• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gundam Wing Zero Custom (Endless Waltz) 1/100 TERMINE

Démarré par freed, 08 Octobre 2017 à 08:08:45

« précédent - suivant »

freed

Salut !
J'ai posté ici le Gundam Wing Zero Custom de la série Gundam Wing (il s'agit de la dernière évolution du Wing dans l'OAV Endless Waltz)!
Donc je fait le 1/144 - 1/100 - 1/60

Je post donc le 1/100 avec le petit dio en scratch sur lequel il sera !
Je fait ce montage pour le GWC2017 (championnat du monde de Gunpla) en espérant finir dans les temps !


Les grappes :




Petite comparaison des ailes entre le 1/144 le 1/100 et le 1/60 :



Le pack dorsal !



L'inner frame :








Fini :



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

freed

Le montage est bien sur terminé depuis un moment !
J'ai entièrement repeint le 1/100 (pas le 1/144) !
Je vais attaquer la patine !



Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

freed

Je vous fait la suite plus tard pour le diorama !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

HiCksS

Citation de: freed le 08 Octobre 2017 à 08:08:45
Je fait ce montage pour le GWC2017 (championnat du monde de Gunpla) en espérant finir dans les temps !

bonne chance!!!  :number1:
 

ZWUL

C'est pas ma tasse de thé mais je reste admiratif.
Je te demanderai conseil à l'occaz car j'en ai retrouvé un, je sais pas d'où il sort. Et je voudrais le refaire façon moins japonaise. Style avec du camo digital!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

freed

#5
Salut !
J'ai de la motivation (toute relative) en ce moment donc j'avance !

Démontage et pose des décals (une vraie daube d'ailleurs mais bon........)
Je klir pour le début de patine !
Prochaine étape le jus, ensuite viendra le vieillissement !
Le dio avance également :
Restera des voiles de gris / blanc / vert sur le dessus!
Quelques débris supplémentaires
Et la patine final

Le Gundam sera posé dessus (contre-perçage)
Les photos rendent les couleurs "flashy" mais cela ne reflète pas la réalité...












Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ptitrainrouge

Bonsoir freed
je suis attentivement ta technique de vieillissement pour ton bio
Quand tu dis que tu Klir, qu'est ce  ?
quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

freed

Salut !
Faut vraiment que je tente de vous faire un détaillage du dio !
Denis m'avait d'ailleurs demandé (je m'en occupe mardi là je taf 3 soirs de suite) !

Le klir c'est :



Il s'agit d'un produit ménager qui sert de vernis et permet de faire des jus (et pleins d'autres choses)

A)  Il améliore l'aspect  " verre " ( l'effet de transparence )  de vos cockpits et autres pièces transparentes, vos pièces sont plus éclatantes et plus proches de la réalité, le produit viens remplir les micro rayures et imperfections, cela limite les réflexions parasites.

Exemple : Un cockpit : Vous nettoyez votre pièce à l'alcool , vous laissez sécher, vous trempez ensuite votre pièce dans le klir, vous  égouttez  légèrement puis posez votre pièce ( à l'endroit bien entendu ) sur un papier absorbant, vérifiez qu'il n'y a pas de coulures ni de gouttes qui traînent  ( sinon renouvelez le bain ) puis sous cloche immédiatement ( zéro poussière ) pendant 48 h.

Vous pouvez alors appliquer les bandes cache et peindre sans risque les structures int/ext de votre cockpit ( ou renouveler l'opération pour encore plus de brillance...)
Vous pouvez aussi teinter vos verrières comme sur les jets modernes en mélangeant du KLIR à des teintes " transparentes " ou  du colorant alimentaire

B) Le collage de vos pièces transparentes : Phares, vitres, hublots, verrières de cockpit ( quand la structure est séparée de la partie "verre " aux échelles 1/48, 1/32, bref les modèles très détaillés ), avec le KLIR, plus de traces de colle ou d'effets " voile blanc ", voilà donc une colle idéale pour ce types de pièces !

C) Le KLIR est un vernis acrylique donc on peut s'en servir pour nos maquettes en tant que vernis soit au pinceau, soit à l'aéro  ( non dilué ), il est très fin et respecte la gravure de vos pièces ( si vous passez plusieurs couches, attendez 5 mn entre chaque couche ) ne vous inquiétez pas de l'aspect au départ, laissez le agir ... ( les peintures ( tout type ) doivent avoir 48 h de séchage mini avant l'application du KLIR )
Nettoyez l'aéro àl'eau chaude et ensuite à l'alcool.

Le KLIR est un vernis brillant, donc si je veux du mat ou du satin, comment je fais ?
Mélangé à du Flat Base ( X 21 Tamiya par exemple ) il donne ceci :

3 doses de Klir pour 1 de Flat Base   =  Super Mat
10..........................  1 ................       =   Mat
15 ........................   1  ................      =  Satin

D)  Pose des décals : si vous n'avez pas de Micro Sol / Micro Set pour la pose de vos décalcomanies, le KLIR remplace les 2 produits ( avant/après ) et vos décals épouserons parfaitement les lignes de structures de votre modèle.

E)  Mélangez du Klir avec du talc et vous obtenez un mastic pas cher, souple, facile à travailler avec un séchage rapide, facile à poncer et en plus, ça sent bon et ce n'est pas nocif !


La liste est longue !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ptitrainrouge, M. Drake

Glukgluk

Pour les verrières il faut trempé et attendre 48h? Et si on veut faire 2 couches en trempage il fait attendre 48h entre les couches ou 5 minutes?

Pq j'avais essayé le bain pour la verriere de mon hummel du concours mais le résultat etait degueulasse. Je n'avais pas nettoyé a l'alcool et j'avais essayé 2 bains en pas beaucoup de temps d'intervalle (peut etre 5 ou 10 minutes...) j'ai mal fait quelque chose?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Poseidon690

Citation de: Glukgluk le 01 Décembre 2017 à 20:53:30
Pour les verrières il faut trempé et attendre 48h? Et si on veut faire 2 couches en trempage il fait attendre 48h entre les couches ou 5 minutes?

Pq j'avais essayé le bain pour la verriere de mon hummel du concours mais le résultat etait degueulasse. Je n'avais pas nettoyé a l'alcool et j'avais essayé 2 bains en pas beaucoup de temps d'intervalle (peut etre 5 ou 10 minutes...) j'ai mal fait quelque chose?

Un seul bain de quelques secondes suffit. S'il faut reitérer l'operation, c'est qu'il y a un probleme, genre coulure comme le dit Fred, et dans ce cas, on replonge la piece immediatement dans le Klir
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk

Bouq'

je découvre les options B/ (collage) et E/ (mastic).
Je viens d'ajouter Klir et talc sur la liste de courses de la maison pour la semaine prochaine... (réel !!)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon


Glukgluk

Citation de: Poseidon690 le 01 Décembre 2017 à 21:01:20
Un seul bain de quelques secondes suffit. S'il faut reitérer l'operation, c'est qu'il y a un probleme, genre coulure comme le dit Fred, et dans ce cas, on replonge la piece immediatement dans le Klir

Ok  :Merci: j'ai été trop gourmand!
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Bouq'

avec son histoire de Klir, j'avais oublié !

Citation de: Denis simon le 01 Décembre 2017 à 21:18:10
Il est vraiment cool, ton socle  :aplausos:
:+1:

Et comme je ne suis pas branché Gunpla, c'est même le socle que je zieute le plus...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Citation de: Bouq' le 01 Décembre 2017 à 21:37:32
avec son histoire de Klir, j'avais oublié !

Citation de: Denis simon le 01 Décembre 2017 à 21:18:10
Il est vraiment cool, ton socle  :aplausos:
:+1:

Et comme je ne suis pas branché Gunpla, c'est même le socle que je zieute le plus...
:+1: pareil

ptitrainrouge

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

freed

Merci !

Je ferai le détaillage du socle bientôt !
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

ptitrainrouge

quand on a comme seul outil un marteau, tous les problèmes prennent la forme d'un clou
https://www.youtube.com/channel/UC9TVUyn6NZy0adRqwrpGrfQ?view_as=subscriber
 

freed

Salut !

La suite avec un "éclaircissement" du socle.





Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

freed

La suite !
Base quasi fini !
Je continu la patine du Gundam !

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire