• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[WIP] Vaisseau cargo en scratch

Démarré par antoineroch, 28 Janvier 2020 à 21:39:16

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les amis plastiqueurs!
Me revoilà avec un nouveau projet
"-QUOI??? Mais il a lancé un truc y a pas trois semaines!!! Pis son histoire de nouvelles qui est en silence avant même le premier résultat!!! C't arnaqueur!!!"

Alors déjà calmez-vous, d'une vous payez pas pour voir mes postes et en plus ça participe à la vie du forum, pis j'y peux rien si j'ai des projets qui germent continuellement.

Voici donc tout de même ce nouveau projet, avec un gros vaisseau cargo.
L'idée m'est venue en voyant le vaisseau minier de Laurent PERINI (https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=827.0) qui m'a juste fait baver.
Du coup ni une ni deux, je me suis lancé dans un engin librement inspiré de ce dernier.
Je me suis approprié la forme histoire de pas faire un simple plagiat mais je voudrais rester dans le même esprit de gros vaisseau tout vieux tout usé.
Côté Background, pasque c'est toujours cool d'avoir du background et que ça peut aider à réfléchir certains détails du design, l'idée est la suivante:
Notre vaisseau est un gros vaisseau cargo interstellaire.
Il est d'un modèle relativement répandu mais jouis de quelques modifications et réparations de fortunes dues à son statut de vaisseau de contrebandier.
Sa large tuyère arrière lui assure une poussée importante pour le voyage interstellaire tandis que ses deux larges ailerons et ses tuyères de ventre lui permettent d'être manoeuvré efficacement lors de rentrées atmosphériques d'approche des stations installées sur les géantes gazeuses.

Côté réalisation, on reste sur ma recette habituelle: carton ondulé, agrémenté de carton lisse, de récup' et de pièces de maquettes.

DSCN1768 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1769 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1770 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1772 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1771 by Roch Antoine, sur Flickr

Comme d'hab', laissez vos avis, critiques, suggestions.
Et maintenant que j'ai fais un facebook, vous pouvez même le liker sur ma page XD
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Pascal1383

Bonjour

Voilà un sujet intéressant.
 

zebulon

Voila qui promet un sacré vaisseau!
la structure est déjà très bien
la question est;ira-il jusqu'au bout? :haha:
 

Normandyard

Et voilà c'est reparti pour un tour.
Encore un projet qui mérite toute notre attention.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Globetrotter08


Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Bouq'

j'attends la suite avec impatience... l'habillage de tout ça va être sympa à suivre et forcément très instructif !

Citation de: antoineroch le 28 Janvier 2020 à 21:39:16Et maintenant que j'ai fais un facebook, vous pouvez même le liker sur ma page XD

d'ailleurs, ça fait des jours que je veux te le dire et j'oublie çà chaque fois, le lien que tu as inséré dans ta signature n'est pas fonctionnel.


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

J'ai vu mais je sais pas d'où ça vient.
Par contre tu peux y accéder via le bouton "site Web" de mon profil. ^^
PS:si quelqu'un sait comment corriger ca je suis preneur.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

enlève l'accent sur le lien
FB corrigera automatiquement en "remettant" l'accent

https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Haaaaaa..... C'était donc ça.^^
Bah merci du coup

Aller, on reste sur la lancée et on continue.
Voilà donc l'avancée d'hier soir, à savoir la construction et la pose des dérives de maintient atmosphérique.
Elles sont réalisées en carton lisse épais, tout comme les flancs de la partie arrière de la coque.
Les bras sont eux réalisés en carton ondulé et d'emballage.
L'idée de base pour l'arrière sera de positionner une grosse tuyère sur le corps ainsi qu'une sur chaque bras. ( C'est d'ailleurs la prochaine étape avec la construction du château).
Sans plus tarder, place aux photos.
PS: Si vous trouvez que j'abuse sur le nombre de photos pour trois bouts de cartons en plus dites-le moi et je me calmerai. XD

DSCN1773 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1774 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1775 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1776 by Roch Antoine, sur Flickr

Comme d'hab', avis, suggestions, critiques, tout ça tout ça.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Marc

Question : pourquoi aussi grand ? C'est pour une histoire d'échelle avec d'autres de tes créations ? C'est juste que c'est vraiment énorme, ça doit pas être évident pour toi :D
Le design est intéressant sinon, tu sembles bien  savoir où tu vas !
 

antoineroch

Y a trois réponses à ta question:
-Par pure égo, on va pas se mentir, c'est plus frime d'avoir une grosse maquette.^^
-Ce format me permet de travailler la carlingue et les parties greeblées en détail et d'intégrer facilement plein plein de trashbash.
- Et probablement un peu pour embêter ma femme avec mes gros bricolages encombrants XD.

Mais effectivement, c'est pas le plus pratique dans l'absolu. Dans son état actuel, il rentre tout juste dans l'armoire mais ça ne sera plus possible une fois que le château sera installé, et le problème est le même avec le détaillage des dérives qui risque de le rendre trop large.

Côté de où je vais, effectivement je suis étonnamment au claire avec la direction. C'est d'ailleurs probablement pour ça que ce projet avance, contrairement à plein d'autres qui piétinent parce que je ne sais pas comment faire tel ou tel partie.

Content que ça vous plaise en tout cas, merci les amis!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

damned81

Citation de: antoineroch le 30 Janvier 2020 à 20:18:46
DSCN1776 by Roch Antoine, sur Flickr


Excellent point de vue.
l'angle que tu as choisis pour tes ailerons lui donne un coté "racé" qui me plaît beaucoup.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

 :aplausos: Bravo pour la réalisation de la base de carton ! Tu as pas choisi la forme la plus facile, surtout avec du carton ondulé qui est un peu rebelle quand on veut le plier.
J'aime beaucoup la structure et il me tarde de voir le rendu terminé.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Kren

Je suis admiratif devant ta maîtrise du matériaux. :number1:
Et en plus, la forme est super bien trouvée.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

antoineroch

Amis du WIP bonsoir!

J'avais initialement prévu de coller du carton ce soir, mais de la paperasse m'a forcé à sortir mon ordi et du coup, la flem de le ranger pour sortir mon matos s'est emparée de moi, du coup, j'en profite pour vous présenter l'avancée du Week-End, à savoir le début de la partie habitée du vaisseau.
On y trouve d'ailleurs le vitrage de la cabine, qui donne une idée plus précise de l'échelle du bouzin et le rend plus concret.
La suite sera dans la continuité de la cabine, avec sur l'arrière et dépassant au dessus de la future tuyère centrale une structure plate ou "en toit" qui recevra plusieurs réservoirs réalisés à l'aide de capsules de café

Sans plus attendre, les photos:

DSCN1835 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1837 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1836 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1838 by Roch Antoine, sur Flickr

Commentaires, critiques, suggestions, vous connaissez la rengaine!
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

antoineroch

Yo les plastiqueux!

Me r'voilà enfin avec des nouvelles de mon super cargo:

J'ai prolongé la structure de la cabine sur l'arrière du fuselage pour lui donner un peu plus de corps, et je me suis attelé au panneling et à la fabrication et mise en place des tuyères de stabilisation atmosphérique.
A ce stade, deux commentaires à faire sur le travail effectué:
-Le panneling, c'est long et très frustrant à faire, surtout avec les petites imperfections d'allignement des panneaux qui s'accumulent. Si vous avez des techniques pour faire ça mieux je suis preneur.
-Les logements qui rentrent dans le volume d'un vaisseau, c'est diablement compliqué à installer quand le fuselage est déjà totalement en place. La prochaine fois que je fais des trucs comme ça, je les planifierai largement plus tôt.

Sans plus de suspens, place aux photos:

DSCN1841 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1850 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1849 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1843 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1847 by Roch Antoine, sur Flickr

DSCN1846 by Roch Antoine, sur Flickr

Comme d'hab', les commentaires, remarques, suggestions,etc... sont les bienvenus.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Marie Noëlle

#18
Déjà les plaques de carton font disparaitre les vilaines facettes du carton ondulé et c'est beaucoup mieux, quant aux défauts ils disparaitrons sous une épaisse couche de d'apprêt et toutes les petites plaques de plastique et grebbles que tu vas probablement mettre dessus.
Ou encore la rouille, genre vaisseau bien pourri comme le  "virgen del Carmen" de Accion Mutante



Désolée pour la qualité de la photo mais c'est pour te montrer un peu comment peuvent s'agencer les greebles pour masquer les def : un dessus relativement propre et le dessous tout bordélique et corrodé avec plein de tuyaux...






Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

marcP

j'adore le côté tout boudiné

je pense qu'en ajoutant d'autres détails les défauts vont surement disparaitre
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire