• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

at at bandai sauce harissa

Démarré par okita, 12 Août 2017 à 14:43:15

« précédent - suivant »

Bouq'

Merci Denis pour les liens.
il y a aussi quelques sujets sui traitent du vieillissement dans la sectio Tutoriels du forum : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=54.0

Citation de: okita le 12 Août 2017 à 17:13:23

c'est sympa d'avoir un forum aussi reactif..  :fayot:...merci monsieur le directeur...

C'est vous qui faites tout !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

dessalage de l'engin






il me faut reflechir..ou le poser...desert,glace,jungle, marais....village des gabounis de l'espace ! ?    :gne:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Denis simon

Cool ça avance ton projets  :aplausos:
Moi je le vois bien dans la jungle avec des racines qui pousse dessus 

ZWUL

T'aurais pas été un fort en sel????
Perso j'en aurai mis sur les arrêtes et les angles non????
Instructif, j'ai l'intention de me lancer dans un décors (pour jeu) à base d'un vieux Rhino Wh40k knock out.
Je vais suivre merci.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

okita

merci

le soucis du sel ,c'est que l'engin est pentu..meme en mouillant bien cela tien mal

sur les pattes ,cela ne tien pas du tout.....je ne sais pas si je peux rectifier les arettes a l'aero avec une couleur rouille plus foncée ?
c'est pas evident du tout.

je pense en effet que la jungle est pas mal dans le sens ou le vert et le rouge se marient bien.


 

diogene

Je l'aime bien comme ca. Au moins il a du vecu. Si ça ne te plais pas tu peu toujours repasser une couche de sel+peinture.
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

okita

merci diogene

la juste remarque de zwul m'a fait réfléchir a la question

j'ai pas mal regarder de photos d'engin qui rouillent...les engins tout rouillé n'apprennent rien
en évidence la rouille démarre des zones ou la peinture s'écaille et laisse atteindre le metal...l'oxydation venant de l'eau de pluie  ou de l'humidité, va du haut vers le bas.

plusieurs cas possibles (j'exclue les effet bas de caisse sur l'at at car il ne roule pas et donc pas de projection du bas vers le haut au dessous de l'engin)

1/la peinture qui s'écaille ,peut être due a l'abrasion (sable du desert +vent)...
dans ce cas les arrêtes synclinales et partie bombées sont fortement touchées et cela se propage aux surfaces planes

2/a une cassure de la peinture par effet de la dilatation des metaux...
là c'est le contraire,ça démarre au centre de la surface et ce propage vers les arrêtes

sur les zones planes de flanc..pas de regle évidente..sauf a un défaut de peinture du a la pose d'un "geebies" (poignée de porte,baguette de deco,retro,phare ancien pare choc....)


3/a une zone de tres forte chaleur (échappement...)

4/ éraflure  bien souvent aux arrêtes,tir,choc...

5/ autres choses plus aléatoire (qualité de la peinture...pièce changées...)


j'en conclue donc,si je place mon at at sur tatouine...il me faut reprendre ma copie en partant des arrêtes synclinales vers la tole..si le sel ne tien pas,un peu de pâte a modeler suffira avant le salage.

ma solution la plus propre ,placer l'engin dans un milieu humide a l'abris du vent...il me faut retravailler les coulures de rouille orangées..

.
 

Glukgluk

J'ai jamais essayer la technique du sel mais en mouillant carrément le sel il ne collerait pas plus?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

okita

j'ai dut mouiller a mort et surtout diminuer la taille des grains...ça doit etre plus collant sur un tank ou une voiture
 

Xewa'mak

Pas mal pour moi, qui le voyant dans sa bonne croûte de sel tel un Bar (Loup), j'attendais le défournage.

Si en milieu désertique oui tu peux faire des parties métal nu ça c'est vu sur des vielles épaves d'avions dans le désert, lustrées par un vent sablonneux (tempête de sable).

ZWUL

#30
Citationj'ai dut mouiller a mort
:haha: :haha:
Pardon...........Je sors.
Toute façon elle manque de sel cette histoire :)
suis partit mais je suis le sujet il me plait.
Trêve de plaisanterie.
Citationvielles épaves d'avions dans le désert, lustrées par un vent sablonneux
Les avions ont tendance a être réalisé en alliage léger tel que l'allu.
En comparaison pour l'acier ayant séjourné dans le désert 70 ans j'ai trouvé ça :

C'est un camion du LRDG abandonné en 1942 dans le désert de Libye.
Source : http://untaxipourtobrouk2010.blogspot.fr/2010/11/
Va jeter un oeil, y a d'autres épaves et nota d'avions.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, Pascal

okita

en fait ..c'est oxydé légèrement et poli a l'extreme,ce qui donne une patine noire...en milieu humide ça tourne a l'orange

42 en libye l'engin est encore propre !

merci zwul pour cette image,cela montre bien que mon engin n'est pas fait pour le desert..
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, Glukgluk

Glukgluk

Ce sujet est vraiment constructif et intéressant  :mechattitude:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

ZWUL

Si tu as parcouru le blog dont j'ai donné le lien, il parle souvent de pillage.
Différentes pièces ou parties sont absentes.
Si on souhaites représenter une épave ancienne c'est une idée à exploiter.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

okita

en effet ! 

c'est vrai que des canons intactes sur une epave,c'est pas glopy     :Merci:
 


ZWUL

Oups magnifique le dio!!!
Accroche toi Oki!!!!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

okita

salutos..

je viens de finir une fiesta avec un pote officier de l'ensoa....j'habite a 15 km..le repas m'a pris 5 jours..

je suis noyé sur un lot de fig 28 mm walking dead..et du 6 mm napo

je dois finir un dio (ponton) sous peu...cela fait 1 an qu'il traine chez moi..c'est pour un pote,je ne gagne rien dessus a part des ennuis....


sur l'at ,j'ai debuté le socle diorama,mais je ne pense pas avoir de temps avant novembre
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Denis simon

#39
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire