• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

recherche desesperement Klir & Glanzer

Démarré par Sebguill, 04 Février 2020 à 08:43:49

« précédent - suivant »

Sebguill

il y a le même sur Amazon mais impossible de trouver la composition pour comparer et être sur qu'il ne contient pas de "savon"

Apres j'ai lu a plusieurs endroit que "sol plus" n'etait pas comme le "Klir" car il contenant du savon mais au final il est strictement identique, seul le nom a changé en france (on trouvait encore du klir en belgique l'année derniere)
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Ça y ressemble mais j'ai pas trouvé sa composition pour être sûr que c'est le même produit
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Xewa'mak

Le Pliz pour remplacer le Klir c'est celui que j'utilise, pas ni problèm.

Sebguill

Tant à passer pour un boulet : le « pliz sol plus » ou le « pliz sublime » ?
Perso j'utilise le sol plus et c'est tip top mais j'en trouve plus... reste à savoir si « sublime » est le même produit encore renommé ou autre chose...
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Xewa'mak

Aucunes dénominations du genre sur ma bouteille, juste après les mérites du produit il y a indiqué "Classique" et avant "Revitalise" à toi de voir.

Sebguill

#25
Ok donc je vois de quel produit tu parles
C'est encore un autre mais j'avais lu un retour négatif sur Amazon :


"Alors moi j'ai acheté ce lot de produit ménager pour sols cirés dans le but de l'utiliser en vernis sur mes peintures de maquette et modèles de voiture RC. Avant on utilisait du Klir mais comme la marque ne produit plus j'ai voulu trouver l'équivalent. Ici même bouteille, de loin on pourrait les confondre tous les deux mais Pliz (même s'ils ont voulu copier) est assez loin de l'efficacité du Klir. Le Pliz est plus liquide, plus translucide, il est peu concentré en cire (vernis). Le Klir etait plus épais, il collait lorsq'on s'en mettait sur les mains en séchant.. l'aspect sur les carrosseries n'est pas non plus satiné avec Pliz comme avec Klir. normal s'il n'y a pas de vernis dedans.. ;) Revitalise heuuu oui mais comment ? Non mais vraiment je l'ai acheté juste parce qu'il n'existe plus de cirant de qualité. Donc en gros c'est de la daube mais pas le choix, y a rien d'autre... "

J'ai vu des infos sur celui-ci


sur ce forum : http://master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=106423

Celui que j'utilise actuellement



Et le dernier packging du klir avant sa disparition dans nos contrées

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Helix6187

J'utilise du pledge ce qui correspond à la marque Pliz ici en Amérique du nord

Jamais eu de soucis avec, bon par contre il faut vraiment le passer en couche fine, en sur-épaisseur ça à tendance à attaquer la peinture sur la zone ou ça s'accumule si tu viens l'essuyer (sur les acryls, pas de soucis sur les enamels).




C'est pas le même packaging mais c'est le même produit en principe.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

zebulon

Faute de klir (il m'en reste,mais j'ai un gros doute,je crois qu'il est trop vieux,les derniers essais étaient pas convaincants)j'ai utilisé ça:



il est effectivement plus fluide que le klir,attention à la pression!
mais pour moi il fait l'affaire,je l'utilise pour figer les couches de peintures entre les différentes opérations de vieillissement

exemple sur mon Bergepanther:

https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=3410.msg75239#msg75239

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire