• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

FIBRE SW star destroyer

Démarré par Pascal, 09 Juin 2017 à 18:15:27

« précédent - suivant »

Pascal


question est-ce que ça vaut le coup ou pas.....car je suis sur le point de craquer sur ibouz????
merci pour vos lumières et vos informations fibrées.... :Merci: d'avance
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Je ne saurais pas te dire. A priori c'est sympa sur le papier, un peu cher pour ceux que j'ai vu sur ebay mais si tu achètes tout séparé et que tu te fades tous les calculs, mise en place etc... ça revient peut-être au même.

Bref, vas-y et tu nous feras ton retex ^^
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

le plus cher c'est encore les frais de ports....le kit est à 36€07....le port pareil venant de lurss c'est unique price.... :grrr:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : leup

Glukgluk

A ouai les frais de port sont pas donné dommage. Ya quoi comle diamètre et longueur de fibre dans le kit? Et ya combien de led? Ça peu etre intéressant pour avoir une base...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Citation de: jeepman2010 le 09 Juin 2017 à 18:30:37
le plus cher c'est encore les frais de ports....le kit est à 36€07....le port pareil venant de lurss c'est unique price.... :grrr:

Et oui, j'avais vu ça dans les 75/80€ ... un peu chéros, surtout avec le destroyer à 90/100€ déjà.
 

Glukgluk

Oui je trouve chère quand même. Sans les frais de port ce serait raisonnable mais la non. Je pense pas que acheté séparément il y en est pour aussi chère. Faudrait savoir ce que contient exactement la boîte.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

zebulon

si je comprends bien c'est kit pour installer la fibre dans le Star Destroyer?
 

Glukgluk

#7
Oui tout a fait.  En regardant vite fait sur ebay la fibre de 0.5mm coute en gros 25€ les 100m
Faudrait savoir exactement ce que contient la boite pour comparer.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

http://www.ebay.fr/itm/222525113969?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

Au fait si vous connaissez des amateurs de mécanique vintage c'est mes ventes....lebleu-2007

c'est bon offre acceptée.....on verra cela dans 10-15 jours.....@+
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

#10
Il ya 120 metres de fibre de 0.5 donc en gros 35€ de fibre en achetant sur ebay.

14 leds si elles sont toute sur la photo.
Toujours sur ebay 5€ les 20 leds precablé pour du 12v ou 4.5€ la boite de 200 pièces 3mm LED Blanc Jaune Rouge Bleu Vert et 2.79€ les 600 résistance de 30 valeurs différentes pour les gens qui veulent faire le cablage de A à Z eux même.

Sachant que le kit tout fait est livré avec des piles AA donc en 1.5v ou 3v si elles sont en série et qu'il faut prevoir 3 leds bleu pour les réacteurs et que les forets sont fournis dans la boite. Je compte pas le cable qui est récupérable pour 0€ (pour le concours j'ai recup les fils d'un vieux cable peritel pour avoir du fil tres fin...)

Bref je pense que c'est quand même chère. Ça à effectivement l'avantage de moins ce prendre la tête mais quand même. La mise en place et les trous sont a faire quand même.
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Merci GG mais j'ai jamais fais de fibre....leds oui mais le reste non alors je préfère avoir un kit au 3/4 fait percer ne me dérange pas malgré les 700 trous à faire...et puis mon fils m'a dit que pour la fête des pères je me fasse plaise...alors tant pis pour lui tant mieux pour moi  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Merde, j'avais pas pensé à ça. Du coup je fais des gosses ou pas ?  :white-flag:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

il te faudra attendre 22 ans et que celui-ci ait du boulot..... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mais d'ici là on aura tous une imprimante 3d et tout le toutim pour faire des choses encore plus dantesques.....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: jeepman2010 le 10 Juin 2017 à 11:08:52
et puis mon fils m'a dit que pour la fête des pères je me fasse plaise...alors tant pis pour lui tant mieux pour moi  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arf le mien a 1 ans je vais encore devoir attendre  :pasdebol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

Tu lui mets un peu d'argent de poche sur un livret et tous les ans il t'offre un cadeau parce que c un bon fiston bien élevé, je vois pas où est le problème !  :evil:
 

Glukgluk

Citation de: leup le 10 Juin 2017 à 13:14:09
Tu lui mets un peu d'argent de poche sur un livret et tous les ans il t'offre un cadeau parce que c un bon fiston bien élevé, je vois pas où est le problème !  :evil:

A bein oui c'est vrai que vu sous cette angle c'est jouable  :Merci: :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

Une petite vidéo d'un kit de lumière pour le Star Destroyer :

 

Glukgluk

J'ai pas compris a quoi sert le circuit imprimé. Ya le meme genre de carte dans le sd venator de mik...
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire