• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

F-14D tomcat "cherry blossom" 1/72

Démarré par Wishmaster, 08 Octobre 2017 à 04:17:19

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Wishmaster

Citation de: Poseidon690 le 09 Octobre 2017 à 10:37:22
Citation de: Wishmaster le 09 Octobre 2017 à 09:59:44
Citation de: Helix6187 le 09 Octobre 2017 à 07:44:12
Citation de: Bouq' le 09 Octobre 2017 à 07:34:31

tu as inséré une bastos de 9mm dans le nez de ton zinc ? c'est bien ça ?



C'est sa dernière lubie, il l'a fait dans le nez de son Catalina aussi  :lol:.


C'était un twin otter sale profane!

Merci pour l'info Poséidon, justement je me demande ce que ça foutait là ces machins!    ;)

Ben voila, rien !
En fait, je pense que les constructeurs declinent les versions sur une base commune, et partant du A ils ont fait le D. C'est ma version

Effectivement c'est souvent le cas, tu peux faire plusieurs version avec le même kit. C'est pour ça que j'ai deux nez différent, et deux paires de gouvernes.

de mon coté, ça avance bien :

 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Wishmaster

Après avoir usé du mastique et de l'huile de coude, je fais une sous-couche blanche à la bombe de peinture.
Maintenant, je devrai pouvoir attaquer les choses sérieuses.

 

Wishmaster

Premier couche de gris moyen tamiya, avant de commencer un pré-ombrage.

 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

J'attends avec impatience la fin de ce montage.
C'est de tous, mon jet préféré!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Wishmaster

Première étape du pré-ombrage, terminé.


 

Helix6187

Tu vas passer un coup de blanc au centre du pré-ombrage comme dans la vidéo de l'autre malade que tu m'avait envoyé ?

Par contre tu m'arrêtes si je dis une connerie...Mais il est pas censé être violet à la base ton gros chat ?
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Wishmaster

Citation de: Helix6187 le 12 Octobre 2017 à 13:42:22
Tu vas passer un coup de blanc au centre du pré-ombrage comme dans la vidéo de l'autre malade que tu m'avait envoyé ?

Par contre tu m'arrêtes si je dis une connerie...Mais il est pas censé être violet à la base ton gros chat ?

Ouais c'est bien ça, dans le même genre.

Par contre pour la patine au sel, va falloir repasser, parce que je maitrise pas.  :(
 

Fanfan

sa s annonce bien tout ça :aplausos: je vais suivre avec attention la peinture ,je maitrise pas du tout   
 

Wishmaster

#32
J'ai terminé mon pré-ombrage avec des touches de gris mer clair, et un peu de blanc tamiya.



Passage du violet tamiya.


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

#33
j'aime beaucoup ton WIP car tu prends vraiment des photos à chaque étape et on voit bien la progression de la mise en couleurs notamment.
Merci Wish'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Poseidon690

Bonjour,

Pour un amateur du "Matou" ca me fait bizarre de le voir dans cette couleur, mais le travail realisé est vraiment chouette
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

Citation de: Bouq' le 13 Octobre 2017 à 07:38:55
j'aime beaucoup ton WIP car tu prends vraiment des photos à chaque étape et on voit bien la progression de la mise en couleurs notamment.
Merci Wish'

Ah mais non ! Faut pas l'encourager cet animal ! Il va nous en mettre encore plus  :lol:.

T'as une deuxième couche de prévu ou un filtre de prévu Cédric ? On aperçois encore un peu les points de "lumières" sur l'arrière.
Ça rend pas mal comme couleur, pas courant mais pas mal !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Pascal

Citation de: Helix6187 le 13 Octobre 2017 à 17:10:34
Citation de: Bouq' le 13 Octobre 2017 à 07:38:55
j'aime beaucoup ton WIP car tu prends vraiment des photos à chaque étape et on voit bien la progression de la mise en couleurs notamment.
Merci Wish'

Ah mais non ! Faut pas l'encourager cet animal ! Il va nous en mettre encore plus  :lol:.

T'as une deuxième couche de prévu ou un filtre de prévu Cédric ? On aperçois encore un peu les points de "lumières" sur l'arrière.
Ça rend pas mal comme couleur, pas courant mais pas mal !
:+1: :number1: de plus ça me fait penser au Junker MILKA, une tuerie dans cette livrée...
la suite ...vite...
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Wishmaster

Citation de: Helix6187 le 13 Octobre 2017 à 17:10:34
Citation de: Bouq' le 13 Octobre 2017 à 07:38:55
j'aime beaucoup ton WIP car tu prends vraiment des photos à chaque étape et on voit bien la progression de la mise en couleurs notamment.
Merci Wish'

Ah mais non ! Faut pas l'encourager cet animal ! Il va nous en mettre encore plus  :lol:.

T'as une deuxième couche de prévu ou un filtre de prévu Cédric ? On aperçois encore un peu les points de "lumières" sur l'arrière.
Ça rend pas mal comme couleur, pas courant mais pas mal !

Ben non le but c'est justement qu'on les voit par transparence.
Mais finalement je vais peut être me lancer dans une patine au sel. Par contre j'hésite entre un voile de couleur plus sombre, un plus clair.  :o
 

Wishmaster

Ok donc pour la suite, je vais faire un masquage avec de la patte adhésive. Pour la deuxième couleur, j'ai utilisé du violet coupé avec un peu de rose. (au pif) J'ai ensuite repassé un peu de rose pur sur le centre des panneaux pour le pré-ombrage.


Voila ce que ça donne. j'ai également passé du Johnson klir, pour le préparer à la suite, une patine au sel!
Il faut attendre au moins une journée, pour que le verni sèche bien.


En attendant, j'ai commencé la camionnette Chevrolet qui va aller à coté.

 

ZWUL

Beau boulot.
Plus je vois ton chat, plus je me dis qu'il faudra que je m'en achète à toute les échelles!!!!!
hâte de voir fini ton félin.
:aplausos: :aplausos:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire