• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Présentation lionel

Démarré par lionel, 06 Mars 2018 à 16:21:38

« précédent - suivant »

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

lionel

Salut à toi Zwul
Ouais et ben bienvenue au club de la calvitie
Tkt on le sera tous un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre  ;) hé hé hé

Un peu de culture dans ce forum de brutes :
C'est toujours le chauve qui trouve le peigne dans la galette des rois. (professeur Choron)

Tranquillement suspendu la tête en bas au fond de la grotte, un chauve sourit.(Pierre Dac)

Puis pense à Yoda il est tout petit il est vieux il est vert et il est chauve mais faut pas venir l'emmerder lol  :duelsw2:
Lionel
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: lionel le 13 Mars 2018 à 17:32:38Ouais et ben bienvenue au club de la calvitie

tu l'auras voulu...

te voilà provisoirement membre du clan des chauves...
tu seras définitivement intronisé dès lors que tu auras prouvé ta qualité (ou ton défaut !) d'ayant-droit : https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1460.0


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: lionel le 13 Mars 2018 à 17:32:38
Salut à toi Zwul
Ouais et ben bienvenue au club de la calvitie
Tkt on le sera tous un jour ou l'autre d'une façon ou d'une autre  ;) hé hé hé

Un peu de culture dans ce forum de brutes :
C'est toujours le chauve qui trouve le peigne dans la galette des rois. (professeur Choron)

Tranquillement suspendu la tête en bas au fond de la grotte, un chauve sourit.(Pierre Dac)

Puis pense à Yoda il est tout petit il est vieux il est vert et il est chauve mais faut pas venir l'emmerder lol  :duelsw2:

Je constate que monsieur à de la causance, c'est une qualité qui de nos jours se fait aussi populeuse que le nombre de tif que j'ai sur le caillou.
Tu as l'air d'avoir l'pédigré nécessaire à ton introduction dans notre asile. :number1:
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

lionel

Merci les ptit gars
Pour l'instant c'est juste le centre ville qui se déplume
La périphérie reste occupée mais grisonne à toute vitesse 
Mais bon ya de l'espoir d'ici quelques années la circulation (d'air) sera plus fluide  :haha:

Lionel
 

Bouq'

Citation de: lionel le 14 Mars 2018 à 16:20:35Pour l'instant c'est juste le centre ville qui se déplume

ah ben t'as encore de l'avenir alors.
je te sors du paquet des têtes de fesse !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Citation de: Bouq' le 14 Mars 2018 à 16:38:15ah ben t'as encore de l'avenir alors.
je te sors du paquet des têtes de fesse !

T'es comme le taulier, Lionel, t'as une tête de fesse à en devenir!!!!
Lui aussi aura le badge un jour qui ne saurait être trop tardif :)
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Ah Mer.... j'ai caressé le cheveux poil du taulier à contre sens......

Excuse Yoyo, on se broute le verbeux régulièrement avec bouq. Désolé de pourrir ton post de présentation.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

lionel

Pas de soucis les gars
Vous pouvez lavez vos chev..... euh pardon votre linge sale jfais tout juste partie de la famille  :haha:
Lionel
 

Bouq'

Citation de: ZWUL le 15 Mars 2018 à 10:20:08j'ai caressé le cheveux poil du taulier à contre sens......
pas de risque, y en a pas !

Citation de: ZWUL le 15 Mars 2018 à 10:20:08on se broute le verbeux régulièrement avec bouq
t'aimerais bien mon cochon hein ?

:haha:

:tchin:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

lionel

Chauve plus tard comme ça moi je dis pas non

Chauve=laid grrrr bah non !!!!
Lionel
 

Bouq'

y en a qu'attendent pas d'être chauves pour être moches...
J'donne pas d'noms....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

lionel

Question bete de jeune padawan :
Peux t on me dire la différence entre trashbasching ,kitbasching et scrtachbasching 
On me pose la question jvoudrai pas passer pour un guignol !  :-\
Lionel
 

Bouq'

Citation de: lionel le 23 Mars 2018 à 19:20:19Peux t on me dire la différence entre trashbasching ,kitbasching et scrtachbasching 

c'est scratchbuilding et pas scratchbaching en fait.

kitbashing ou model bashing
Méthode de création d'une maquette qui consiste à utiliser des pièces provenant de plusieurs maquettes différentes pour en créer une nouvelle.
Avant l'ère du numérique, c'était la méthode utilisée par tous les maquettistes de films de science-fiction.
Tous les vaisseaux des films cultes de science-fiction des années 70 à 90 ont ainsi été créés sur ce concept. Et Star Wars en est l'exemple type.
C'est de moins en moins le cas avec l'avènement du numérique où les vaisseaux ne sont plus construits en plastiques mais sur un écran uniquement. Même si certains concepteurs continuent à créer de véritables modèles en plastique avant de les numériser et de les faire évoluer.

trashbashing
Méthode de réalisation d'une maquette à partir de pièces du quotidien : emballages plastiques, contenants de produits ménagers, pièces de jouets diverses, pièces d'électroménager... la plupart du temsp récupérées dans la poubelle ! (trash = poubelle)
Si certaines pièces (greebles) proviennent de maquettes, l'âme du modèle en trashbash n'est pas issue d'une maquette du commerce.
(ce serait alors un kitbash !)

scratchbuilding (traduction littérale : construction à partir de rien)
Méthode qi consiste à construire une maquette (dans le cas qui nous intéresse !) à partir de pièces diverses comme des plaques evergreen, des pièces de métal, du profilé de différentes origines... C'est de la construction "pure" ; comme si tu voulais construire ta propre carrosserie à partir de tôles et de barre de fer brutes ; sans aller jusqu'à récupérer des pièces sur une autre voiture (ce serait du kitbashing), ni récupérer des pièces à la casse (ce serait du trashbashing !)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL, lionel

Glukgluk

Citation de: Bouq' le 23 Mars 2018 à 20:26:56kitbashing ou model bashing
Méthode de création d'une maquette qui consiste à utiliser des pièces provenant de plusieurs maquettes différentes pour en créer une nouvelle.
Avant l'ère du numérique, c'était la méthode utilisée par tous les maquettistes de films de science-fiction.
Tous les vaisseaux des films cultes de science-fiction des années 70 à 90 ont ainsi été créés sur ce concept. Et Star Wars en est l'exemple type.
C'est de moins en moins le cas avec l'avènement du numérique où les vaisseaux ne sont plus construits en plastiques mais sur un écran uniquement. Même si certains concepteurs continuent à créer de véritables modèles en plastique avant de les numériser et de les faire évoluer.

Figurez vous que je regardais un documentaire netflix sur la création des jouets dans les années 80 de starwars et des maitres de l'univers et que le kitbashing ou plutot le toybashing etait aussi de mise. Les prototypes de jouet starwars etaient de GI-Joe modifié au mastique de carrosserie.... et gringer le tigre de musclor etait un tigre Big Jim...




Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', ZWUL

Bouq'

"Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissannnnnnnte" !

j'ai bon ? c'était ça non ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

lionel

Quand je faisais des voitures en lego pour mes playmobil ça rentre dans une catégorie ???   :mdr:
Lionel
 

Bouq'

il souffle comme un brin de nostalgie sur ce forum...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire