• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Moonliner de chez Glencoe

Démarré par Manchu, 05 Novembre 2017 à 16:57:51

« précédent - suivant »

HiCksS

on en prends pleins les yeux ... joli sapin de noël  :number1:
 

Manchu

Aujourd'hui, j'ai récupéré un socle en bois que j'ai fait faire. En attendant j'ai fabriqué une base pour l'engin sur un morceau de carte plastique. Je me suis inspiré des cibles de SpaceX. Réalisée avec de la Humbrol et des pastels secs. Plus qu'à peindre le socle, coller la base et déposer le Marsliner :)
 

Pascal

Bien VU!... :number1: hâte de voir le mars dessus!
Question ton contacteur et ton câblage passe où?
Merci.

Pascal
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Manchu

Les 2 câbles sortent des pieds du Marsliner donc 2 trous dans le socle pour les câbles. Ensuite je surélève le socle avec un morceau de carton mais suffisamment en retrait pour qu'il soit peu visible ( je ferai une photo, ça sera plus parlant :) ) et pour que les 2 fils puissent sortir par dessous. Après je n'installe pas de contacteur, pour le peu de fois ou j'allume le truc !  Si je veux allumer je branche juste 2 pinces croco :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

ZWUL

Magnifique réalisation.  :aplausos: :aplausos:
J'adore la rétro SF.

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manchu

Citation de: ZWUL le 18 Décembre 2017 à 08:03:20
Magnifique réalisation.  :aplausos: :aplausos:
J'adore la rétro SF.

Alors, il te faut le magnifique kit de Pegasus ( si tu ne l'as pas dejà ) The MoonLander au 1/350.
 

Manchu

Pour la base du Marsliner, un truc simple: les 2 fils qui sortent et c'est tout, quand le kit n'est pas allumé, les fils sont scotchés sous le socle ...

Voilà, le kit est terminé. Quelques photos de l'engin et une photo du vrai Moonliner chez Mickey dans les '50s.










ça serait fun maintenant d'en faire un mais beaucoup plus realiste avec des traces de flamme et de suie comme le premier étage de la Falcon de SpaceX quand il revient sur Terre :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Manchu

Juste deux de plus , avec des persos à l'échelle, c'est plus marrant :)


 

Pascal1383

 

Poseidon690

Bonjour,

Voila une pièce magnifique. J'aime beaucoup les deux dernières photos qui font très réalistes

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

C'est vraiment une belle réalisation qui nous sort des sentiers battus.
Un grand bravo.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Manchu

 

Pascal

bah bah bah bah bah....alors là paffffff hhhhhou que ça fait mal.....J'ADORE
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

ptitrainrouge

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

Denis simon

C'est pas ma tasse de thé  mais c'est très bien réaliser un montage et peinture très propre   :aplausos:  :mechattitude:

zebulon

tres sympa cette fusée avec son style vintage  :number1:
 

Jief

C'est superbe ! très certainement difficile à réussir, les grandes surfaces peintes en brillant et lisses
comme les carlingues d'avions civils ... je crois que je l'ai déjà dis, ça me rapelle d'anciennes lectures
comme Chroniques Martiennes ou l'auteur évoque le départ et l'arrivée des fusées sur Mars.
:Merci: pour ce partage, et ce style de SF assez rare en modélisme !   :aplausos:
 

Manchu

Jief, moi ce genre d'engins me rappelle les peintures de Chelsey Bonestell, il a fait des images superbes pour Von Braun et le magazine Collier...
 

ZWUL

J'aurais bien vu ce genre de noose art sur ton Moonliner ;)

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire