• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Maquettes adaptées aux p'tits loups

Démarré par antoineroch, 30 Août 2020 à 15:20:14

« précédent - suivant »

antoineroch

Coucou les mecanos,

Hier mon petit loup de 3ans m'a fait :
"-Papa, je veux faire des maquettes !"
Alors d'abord je lui ai rappelé qu'on dit "-Je voudrais", et puis je me suis penché sur sa Question.
Du coup je me tourne vers vous pour savoir si vous connaissiez des maquettes ou des façons de faire pour initier nos petits anges au vice du plastique collé.
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Bouq'

3 ans ? euh....
de l'easy-click, sans colle ni peinture peut-être mais c'est tout de même en grappe et plein de petites pièces.....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 30 Août 2020 à 15:46:06
3 ans ? euh....
de l'easy-click, sans colle ni peinture peut-être mais c'est tout de même en grappe et plein de petites pièces.....

Les anciens kinder surprise , les montables de notre enfance, ont justement justement été interdits à cause des petites pièces.

Mais tu as les Revell junior kit à partir de 4 ans , surtout des véhicules au 1/20 qui se clipsent avec deux trois vis et déjà peints avec une fig parfois. ( ça peut être cool pour nous aussi ) LOL
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

marcP

il y a les toon tank de meng
faciles à monter
 

Bouq'

Citation de: marcP le 30 Août 2020 à 16:47:26
il y a les toon tank de meng
faciles à monter
oui mais c'est un vrai kit ; là aussi avec des petites pièces
ma fille (9 ans à l'époque) a un peu galéré pour certaines petites pièces justement


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Globetrotter08

Zveda avec la série des planes et des cars.

Mais il y a des petits pièces également.


Le Globetrotter

antoineroch

Merci pour les réponses^^

Alors pour les kit genre Toontank et Gundam, c'est prévu, mais ça sera je pense effectivement pour plus tard.
Je vais regarder pour les kit Revell Junior.

Là, il veut fire notre maison, du coup je pense partir sur une maison en carton ondulé genre que je colle et qu'il peint, éventuellement si j'ai le temps faire les panneaux en MDF, prépercer et lui faire mettre les vis pour assembler et peindre. A réfléchir.^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

arthenius

Hello

effectivement 3 ans c'est chaud, des legos peut etre pour commencer ??? en ne gardant que les briques et virant les petites pieces, c'est ce qu'on a fait pou rle petit dernier et il s'ecalte a monter demonter des legos starwars

j'avais fait quelques kits easy kit star wars avec mes ados (11-12 et 14 ans) bah c'etait chaud, et deja trop long pour eux ^^

Normandyard

Pour un enfant de 3  ans, je conseillerai plutôt les DUPLO.
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

Marc

3 ans c'est limité oui. Avec le miens, presque 5 ans, on "fait ensemble" un HGUC : il coupe les pièces des grappes de loin avec une pince (quand il arrive), je nettoie la pièce après et on monte. Il ne fait pas grand chose dans les faits, mais on passe du temps ensemble, c'est le plus important.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire