• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Grendizer Infinitism HG 1/144 Bandai (Goldorak)

Démarré par Sebguill, 07 Février 2021 à 18:27:17

« précédent - suivant »

Sebguill

En attendant l'arrivé du phenix de la bataille des planetes et pour digerer mon semi-echec avec les TIE fighter first order, je replonge une première fois en enfance avec ce kit exceptionnel ! (non j'exagère pas !)



J'admet que le style modifié, inspiré du long métrage Mazinger Z infinity, par rapport à notre souvenir d'enfance peut en rebuter certain, mais moi qui suis pourtant à classer dans la catégorie "vieux con qui trouvent que c'était mieux avant", j'aime plutot cette vision modernisé mais pas trop de mon robot chouchou.

Croyez moi il y a pire :







Donc ne nous plaignons pas

Maquette Bandai de type gunpla, il est possible de faire sans peinture



Mais vous commencez à me connaitre, même si pour cette fois je ne prévois pas d'effets à l'aerographe je souhaite que ca fasse pas trop plastique et me passer des stikers. Donc je commence par préparer mes mélanges de teinte en m'inspirant du guide de bandai et en adaptant à mes gouts



Mais au final je reste assez proche

Et j'attaque. Ce qui m'a décidé c'est surtout les teintes metalique qui sont à ch..r en plastique Bandai donc je passe une couche d'allu


(comparaison avec/sans... et en réalité c'est encore plus flagrant)

Pour les cornes et les yeux, une couche allu puis jaune transparent. Ça donne un jaune métal plutôt cool.




J'ai pris le parti de faire les 4 cornes en jaunes et non pas une paire jaune et une paire orange comme spécifié sur la notice



Voilà où j'en suis :



Un passage par la case Klir et je ferai un panel line léger juste pour rehausser les creux mais rien de plus.
Pour 2 raisons : je voudrais garder un aspect assez clean (pas de weathering poussé, de battle damage) et en plus je sais par expérience que le plastique Bandai n'aime le white spirit ou l'essence F qui le rend cassant

Et pour finir j'ai une idée toute simple de diorama (bord de falaise) pour finalise rle tout

Edit : j'ai vu que cette idée a déjà été utilisé ici : Kren si tu m'entends.... D'ailleurs je cherche des tuto pour faire des falaises en polistyrene. Et je compte ajouter le double spacer en vol derriere
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

loule13

 

Kren

Citation de: Sebguill le 07 Février 2021 à 18:27:17Edit : j'ai vu que cette idée a déjà été utilisé ici : Kren si tu m'entends.... D'ailleurs je cherche des tuto pour faire des falaises en polistyrene. Et je compte ajouter le double spacer en vol derriere
Voui... Pour la falaise, j'avais grossièrement taillé des morceaux de polystyrène extrudé au cutter et recouvert d'enduit de rebouchage en tube. En plus, même entamé, tu peux facilement le garder plus d'un an.

Pour le double spacer, je suis très curieux de voir comment tu vas l'intégrer. Parce-que dans mon cas, vu la hauteur et profondeur de ma vitrine, ça aurait bien fait fouillis.
Aller, fais nous rêver! :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Ben Workshop

Beau projet ;)

Le kit est vraiment sympa à monter ;)
Perso j'avoue avoir eu la flemme de les peindre.. Pour le moment lol
 

Sebguill

Grosso modo le positionnement du double spacer ressemblerai à ça :



Moins dynamique pour le grendizer, je voit le miens plus posé
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren


Sebguill

Apres vernis, léger panel line



Et y'a plus qu'à assembler la tête :









Et ma foi, ca claque !

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Thunderbird

Salut

Je l'ai dans mon stock celui la aussi !!!!!

Suis bien d'accord avec toi la case peinture et quasi obligatoire , bon courage pour la suite  :number1: :number1: :number1:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

WD-111

Bonjour,
Beau rendu sur cette tête de Goldorak (sur le reste aussi - plus fan de Goldorak), pas fan du style général.
Ça surprend  :obsede:
Bonne peinture et bon montage.
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 

Sebguill

Merci
La suite : peinture de l'avant bras et innerframe de l'épaule







Pour l'innerframe, j'ai remplacé le gris par de l'acier puis un brossage à sec aluminium



J'ai noirci les tuyieres des fulguro-poing avec de la pastel sèche avant le vernis (et au final tout cela ne sera plus visible après 😜)

Panel lining et « encrassage » de l'innerframe puis montage des avant-bras













Peinture des bras et des poing :





LE gros défaut de ce kit : les points d'attaches sur les grappes peu discrètes qui justifient à eux seuls de repeindre le kit (exemple de la cuisse)



Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

ah punaise, je ne m'en lasse pas de ce bestiau....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Et moi je me régale à le faire

Montage 100% plaisir sans complications... enfin juste je repeins et me passe des stikers
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Helix6187

Superbe mise en peinture !  :aplausos:

Le coup du clear sur le métal est une très bonne idée.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Globetrotter08


Sebguill

Citation de: Marie Noëlle le 12 Février 2021 à 21:19:50
PFff personne ne pollue rien , on discute un peu juste en attendant les avancées de ce projet.
(...)
Bon trêve de bavardages on est pas non plus un toy review je te laisse bosser Sebguill  ;)

:haha: :haha: :haha: :haha:

Bah j'ai fini les bras et mis en peinture les pièces des jambes mais si j'ai bien publié sur ma page FB, j'ai la flemme de redimensionner les photos pour poster ici ce soir

Ça sera pour demain  :jesors:
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

La suite du montage

hier : Panel lining et assemblage des bras















Hier et aujourd'hui, peinture des elements des jambes, brossage à sec de l'innerframe et vernis









Voilà
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

Superbe Wip Seb,
bravo !!!

Vu que je pense qu'il y a de qui dire et que ce serait dommage que ça passe sous les radars, j'ai déplacé les messages hors WiP relatifs à la Grendizer-family  ici : www.cyber-mecha.com/index.php?topic=4891.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Sebguill

#17
Top !

Bon, quand ca veut pas, ca veut pas !!!!

Aujourd'hui panel lining des pièces des jambes pour les assembler.
Tout se passe bien jusqu'à ce que mes loupes (bah oui je vois plus assez bien de prêt) se détachent et bien sûr tombent dans le récipient contenant mon jus !!!

Bilan le bureau complet était moucheté de tâches noires donc obligé de tout nettoyer avant de continuer !!!!

Une fois le ménage fait, je m'y remets :















Et tout aurait bien  pu finir sauf que alors que je monte seconde la jambe en insérant le pied, je constate une différence de hauteur.
J'essaie de déboîter tranquillement (j'insiste sur ce point) pour voir où est le soucis et CRAC !



Ça casse directe au niveau du pied. Bon j'ai recollé mais je pense perdre la mobilité de la cheville (on adaptera la pose)



Mais je suis furax !!! Et au final j'ai toujours une différence de hauteur

AAAAAARGH

Sinon coté rendu, ca claque !!!

Edit : en regardant mes photos je voit que le soucis de hautur se situe au niveau du pied.... pas enfoncé pareil semble t il
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Bouq'

ah merde...

Pardon Seb mais ça me rappelle tellement "le tailleur" de Fernand Raynaud....




du coup, tu n'as pas décelé d'où venait la différence ? ça a cassé avant ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Ca a cassé avant que je puisse voir quoique ce soit

bon j'ai trouvé une astuce pour réparer et garder en mobilité :

apres avoir raccourcis la piece trop longue, j'ai inséré une tige (pointe de punaise) dans le pied et je l'ai enfoncé dans la tige de la jambe. Bon coté stabilité c'est pas tip top mais quand les jambes seront joints et sur la falaise que je compte faire ( et la pose ne sera pas trop dynamique) ca fera illusion



sinon le résultat :






Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire