendre jusqu' à Noël du coup j' ai ouvert mon paquet cadeau et j' ai attaqué la peinture des figurines  :evil: .

Je confirme bien l' échelle : c 'est du 1/32, la figurine debout fait 6,9 cm de haut soit en taille réelle 2M20cm (taille moyenne des SPARTANS), le Master Chief ( le vert en position assise) fait 2M17cm.

C'est du plastique mou mais assez bien gravé, j'ai commencé par les dégraisser au liquide vaisselle et une fois sec j' ai passé un premier jus de noir pour faire ressortir les détails, ensuite j' ai commencé à peindre la combinaison noire qui est sous l' armure et j' ai recouvert le tout de vernis mat en bombe. Je vais maintenant passer au weathering.

Quelques photos :

Les trois figs avec le jus noir :








Les trois figs avec le noir de la combi et le tout recouvert de vernis mat :




Le Spartan qui sera à la mitrailleuse :




Voilà , bientôt la suite...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Normandyard

Pas si mal que ça. Essayes juste de poncer les joints de moulage.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

JIPI

J'y travaille, mais le plastique mou ne facilite pas les choses... :-\
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Manchu

 

JIPI

Citation de: Manchu le 15 Décembre 2017 à 22:49:38
Pas pu attendre Noël.....MdR  :)
Ben , quand on a pas de volonté... Mais bon j' ai laissé le Warthog dans la boite, vais pouvoir attendre jusqu'à Noël...j' espère... :-\
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

ZWUL

Le plastique n'a pas l'air Genial. Beaucoup de lignes de moulages? Et les reliefs pas terrible.
A la base c'est un jouet?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

JIPI

#17
Oui c'est une sorte de maquette/jouet sans colle, le véhicule est bien moulé. Les personnages sont en plastique mou, les marques de moulage ne sont pas faciles à enlever, mais une fois retravaillés et bien peints ça le fait (il ne faut pas les regarder à 10 cm de distance). Je pense qu'un figuriniste pourrait faire un beau travail là-dessus, mais peindre les figurines ce n' est pas mon truc, je vais faire au mieux  :) .
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Zarlon

Hello Jipi !!

Tien ????? Toi aussi tu te langui d'attendre Noël  :haha: :haha: et obliger de remettre ton future cadeau dans la boîte  :grrr: :grrr:!
Nos femmes pensent que l'ont croient encore au père noël ????? :haha: :haha: :haha:!
Il y a des fois , je me demande qui sont les enfants dans la famille  :oups: et là ont ce dit "  :pasdebol::grrr:!!!

Pour revenir au sujet , avec une bonne préparation des figs et le  Warthog en plus , cela va faire une belle mise en scène  :number1: :number1:!
Je vais suivre ton sujet avec intéret  :number1: :number1: !

T'inquiète pour les figs Jipi !!!!! Ce ne sont pas de la marque Alpine ou tout autres REf , mais le mieux possible sera très bien  :number1:  :number1: :number1:
Gégé !!!
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : JIPI

JIPI

Enfin Noël, j' ai pu ouvrir mon cadeau et attaquer le montage du Warthog. Montre en main , j' ai mis 15 mns pour le monter complètement.
Pour le moment pas de peinture, je vais m'en occuper plus tard.
Le montage est très simple, pas besoin de colle, tout se clipse , j'ai installé les adhésifs (ce ne sont pas des décals), mais je pense remettre des vraies que j'ai en stock (bandes blanches et "no step").
L'engin est assez bien détaillé pour une maquette/jouet.

Pas besoin de colle, on clipse tout simplement :






"Clipsage" du tableau de bord, je mettrai les adhésifs qui représentent les compteurs après la peinture :


Carrosserie :


Installation des arceaux de sécurité :




Arrière :


Pare brise :





Et pour finir la mitrailleuse et le Warthog est complet :




Une petite photo de l' adhésif, un peu trop épais mais une fois le travail de peinture et le vernis mat passé il devrait se fondre et ne plus trop ressortir :


Voilà , maintenant vais attaquer la peinture...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire