• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Aliens. Le Dropship des US Colonial Marines

Démarré par Manchu, 08 Mai 2019 à 21:36:01

« précédent - suivant »

Denis simon

Citation de: Kren le 12 Mai 2019 à 07:30:22
Je prends aussi mon ticket :number1:

Citation de: Denis simon le 10 Mai 2019 à 12:51:13Il est interesent ce dropship en résine à 150 euros il est pas cher il me fait de l'oeil  celui là

Attention tout de même, c'est un produit Prodos Games: excellente qualité du produit mais produit Prodos Games (à payer avec Paypall pour pouvoir poser un litige vu la chienlit du kikstarter AvP)

Je comprends pas ce que tu veut dire par la chien lit kikstarter

Kren

Citation de: Denis simon le 12 Mai 2019 à 08:52:42Je comprends pas ce que tu veut dire par la chien lit kikstarter

Pour faire simple et extrêmement résumé, tu prends une société (avec de très, très bonnes capacités de création et moulage résine dans le cas qui nous intéresse) et tu mets un singe à la tête (non, ce n'est pas une spécificité de certaines sociétés françaises, bande de médisants :evil:).

Un peu moins résumé, de gros retards dans la livraison du KS (pour ceux qui ont été livrés mais pas forcément de toute la marchandise prévue), un emboîtement de sociétés qui fluctue selon les humeurs de Prodos et un foutage de gueule comme pas permis pour les backers.

Pour toute l'histoire (roman fleuve, hein', mais plein de rebondissement), voir https://letempledemorikun.blogspot.com/search?q=prodos
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Denis simon

Merci de ton explication maintenant c'est plus clair

Manchu


Coté entrées d'air, celles sur le dos de l'engin, j'ai découpé la pièce et utilisé de la grille Eduard. La pièce avant découpe à droite, à gauche le découpage ( je garde la pièce en forme de H , à coté, la grille découpée avec un arrondi pour s'ajuster au fuselage )
A chaque pièce collée, il faut remettre l'ensemble des parties autour pour que tout soit ajusté au plus près.

Et mastiquer pas mal  car ça "baille" pas mal . Là les déflecteurs des réacteurs.

La partie avant du Dropship avec les deux rectangles pour les phares ( deux pièces )

Comme je m'en doutais, ajustage totalement nul pour les deux pièces transparentes des phares !!!  Seule solution, mastiquer généreusement pour boucher les trous, même si on étale le mastique sur les transparents .

Et ponçage à la cale ( pièces transparentes comprises ), en commençant avec du gros grain pour finir au 2000 à l'eau et au Polish Compound TAMIYA ( si les phares ne sont toujours pas assez transparents, je pourrai toujours passer une couche de Klir ou de vernis brillant pour que ça soit limpide ) mais en général avec le TAMIYA, c'est suffisant .

 

Helix6187

Punaise, c'est à peine commencé que tu sors le grand jeu  :20:.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

Encore un kit à mastic !!!
faut du courage !   :number1:
 

Denis simon

Et oui les vieux kit c'est souvent  comme ça
Intéressent ses modifications  :aplausos:

HiCksS

t'es modifs me donne des envies.... RRRRrrrrrrrrrrrrrrr, moi aussi j'en veux un ^^
 

Kren

C'est un kit qui se mérite, à l'ancienne. :mdr:

Ça commence fort :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Manchu

Citation de: HiCksS le 13 Mai 2019 à 17:18:23
t'es modifs me donne des envies.... RRRRrrrrrrrrrrrrrrr, moi aussi j'en veux un ^^

Je ne sais pas si on peut encore le trouver ( EBay US sans doute, avec un peu de patience ) le problème risque d'être le prix !!!
 

Manchu

OK, la suite :

Les sorties réacteurs sur le dos de l'appareil. J'ai creusé les sorties et j'ai collé derrière un bout de tube pour donner de la profondeur ( peint en noir à l'intérieur )C'est pas que ça se verra beaucoup mais bon.

Les grilles en place à l'entrée des réacteurs, collées derrière les pièces en forme de H ( il faudra aussi penser à peindre les tubes blancs collés, en noir, ça risque de se voir sinon )

La piece qui vient sur la partie de la photo au-dessus, il faut collé un morceau de carte plastique à l'intérieur ( à gauche ) sinon, de profil , il y a un jour une fois monté !
 

Manchu


Pour les phares, j'ai utilisé les pièces carrées du kit sur lesquelles j'ai collé de l'albal et deux petits morceaux de grappes transparentes, j'ai peint autour ensuite. ça suffit largement pour l'effet.

Voilà ce que ça donne derrière les parties vitrées.

Pose de grilles Eduard dans les deux entrées d'air de chaque coté du cockpit, les pièces du kit sont pratiques pour servir de gabarit.
 

Kren

Citation de: Manchu le 09 Juin 2019 à 20:12:35Pour les phares, j'ai utilisé les pièces carrées du kit sur lesquelles j'ai collé de l'albal et deux petits morceaux de grappes transparentes, j'ai peint autour ensuite. ça suffit largement pour l'effet.

Et en même temps, ces petits morceaux de grappes transparentes ressemblent à s'y méprendre à des LED... Je dis ça, je dis rien...

Bien vu pour les grilles :number1:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Poseidon690

Hello,

Tous ces détails rendent déja rudement bien
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Manchu



L'intérieur du cockpit terminé, c'est un peu juste coté exactitude et détails avec le kit résine mais c'est mieux que ce que propose Halcyon.


Pour le masquage des parties vitrées du cockpit, c'est vraiment le challenge, il faut avoir de très bons yeux pour voir les lignes de partage ( alors que pour les lignes de paneling sur le reste de l'appareil, Halcyon y a été au marteau-piqueur !!! ) J'ai commencé par les définir avec des bandes fines de scotch TAMIYA pour me guider, ensuite masquage avec du Bare-Metal. Mais quand je l'ai decollé, 80% de la colle est resté sur place. Apres nettoyage, j'ai repris le masquage avec le scotch TAMIYA( apres avoir mastiqué le joint de la partie transparente ) c'est fastidieux mais faisable et finalement  plus pratique qu'avec le Bare-Metal.

Voilà, l'engin commence à prendre forme. Sur ce kit, il faut se dire qu'à chaque fois que l'on colle une piece, il faut sortir le tube de putty !!!
 

Cerbere15

Un de mes engins préférés, et encore un kit réalisé avec brio!
:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

marcP

 

HiCksS

Citation de: Cerbere15 le 18 Juin 2019 à 12:14:57
Un de mes engins préférés,
jte rejoins totalement... une belle bête  :)

Citation de: Cerbere15 le 18 Juin 2019 à 12:14:57
et encore un kit réalisé avec brio!

:+1:  ;)
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 



Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire