• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Convair NEV

Démarré par Manchu, 22 Novembre 2019 à 18:59:34

« précédent - suivant »

Manchu

Aller, un petit truc en parallèle aux armes Predator ( avant d'attaquer dans quelques temps un très gros morceau :) )
Il s'agit d'un kit très sympa de Retro Science ( j'aime bien le design de cette époque ), Le Convair NEV ( Nuclear Exploration Vehicule ) produit par Moebius, un kit au 1/144. Produit il y a 2 ou 3 ans.

La boite avec un illustration sympa.

En fait, la marque Strombecker a produit cet engin dans les '60s mais visiblement, ce n'est pas une reprise. La gravure et l'assemblage est beaucoup plus précis sur le kit Moebius.

Les pièces, c'est très simple avec un assemblage plus ou moins snap. il y a un socle transparent dans le style de l'époque et une petite verrière bulle . Il y a aussi une belle représentation du moteur nucléaire NERVA développé par les USA dans les '60s.

Une belle planche de decals avec un paneling metal pour la section habitée.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Fanfan

Une bien sympathique pièce que voilà et un beau projet en perspective
je vais suivre avec intérêt
 

Poseidon690

Hello,

Ho Ho Ho Ho Ho... ! Moi aussi je vais m'installer car ça promet de bons moments

Bon montage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

J'adore évidemment !
Le projet, la période et le style.

J'ai hâte de voir le rendu que tu vas lui faire !
 

cosmic-nytro

quel engin étonnant! La longue tige c'est pour séparer le pilote de la poudrière???
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Novembre 2019 à 19:15:17
J'adore évidemment !
Le projet, la période et le style.

J'ai hâte de voir le rendu que tu vas lui faire !

Idem,  la marque Strombecker a produit également la Convair Manned Observationnal Satellite Vehicle
Toujours désigné par Krafft Ehricke et ré-édité par Glencoe :



Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Sublime !
Je me demandais ou et quand, tu allais le sortir?

Magnifique complément d'information Marie Noëlle, comme d'habitude ;) !
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Novembre 2019 à 20:51:27
Sublime !
Je me demandais ou et quand, tu allais le sortir?

Magnifique complément d'information Marie Noëlle, comme d'habitude ;) !

Je l'ai en maquette ( je ne me risquerais pas à faire de Quizz avec mais bon je peux le poster ici non ? ) et de piètre facture comme certains Kits Glencoe totalement catastrophiques , tirage lépreux pièces vrillées, on est loin de la qualité du Kit par Moebius de Manchu.
Pour info c'était projet de station spatiale pour espionner la Russie en pleine guerre froide. (1952 )
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Kren

Totalement typique. :number1: Je m'installe.
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

damned81

J'aime bien cette "vieille" SF, je vais suivre ça avec intérêt.
Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Manchu

Citation de: Marie Noëlle le 22 Novembre 2019 à 21:16:54
Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 22 Novembre 2019 à 20:51:27
Sublime !
Je me demandais ou et quand, tu allais le sortir?

Magnifique complément d'information Marie Noëlle, comme d'habitude ;) !

Je l'ai en maquette ( je ne me risquerais pas à faire de Quizz avec mais bon je peux le poster ici non ? ) et de piètre facture comme certains Kits Glencoe totalement catastrophiques , tirage lépreux pièces vrillées, on est loin de la qualité du Kit par Moebius de Manchu.
Pour info c'était projet de station spatiale pour espionner la Russie en pleine guerre froide. (1952 )

Tout à fait d'accord avec tes deux interventions :) J'ai aussi le Convair MOSV par Glencoe, c'est une cata juste impossible à monter, le kit peut juste servir de modèle pour en faire un en scratch. J'ai aussi le Retriever Rocket qui est sympa et la station nucléaire en forme de roue , ou là il y a un peu de boulot . Je vais monter ces kits un de ces jours.
Et je constate qu'il y a des amateurs de Retro Science ici, c'est cool :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Marie Noëlle

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Manchu le 23 Novembre 2019 à 11:05:50je constate qu'il y a des amateurs de Retro Science ici, c'est cool

Contre vents et marées !

Mais nous sommes bien d'accord, ce thème est très cool !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : kroutchev, Marie Noëlle

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 23 Novembre 2019 à 11:37:36
Citation de: Manchu le 23 Novembre 2019 à 11:05:50je constate qu'il y a des amateurs de Retro Science ici, c'est cool

Contre vents et marées !

Mais nous sommes bien d'accord, ce thème est très cool !

On fait de la résistance avec Chris, j'avais oubliée celle là mais bon c'est franchement introuvable ( hardcore vintage LOL )
Avec en prime Krafft Ehricke qui fait le malin pour LIFE magazine, January 6, 1958.





Sinon en fouillant un peu sur Youtube on trouve des trucs sympa, ils ont vraiment voulu la construire cette station spatiale d'espionnage mais le projet à été abandonné au profit de satellites espions moins onéreux.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Manchu

Alors , effectivement le Convair Manned Lunar Reconnaissance Vehicule est une rareté , je l'ai vu passer une fois sur EBay US mais à un prix qui faisait froid dans le dos :)
Retour au kit, j'ai un set de persos au 1/144 de chez Preiser. Les persos sont étonnamment précis pour l'échelle et je me suis dit que ça serait cool d'en mettre un en le modifiant en astronaute, sous la petite bulle du compartiment équipage.


Mais je n'avais pas sorti la piece transparente de son sachet ... Et là, la pièce est pleine et en plus , il y a une bulle à l'intérieur :(
Donc , il faut que je trouve une demi-sphère quelque part, au diamètre de 8.5 mm mini, ça peut être un poil plus large aussi, maxi 10 mm. Si quelqu'un a une idée, perso je n'ai pas l'habitude du cratch donc je ne suis pas très futé à ce niveau :)
 

Valky

Citation de: Manchu le 16 Décembre 2019 à 17:32:43
Mais je n'avais pas sorti la piece transparente de son sachet ... Et là, la pièce est pleine et en plus , il y a une bulle à l'intérieur :(
Donc , il faut que je trouve une demi-sphère quelque part, au diamètre de 8.5 mm mini, ça peut être un poil plus large aussi, maxi 10 mm. Si quelqu'un a une idée, perso je n'ai pas l'habitude du cratch donc je ne suis pas très futé à ce niveau :)

Pour remplacer a l'identique mais sans bulle il existe ça ( rayon scrap booking magasin genre cultural etc... )



3 bémols : - Je crois que pebeo ne fait plus ces produits
                  - le fonds a un petit reflecteur miroir
                   - Le modèle qui pourrait te convenir fait 10mm , j ai pas souvenir qu'il y ai eu du 8 mm chez pebeo

Il existe d'autres marques mais  les diamètres reste inférieur a 8mm (enfin par chez moi)


Il existe aussi ce genre de produit chez WAVE
https://www.1999.co.jp/eng/10009320
Mais coté dimensions je peux rien te dire car je l' ai pas sous la main , mais je pense que c 'est trop petit.
Enfin pour ce qui est d'une pièce creuse , j ai rien en tête en dehors d'un thermoformage des familles sur une bille en acier .
Ou alors faut chasser les blister de cachet et autre médicament.


Urgent !! c est pas un délai
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Perso dans ce genre de situation, je passe par du thermoformé fait maison ! ;)
 

Valky

Petit détour ce soir a cultura et je suis tombé sur le truc top a detourné:


C est un règle de calibrage pour mélanger des pâtes a modeler pour faire des couleurs différentes
C est thermoformé en polyethylène je pense , ça commence au diam 5mm  et fini a 25mm
Ca coute 4€50
Un defaut : surface pas top a l intérieur des demi-sphères , ça demanderai un petit polissage
Urgent !! c est pas un délai
 

Marie Noëlle

#18
Il y a des astronautes sympa au 1/144 chez Chapeways dans un style rétro qui plus est:
Comme ceux de destination moon ( 1950 )



https://www.shapeways.com/product/RYNGXAQS9/vintage-moon-astronauts-set-1-144

Ou encore ceux la plus génériques toujours dans un style rétro science :



https://www.shapeways.com/product/XXQ2WEXNC/generic-astronauts-set-1-144

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 18 Décembre 2019 à 18:11:25
Perso dans ce genre de situation, je passe par du thermoformé fait maison ! ;)

Pas compliqué, tu te fais un guide en carton en découpant un rond au même diamètre de ta bulle et tu te sert de ta bulle comme matrice, en thermoformant dessus un bout de plastique transparent d'emballage alimentaire au sèche cheveux.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire