• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Para américain en grande difficulté

Démarré par belisama, 06 Février 2020 à 13:49:53

« précédent - suivant »

belisama

mon dernier diorama consacré à un para accroché à un toit d'hôtel et sauvé par des Gis....

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal1383

Bonjour

Voilà un inscrit qui, à part éditer ses réalisations qui n'ont rien de SF (même si le site n'est pas sectaire), ne fait aucuns efforts de participation.  :calimero:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : zebulon

Poseidon690

Hello,

Moi qui suis un de tes plus fidèle détracteur concernant la présentation en vidéo, je commence finalement à y prendre goût. Notamment et surtout la partie montage/préparation

Bref, encore bravo pour ce très beau sujet. Tu t'es inspiré d'un fait réel ou c'est celui de Sainte Mere l'Eglise qui t'a donné l'idée. Ou bien, est ce complètement sorti de ton imagination, que l'on sait fertile, maintenant ?

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Citation de: Pascal1383 le 06 Février 2020 à 15:20:42
Bonjour

Voilà un inscrit qui, à part éditer ses réalisations qui n'ont rien de SF (même si le site n'est pas sectaire), ne fait aucuns efforts de participation.  :calimero:

Wow ... !!! La grande classe ...

Je me permets d'ajouter que Belisama a été invité ici et c'est sur "notre" (Oui, entre guillemets car visiblement, si on fait pas partie du sérail, on n'est pas très bien vu ici !) demande qu'il est venu nous rejoindre !
En tous cas, chapeau pour l'accueil, c'est digne d'un grand gentleman, qui, il n'y a pas si longtemps se plaignait de s'être fait rabrouer pour quelques uns de ses posts ... Dans la série faites comme je dis, pas comme je fais, on tient le Leader !
Perso, ce qui ne me parait pas juste, c'est que ce message n'ait pas été modéré ... Et que son auteur n'ait été vertement tancé pour son manque de respect et de tolérance envers un membre, tout aussi membre que lui
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Hikaru

Pascal1383

Oui, tu as absolument raison. Sauf que je participe un tant soit peu à l'animation du site, que je n'édite pas seulement mes humbles réalisations.
Mais comme a dit Fox Mulder : "la vérité est ailleurs".
Et je prends pour moi cette fameuse réplique : "le gras, c'est la vie".
 

Pascal

Moi j'aime bien ce qu'il fait et j'en suis fan!!!!! merci à lui d'alimenter aussi FR135 et c'est le pied!!!! :tchin: :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Bon....

alors, soyons factuel.
ça tombe bien j'ai que ça à faire de compter les points ce soir....
Alors forcément, je vais faire des mécontents.
Tant pis.

oui, Belisama vient peu et ne prend part qu'aux sujets qui le concernent. on peut effectivement le regretter car il aurait assurément des compétences plastiques à apporter dans d'autres sujets.
on peut le regretter, le déplorer même, mais peut-on lui reprocher ?
Participer aux sujets des autres n'est pas dans les règles des forums.

Comme le précise Poséidon, Belisama nous a rejoint parce qu'on lui a demandé.
C'est déjà sympa d'avoir répondu présent.

De plus, les vidéos que notre ami bordelais partage sont, il faut le reconnaitre, sympas et on y apprend parfois (souvent en ce qui me concerne) quelques astuces.

Non, Belisama ne va pas voir ce que partagent les autres membres, ne donne pas son avis, ne participe probablement pas aux sondages...
c'est dommage oui mais ce n'est pas une faute opposable pour autant.
il est loin d'être le seul. J'en ai repéré quelques autres mais bizarrement, personne n'y trouve à redire !

Belisama ne va pas voir vos montages, ne venez pas voir le sien !

Si la réaction de Pascal1383 est compréhensible sur le fond, je ne cautionne pas la forme que je trouve effectivement agressive !


au final,
Belisama, continue à poster tes vidéos.
Y répondront ceux qui le souhaitent.
D'aucuns te feront des remarques liées au respect historique, aux techniques.
D'autres te poseront des questions sur tes techniques et les autres passeront à côté sans commentaires.
Si tu veux bien prendre quelques minutes pour regarder ce que font les autres, je crois que cela leur fera plaisir et participera au développement du forum.

fin de la récré.
I've spoken



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Normandyard, Hikaru

Marie Noëlle

Super tuto vidéo bien instructif, et un grand merci à Belisama de venir partager ses magnifiques créations avec nous. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Kren

Citation de: Marie Noëlle le 08 Février 2020 à 03:30:25
Super tuto vidéo bien instructif, et un grand merci à Belisama de venir partager ses magnifiques créations avec nous. :aplausos: :aplausos: :aplausos:
:+1:

Citation de: Poseidon690 le 07 Février 2020 à 16:08:43Tu t'es inspiré d'un fait réel ou c'est celui de Sainte Mere l'Eglise qui t'a donné l'idée.
C'est "Sainte-Mère-Église", foutredieu!
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

belisama

Bien, d'abord, je veux dire qu'effectivement, j'ai assisté au 75eme anniversaire du débarquement, et c'est un séjour qui m'a énormément marqué notamment ma rencontre avec des vétérans avec qui j'ai pu discuter.... mémorable!!!
C'est donc en pensant à Sainte-Mère Eglise que j'ai fait le dio du para accroché, bien sur.
Il y a des tas de choses qui m'inspirent, mais il n'y a pas de règle.

Concernant la suite du débat, je ne fais pas de polémiques, mais effectivement, je ne vais pas souvent sur les forums certainement pour éviter de trop copier.
J'y suis allé à mes débuts il y a trois ans pour comprendre les bases, et j'essaye maintenant de trouver des solutions tout seul.
Tout ça sans aucune fierté, il faut rester humble, il y a tellement de grands talents dans ce domaine.
Chacun son niveau, et je crois que l'on apprend en permanence dans ce milieu.
Malgré la dizaine de dioramas que j'ai fait j'ai encore besoin de réfléchir longuement à la façon de mettre une couleur sur un bâtiment. Ce n'est pas inné.
C'est vrai que je vais quand même voir les posts de temps en temps, et je trouve qu'il y a du niveau.
Je suis désolé si mon manque de participation peut gêner certains d'entre vous, mais je n'ai pas le réflexe de le faire.
C'est peut-être parce qu'il y a trop de forums.
J'aime par contre rencontrer les membres lors des expositions. C'est là que l'on peut échanger tout un weekend, et apprendre des tas de choses dans des moments très conviviaux.
Je suis un peu plus présent sur un autre forum, j'ai l'honnêteté de le dire, Scalemodel pour ne pas les citer.
J'ai eu l'occasion de rencontrer ses membres lors de l'exposition de Palavas les flots et j'en garde un très bon souvenir.
J'ai déjà dit que la science fiction n'était pas du tout mon domaine, ça explique peut-être aussi mon manque d'assiduité ici.
Alors je vais me contredire mais mon dernier diorama (Caen 1943) m'a été très largement inspiré par un dio que j'ai vu sur le net. La aussi, je ne m'en cache pas.
Voilà, maintenant que je suis à la retraite, j'ai encore plus le temps de maquetter, je vais commencer à réfléchir au prochain.
En attendant restez à l'abri, et faites attention à vous.
Amitiés à tous.
Patrick Bonnifet (Bélisama)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Pascal

Bouq'

merci pour ces explications Patrick


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire