• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[antigrav] Lamborghini Miura - 1/24 - Hasegawa

Démarré par Hikaru, 01 Mars 2020 à 10:07:48

« précédent - suivant »

Hikaru

Salut !

Préambule : toute ressemblance ou libre inspiration de la Chrysler du taulier... ne serait absolument pas fortuite. Et oui, je suis un vil flagorneur.  :evil:

Bref, le sujet ;



Une revue du contenu dispo ici : https://www.1999.co.jp/eng/m/image/10635962

J'ai d'abord été conquis par la figurine, ce qui a motivé l'achat de cette boîte. Je ne suis pas déçu par la petite italienne, le moulage est particulièrement fin et détaillé.

En ce qui concerne l'autre petite italienne (la voiture, suivez un peu m..de)...  c' est donc le montage de Bouq', qui m'a bien plu, dont je vais librement m'inspirer. Na.  Ce sera donc une Miura convertie en « hover car », anti-grav tout ça.

J'ai tout juste commencé la phase de montage, avec la préparation de la caisse (rebouchage des gravures/trous superflus, et de quelques retassures disgracieuses).




Et une vue de profil de l'engin :




Et oui, moi j'aime bien les lignes fines et épurées, alors que d'autres préfèrent les gros machins mastocs... ;)

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Bouq'

dans un premier temps, je suis flatté,
dans un second et très long temps, je me dis "oh merde, il va me mettre minable..." :pleure:
:mdr:

je vais suivre avec grand plaisir ce nouveau WIP tutoriel de notre bon Hika'


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

ça devient une mode dit donc
bonne chance dans ton projet
et puis maintenant Bouq va pouvoir te donner des conseils  :boulet:

Bouq'

Citation de: Denis simon le 01 Mars 2020 à 11:53:45et puis maintenant Bouq va pouvoir te donner des conseils  :boulet:
salaud !
:mdr:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#4
Citation de: Denis simon le 01 Mars 2020 à 11:53:45et puis maintenant Bouq va pouvoir te donner des conseils
mais j'y compte bien. ;)

@Bouq: nulle compétition, cher taulier. D'ailleurs je vais moins pousser le bouchon que toi sur ce montage, vu que je ne compte pas me faire ch... avec une ouverture de portière ou même avec l'intérieur. Les vitres seront peintes en noir de l'intérieur. Et zou. Je souhaite me concentrer sur l'extérieur,, en priorisant une mise en valeur les lignes racées et fluides de la bestiole. D'ailleurs, j'ai déjà une idée de la déco... mais j'y reviendrai en temps voulu.

Sinon, je mets à profit ce dimanche pour avancer sur la caisse, avec la reprise des différents mastiquages, et l'installation des grilles du capot. Les trous pour les essuie-glaces et la gravure à la base du pare-brise ont été rebouchés avec de l'étiré fondu dans de la colle liquide Tamiya.




Pour la calandre, je suis moyen moins convaincu par l'insert chromé...




Je pense plutôt percer l'emplacement et y créer une entrée d'air, façon avion de chasse...  :decoupe:


@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

la figurine est aussi moche en vrai que sur les gros plan?

sinon je m'installe...
 

Bouq'

Citation de: Hikaru le 01 Mars 2020 à 12:37:25@Bouq: nulle compétition, cher taulier. D'ailleurs je vais moins pousser le bouchon que toi sur ce montage, vu que je ne compte pas le faire ch...
Comme tu es magnanime... ;)


Citation de: Hikaru le 01 Mars 2020 à 12:37:25de l'étiré fondu dans de la colle liquide Tamiya
Pourquoi de l'étiré ?
si tu mets de la grappe brute, c'est trop gros et ça fond pas ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Hikaru

#7
Citation de: marcP le 01 Mars 2020 à 13:38:17la figurine est aussi moche en vrai que sur les gros plan?
oh purée j'avais pas fait gaffe aux photos de détail du lien... A croire qu'ils l'ont barbouillée de surfacer bien épais avant la photo.  non, en vrai elle est très finement moulée, avec une belle surface. Je ferai des photos à l'occasion.

Citation de: Bouq' le 01 Mars 2020 à 13:44:57Pourquoi de l'étiré ?
si tu mets de la grappe brute, c'est trop gros et ça fond pas ?
ca me me permet de m'adapter à ce que je veux reboucher : pour les trous, j'utilise une section épaisse et conique de mon étiré, rentrée en force avec un peu de colle. L'etiré fin est quant à lui placé de façon à boucher exactement la gravure, un peu « tapoté » avec la colle pour bien épouser la forme de la gravure. Une fois sec, un peu de ponçage, éventuellement un peu de surfacer au pinceau, et zou. C'est le traitement que j'ai trouvé le plus localisé, rapide et économique en matière première et en effort. ;)


Hikaru

Cliquez sur la photo !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : marcP

Fanfan

Je vais suivre,en plus marrant j'ai dans les tiroirs la même idée mais avec une Porsche ,quand j'aurais fini ce que je viens de commencer à cause de Marie Noëlle
 

Hikaru

Re !

En effet, les Porsche doivent bien se prêter à ce type d'exercice.

De son côté, la Miura a commencé à subir les opérations de rhinoplastie :




Pour la découpe, série de trous au mandrin, puis mode bourrin avec une lame X-Acto neuve. Et sans rien abîmer autour, et sans me foutre la lame dans un doigt. Un exploit. ;)
J'ai commencé à découper les pièces du tunnel dans de la CP de 0,5, mm, qui servira également de trompe l'œil (une fois peint en noir) pour les grilles situées au dessus.

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

Poseidon690

Hello,

Encore un chouette projet ambitieux et original. Donc je m'installe

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Helix6187

Ça annonce du lourd !  :number1:

Très bonne idée la prise d'air en bas.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Marie Noëlle

Citation de: Hikaru le 01 Mars 2020 à 12:37:25

Sinon, je mets à profit ce dimanche pour avancer sur la caisse, avec la reprise des différents mastiquages, et l'installation des grilles du capot. Les trous pour les essuie-glaces et la gravure à la base du pare-brise ont été rebouchés avec de l'étiré fondu dans de la colle liquide Tamiya.


Salut.

Au passage j'en profite pour dire que le plastique de grappe étiré avec la glue c'est une super technique pour rattraper efficacement les petits trous de vos tirages en résines bullées, mieux que n'importe quel mastic qui à tendance à se barrer au ponçage. ( genre interminable galère )

Et chouette base de custom antigrav, dommage que tu ne veuilles pas faire l'intérieur..
Si tu veux respecter la ligne épurée du véhicule ça sera sobre au dessus mais dessous tu vas pouvoir t'éclater, et en prime t'as la figurine de la fille top pour un mini dio.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

ChrisAdamsCustom Modelkit

Une de mes caisses historiques préférées !
Pas au top sur la route, mais une ligne et des courbes magnifiques.

Ca promet, si elle n'est pas trop "greeblée" ;)
 

zebulon

sympa comme projet  :number1:

au début,j'ai cru comprendre que tu faisait fondre de l'étiré dans de la colle tamiya pour obtenir une patte que tu appliquais ensuite (comme la bonne vieille méthode des grappes fondues dans le thrichlo des années 90  :malades:)
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 02 Mars 2020 à 07:12:26
Une de mes caisses historiques préférées !
Pas au top sur la route, mais une ligne et des courbes magnifiques.

Ca promet, si elle n'est pas trop "greeblée" ;)

Il a dit qu'il priorisant une mise en valeur les lignes racées et fluides de la bestiole, mais si il nous la peint comme ses avions ça va être une véritable tuerie .
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 02 Mars 2020 à 07:12:26Pas au top sur la route, mais une ligne et des courbes magnifiques.
ça me rappelle une ex ça !

Citation de: zebulon le 02 Mars 2020 à 08:01:54au début,j'ai cru comprendre que tu faisait fondre de l'étiré dans de la colle tamiya pour obtenir une patte que tu appliquais ensuite (comme la bonne vieille méthode des grappes fondues dans le thrichlo des années 90
:+1:

la suite, la suite !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

damned81

Beau sujet, les bonnes idées sont faites pour être reprise.
D'ailleurs ça pourrait être une idée de concourt sur le forum.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Hikaru

Salut,

Le gros œuvre de l'entrée d'air est réalisé :




Le tout en CP 0,5 mm, sauf les côtés confectionnés dans une section de tube evergreen de 5,5 mm de diamètre, coupée en deux dans le sens de la longueur. Bon, il y a encore qqs trous à reboucher et un gros travail de mastics-ponçage à venir, mais le plus dur est fait. Une grille viendra habiller le fond du bazar.

Pour le plastique fondu, j'en utilise aussi. Mon flacon de « sprue goo » au 1er plan de la photo. Des chutes de grappes fondues dans de la colle Tamiya (bouchon vert foncé). Ça donne une pâte bien utile, mais à utiliser par petites touches, sinon ça a une fâcheuse tendance à ramollir/fondre la zone traitée.
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

classe!!! un homme plein de surprises notre Hikaru... comme les autres, hâte de voir la suite  :number1: :number1: :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire