• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

RETOUR A LA NATURE.

Démarré par JIPI, 18 Août 2012 à 13:41:24

« précédent - suivant »

JIPI

Hello every body. Je vais vous présenter une petite scène qui s'intitule : "Retour à la nature".

En fait , j'ai été inspiré par Denis qui avait fait une petite scène avec un soldat juché sur une tourelle semie enterrée, voir ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=378.0

Comme j'avais une tourelle de char futuriste rangée dans un coin et légèrement abimée   :D  , j'ai décidé de faire à mon tour une petite scène mais cette fois-ci sans figurine de soldat, à la place je vais mettre des animaux (je ne sais pas encore lesquels, vaches, dains, petits lapins   ;D  ) d'où le titre...

Les photos qui suivent représentent donc la tourelle d'un char futuriste (scratch) qui est tombée là quelques années plus tôt lors d'une féroce bataille et qui est en train de se faire recouvrir tout doucement par la nature. Me reste à trouver les animaux adéquates .

Attention c'est un boulot en cours, le vieillissement de la tourelle n'est pas fini, et je suis en train de travailler la peinture de la nature environnante .











Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

Salut Jipi, j'aime beaucoup c'est juste l'herbe autour de la tourelle qui manquerait un peu de relief.

Mais tu as dit qu'il n'était pas fini :)


:aplausos:
 

JIPI

Merci Arnaud,  je suis dessus en effet , l'herbe n'est pas finie.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

J'aime bien ton projet mais la couleur de ta tourelle ne va pas trop avec la couleur de ta végétation
Mais comme tu dis rien n'est fini donc
A+

gex29

 

kroutchev

Bonjour,

Intéressant, vivement la suite !

Cordialement.
Pierre.
 

JIPI

Merci à tous.
Denis, je laisse la tourelle de cette couleur pour deux raisons, d'abord parce qu'elle ressort mieux dans la végétation, je pense qu'  avec une couleur verte ou trois tons cela aurait fait plus fade, ensuite je trouve que le travaille de vieillissement et le rendu final est plus intéressant sur couleur sable que sur vert ou trois tons.

Voici donc quelques photos pour montrer l'avancement, les cinq premières sont faites à l'extérieur pour faire "plus vrai" :











Et quelques photos en intérieur :













Me reste plus qu'à trouver des animaux au 1/35, j'aimerais mettre un cerf mais pas facile à trouver au 1/35, si quelqu'un sait ou je peux en trouver qu'il n'hésite pas. Je sais qu'il existe une boite Tamiya d'animaux de la ferme mais à part les deux lapins qui sont dedans les autres animaux ne m'intéressent pas...
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Denis simon

Cela ne me choque plus la couleur de la tourelle sur les nouvelles photos
J'adore le vieillissement que tu as fait sur cette tourelle très bien réaliser
Par contre je trouve l'herbe trop plate pas assez redressé (pas réaliste)
Tu devrais fabriquer un redresseur d'herbe synthétique cela marche plutôt bien
A+

JIPI

Merci Denis , je vais brosser l'herbe encore un peu avec un pinceau plat ça va la redresser.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Arnaud

J'aime bien les photos en close up, on s'y croirait presque!   :aplausos:
 

JIPI

Merci arnaud, il manque encore un petit quelque chose pour qu'on s'y croit réellement , vais essayer d' arranger ça  :D
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

Bon, finalement j'ai trouvé un cerf Starlux au 1/32 que j'aurais bientôt. En attendant voici encore quelques photos en extérieur (toujours pour faire "plus vrai" ). J'ai tenu compte de l'avis de Denis 69 et rajouté du lierre ou du moins quelque chose qui y ressemble (j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). J' attend vos avis et critiques, à vous de jouer.































Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

JIPI

A y est, j'ai reçu le cerf ce matin, échelle 1/32 Starlux. Très bon état, il me reste plus qu'à le repeindre.

Par contre je ne sais pas où le placer sur le dio, derrière la tourelle ou dessus. Derrière il est à moitié caché, dessus on ne voit que lui, j'ai une préférence pour le mettre sur le dessus de la tourelle, ça met bien le titre du dio en valeur.

Trois photos pour vous donner une idée, dites moi ce que vous en pensez.





Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

Cerbere15

De préférence sur le dessus; ça rend mieux.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

ArnoB

 :aplausos:

Green, green!  :)

Effectivement il vaut mieux le peindre ce cerf  ;D

Sinon, qu'est ce que tu utilises comme materiaux pour la végétation?

 

gex29

derrière en second plan , l'animal "habille" la scène si il est dessus on ne verra que lui !!!
 

Globetrotter08

Citation de: gex29 le 14 Septembre 2012 à 16:58:53
derrière en second plan , l'animal "habille" la scène si il est dessus on ne verra que lui !!!

+1 avec Gex !

beaucoup mieux derrière !!


Le


Le Globetrotter

JIPI

Ouaip, je crois bien qu'il sera dessus ce cerf  :D .

En ce qui concerne la végétation, les grandes herbes sont faites avec des poils de pinceaux, en ce qui concerne l'herbe, c'est du flocage Jouef . Les arbres sont faits de brins de thym sur lesquels j'ai collé une autre sorte de flocage qui ressemble à des feuilles avec de la colle en bombe et les feuilles mortes sont faites avec du thé.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 

gex29

Citation de: JIPI le 14 Septembre 2012 à 20:07:28
Ouaip, je crois bien qu'il sera dessus ce cerf  :D .

En ce qui concerne la végétation, les grandes herbes sont faites avec des poils de pinceaux, en ce qui concerne l'herbe, c'est du flocage Jouef . Les arbres sont faits de brins de thym sur lesquels j'ai collé une autre sorte de flocage qui ressemble à des feuilles avec de la colle en bombe et les feuilles mortes sont faites avec du thé.

à mon avis c'est une erreur mais tu est seul juge !!!
 

JIPI

Citation de: gex29 le 14 Septembre 2012 à 16:58:53
derrière en second plan , l'animal "habille" la scène si il est dessus on ne verra que lui !!!

Me suis dis la même chose (c'est pour ça que j'ai demandé à avoir d'autres avis), mais finalement c'est pas tous les jours qu'on voit un cerf sur un dio, donc je vais quand même le mettre dessus.
Je vis en liberté sous mon drapeau.

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire