• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

- Darth Vader Tie Advanced - Fine Molds - 1/72

Démarré par Poseidon690, 12 Septembre 2017 à 08:04:45

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

Voici mon interprétation ce ce vaisseaux du Grand Maitre Sith ...









Il est certain que je reviendrais prochainement avec un nouveau montage, a tres bientôt, quelque part dans la galaxie ...



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Quelques etapes du montage, réalisé début 2016

L'interieur se monte tout seul, c'est du vrai lego !





Assemblage sans probleme, tout tombe avec précision !





Aménagements de l'intérieur avec quelques morceaux de PE en rab'





et decals



Peinture au XF-19 "Sky Grey" de Tamiya. Repique pour les détails





Et installation dans la "cellule"

La peinture est une base Tamiya XF-83 "Medium Sea Gray", reprise après une seance de panneautage dont le masquage m'a pris un temps fou, avec un melange Tamiya XF-54 "Dark Sea Gray" et XF-20 "Medium Gray" 60%/40%









Les panneaux des ailes sont egalement peints. Là aussi base en XF-83 "Medium Sea Gray", puis X-10 "Gun Metal"



Le socle en TS-30, et la structure en X-10 "Gun Metal"



Reprise de quelques zones "intérieures" au Tamiya XF-63 "German Gray" sur deux zones, dessus/dessous pour contraster avec tout le reste un peu fadasse
Qui plus est, ca me permettra de patiner cette zone en metal, et d'accentuer l'aspect metallique de l'engin





Passage d'un jus W&N "Noir de Vigne" sur les différentes parties des ailes.
J'ai choisi cette teinte car il est tres bleuté. Le bleu etant une couleur froide, je voulais que ca ajoute cet effet pour rappeler le froid extreme qui regne dans l'espace sidéral où est sensé evoluer ce Tie Fighter.

L'intégrale :


L'interieur :


L'exterieur :


Et le tout assemblé









Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

whouaouh...

très chouette réa !
C'est.... petit et pourtant si précis. Et tu arrives encore à aller plus dans le détaillage ?
Y a des fois, souvent même, où vous m'agacez les gars !!!!!
:mdr:

Merci pour le partage Tittou


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire