• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Faucon Millénium 1/43 Altaya

Démarré par Tavae, 21 Décembre 2016 à 10:55:28

« précédent - suivant »

Tavae

Salut à tous,
je suis en train de monter ce Faucon connu par beaucoup et qui je pense va me prendre un temps fou pour en voir la fin

voila mes avancements:

pièces Shapeways pour le pit et la salle principale


Photodécoupe






Quand il y aura la lumière



les canons percés


les parties de la coque retravaillées car la peinture d'origine n'est vraiment pas belle








je vais attendre d'avoir au moins une face complète avant de travailler la peinture, car au compte goûte je risque de réaliser des panaches différents ce qui ne rendrait pas forcément bien je pense :)

en ce moment je fais un gros travail pour installer de la led dans le pit + fibre optique avec module clignotant.

voila le début des mélanges entre pit originel + photodécoupe + shapewaze + leds + fibres:



A bientôt ;)
 

Tavae

petite suite,

donc fabrication maison de ce qui va éclairer les cotés des panneaux du pit.
j'ai pris le fond original que j'ai complètement vidé et gardé que le pourtour pour y incruster en série 8 leds blanches à lumière diffusante reliées à un module ou l'on peut régler l'intensité des leds. pratique fait office de résistance pour les leds ;). il viendra se loger derrière l'éclairage central du fond du pit, d'ou le gros trou au centre pour le faire passer et aussi faciliter le passage des câbles et fibres.


et ensuite, je vous fais voir un petit montage à blanc sans sièges ni le sas, avec juste l'éclairage du fond du pit, il faut que je test mon bricolage pour voir si ça éclaire bien les cotés.
j'ai aussi installé les fibres optique 0.70 qui seront clignotantes pour donner un peu de vie à ce pit. ca vous donne aussi une idée de la taille du bestiau ;)



A bientôt ;)
 

Tavae

bonjour à tous,
petite suite du faucon avec du scratch du tableau de bord + console centrale + verrière du pit.
y a plus qu'a peindre ;)
les fibres sont posées, me reste plus que les sièges à finir et je vais pouvoir commencer à assembler tout ce ptit monde pour avoir un beau pit.



les cotés du pit

console centrale

verrière


A bientôt ;)
 

Tavae

#3
je vous montre ici l'avancée que j'ai faite surtout sur la partie coque du dessous du faucon avec pas mal de montage visserie surtout. le dessous est bouclé en armature. en coque il reste des détail à placer. j'ai peint en alu systématiquement l'intérieur.
j'ai re-sculpté toute les impacts et déchirures que je ne trouvais pas très réalistes.

vous avez un pot de peinture sur la coque pour vous donner une idée de l'échelle de la bête ;)

je continu de travailler sur le pit avec ici à l'extérieur l'impact retravaillé.

avec toutes les pièces que je reçois, le montage est vraiment faramineux, mais c'est un vrai bonheur

A bientôt.



 

Tavae

une suite avec l'exemple du détail et montage d'une niche et le dessous du faucon en coque complète ! manque plus que les petits détails









A bientôt ;)
 

Tavae

petite suite avec les 4 vérins de la rampe peints



A bientôt ;)
 

Tavae

#6
on continue avec un batonnet de glace pour donner un peu de volume à la porte du sas du pit et les arches des coursives qu'on vide de l'intérieur pour recevoir les câbles et la pièce en photo-découpe qui se posera dessus. voir photo du film





on voit bien l'arche avec les câbles à l'intérieur.
 

Tavae

#7
la suite avec du charcutage et petit scratch de coffrage en ever sur un mur de la salle principale qui recevra du câble et autres joyeuseté mécanique du vaisseau ;)

et une photo de la rampe posée et ouverte avec l'éclairage. elle est électrique.









petite vidéo de la rampe électrique




 

Tavae

#8
salut à tous, suite avec la paroi opposée.
Coffrage, passage câbles et futur éclairage bas de porte.







A bientôt  ;)
 

Tavae

#9
la suite avec encore du scratch sur la salle principale.
la mise en peinture ne devrait plus tarder quand j'aurais fini tout les éléments des murs de cette salle principale.

j'ai utilisé le vieux Faucon millénium AMT (paix à son âme) en recyclage de pièces détachées, un peu comme Han Solo l'aurait fait   ::)  , et divers pièces d'avions et autres pour améliorer mon intérieur.

à la fin des câbles et tuyaux seront rajoutés.




petit mur derrière la console de la salle. (j'ai utilisé des agrafes coupées pour simuler l'aération)




Y a plus qu'a peindre tout ça  ;D

ça sera tout pour le moment

A bientôt. ;)
 

Bouq'

Ben oui, "y a plus qu'à" !

Merci pour ces messages et le partage Tavae


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Enorme !
Je ne savais pas qu'il existait au 43ème.
Impatient de voir la suite.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Bouq'

Citation de: damned81 le 21 Décembre 2016 à 12:00:49
Enorme !
Je ne savais pas qu'il existait au 43ème.
Impatient de voir la suite.

Toutes les infos ici Damned
http://www.altaya.fr/modelisme/faucon-millenium
Mais il est trop tard pour s'y abonner.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : damned81

leup

Vu sur le forum scalemodel. Je regarde ça avec bcp d'attention !
 

Bouq'

L'ensemble du Faucon se fait en combien d'envois Tavae ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Tavae

Merci Damned81, Leup et Phil ;)

@Leup oui en effet je suis sur scalemodel à la base, mais j'ai connu Phil et son forum SF est parfait pour ce montage ;)

@Phil il doit y avoir 100 numéros, envoyés par série de 6 toutes les 6 semaines ce qui correspond à 2 ans pour l'avoir au complet.
j'en suis au numéro 61.

 

Zarlon

Très beau montage Fred pour ce superbe et imposant faucon  :aplausos: !

Je vois que tu as utilisé des pièces de shapeways et la PE de chez Paragrafix  :number1: :number1:!
Je vais suivre ton montage avec intérêt car je me suis aussi abonné mais je suis au N° 25  et le tout encore sous blister  >:D !
Encore bienvenue sur le fofo :number1:
 

ésquisse31

 

Tavae

Merci Zarlon et esquisse  ;)

@Zarlon, content de voir que tu l'ai aussi, j'espère pouvoir voir ton montage.  :number1:
 

Jief

Waouh  :aplausos:
c'est un sacré morceau !
merci pour la description détaillée de ce montage ! tu fais un super boulot !
ç'est sûr on va suivre !
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire