• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Des bonnes adresses à Tokyo ??

Démarré par antoineroch, 28 Septembre 2019 à 06:34:59

« précédent - suivant »

antoineroch

Salut les fêlés du plastique !
J'ouvre ce post car j'ai besoin de vos lumières, et je l'ai mis là parce que ça me paraissait juste mais si j'ai merdé je m'en excuse.
Au mois de mars, on pars deux semaines à Tokyo avec ma douce et qui dis voyage dit souvenirs et qui dit Japon dit Gundam.
Vous l'aurez compris, je pense rentrer avec au moins une maquette, voir plus.
Du coup je me demandais si à tout hasard cetrains d'entre vous avait des bonnes adresses pour en trouver, vour pour d'autres trucs à voir ou ramener en lien avec le hobby, voir juste pour le voyage.

Partagez vos adresses... Et votre jalousie XD
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

freed

Salut
Je te file les infos lundi
J'ai 2 collègues de travail qui partent souvent au Japon dont une au moins 2x par an.


Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Fanfan

Je vais suivre avec intérêt ce post je prévois aussi de partir là bas quelle semaine
 

marcP

il faut surement traîner à Akihabara la meque de l'informatique, jeux vidéos et tout et tout. C'est sur la yamanote line (ligne verte) si j'ai bonne mémoire, mais je n'ai utilisé que celle ci (c'est la plus pratique, elle fait le "tour" de tokyo)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


dans la zone d'asakusa (il y a le sanctuaire à voir), il y plein de petits magasins de ventes de jouets et le siège Bandai (je ne sais pas si il est visitable)
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
 

Hikaru

Salut !

Une localisation revient souvent : Akihabara.
Ce lien devrait t'aider :
http://tokyo-hobby-shops.geraet040.net/#akihabara

Veinard. ;)

@+
Hikaru

Cliquez sur la photo !
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

MisterK

Salut,

ça tombe bien j'en revient  :)

Pour moi les meilleurs spots Akiba:

- Yodobashi Camera (assez généraliste, bien pour les kits neufs récents)
- Radio Kaikan (Ami Ami, Yellow Submarine, Volks: très large choix entre toutes ces boutiques)
- Mandarake (un jour de chance on peut tomber sur une bonne occasion)
- Liberty (idem Mandarake, mais prix un peu élevés parfois)
- Tam Tam (prix un peu plus élevés qu'ailleurs)
- Surugaya (de très bonnes affaires en neufs ou occasion, à visiter!)

En plus de tous cela, une petite visite au Mandarake de Nagano et au Gundam Base d'Odaiba peuvent être sympa.
Il y a aussi le magasin officiel Tamiya Shop à Shimbashi.

Sinon, ne pas oublier son passeport pour la détaxe ;)

Aller une petite photo du rayon Ma.k de Surugaya pour la route...






 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

antoineroch

Que de bonnes adresses merci^^
Akiba fait d'office partie des quartiers où on compte passer du temps et j'avais déjà repéré certaines adresses.
La boutique Tamiya vaut le coup en terme de tarif ou de choix par rapport à ce wu'on trouve chez nous et elle est bien située ? Pasque je sens que ca sera chaud de faire faire 2h de métro à madame pour trois maquettes. ^^
J'avais pas pensé à Ma. K, ça fera des souvenirs plus originaux que les Gundam (même si rassurez-vous, je prendrai aussi au moins un Gundam ^^)
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

MisterK

Citation de: antoineroch le 30 Septembre 2019 à 08:02:23La boutique Tamiya vaut le coup en terme de tarif ou de choix par rapport à ce wu'on trouve chez nous et elle est bien située ? Pasque je sens que ca sera chaud de faire faire 2h de métro à madame pour trois maquettes. ^^

Pour moi cela ne vaut pas le coup de faire le déplacement à Shimbashi rien que pour cela car tu trouveras la même chose et moins cher à Akihabara. Par contre si tu vas à Odaiba c'est à Shimbashi  que l'on change de train donc ça peut-être l'occasion de faire d'une pierre 2 coups ;)
 

antoineroch

Petit déterrage du sujet avec une question pour MisterK:
En continuant mes préparatifs (héé oui, c'est pour bientôt !!!), j'ai cherché le Surugaya, mais j'ai trouvé trois lieux de ce nom à Akiabara, du coup c'est lequel ?
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

antoineroch

Redéterrage de sujet.
On regarde avec ma femme pour acheter un aérographe pour le modélisme et le cosplay et y semblerait qu'il y ait de bonnes marques japonaises.
Du coup, même si la question est super spécifique, y en a-t-il parmi vous qui ait des adresses pour ça à Tokyo, cela vaut-il le coup financièrement, est-ce compliqué à ramener, tout ça tout ça... ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 

Helix6187

Citation de: antoineroch le 29 Janvier 2020 à 16:03:21
Du coup, même si la question est super spécifique, y en a-t-il parmi vous qui ait des adresses pour ça à Tokyo, cela vaut-il le coup financièrement, est-ce compliqué à ramener, tout ça tout ça... ^^

Amazon.co.jp / Rakuten, tu fais livrer à ton hôtel, tu es sur d'avoir le modèle désiré et avec les accessoires que tu cherches. Pour le ramener pas de problème, si tu ramènes beaucoup de bazar tu le déclares avec. C'est pas une arme de destruction massive les douanes ne te causeront pas de problèmes hormis le fait de te facturer la tva.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

MisterK

#12
Citation de: antoineroch le 13 Janvier 2020 à 20:38:52
Petit déterrage du sujet avec une question pour MisterK:
En continuant mes préparatifs (héé oui, c'est pour bientôt !!!), j'ai cherché le Surugaya, mais j'ai trouvé trois lieux de ce nom à Akiabara, du coup c'est lequel ?

Salut Antoine, désolé l'avoir raté ton message  :-\
Le Surugaya dont je parlais est le "Surugaya Puramo" sur 2 étages:
東京都千代田区外神田4-4-2 共益外神田第1ビル
https://www.suruga-ya.jp/feature/akihabara_plamodel/index.html



Sinon, comme mentionné par Helix tu peux utiliser Amazon.co.jp pour commander et te faire livrer à ton hôtel.
Testé et approuvé  ;)

Pour les achats hors taxe muni toi de ton passeport, le montant doit être au minimum de 5000Yens, tu ne paieras que le prix hors taxes.
Le commerçant agrafera un feuillet correspondant à ton achat dans ton passeport et y apposera un coup de tampon.
Ensuite le jour de ton départ juste après avoir passé la sécurité tu montres ton passeport au comptoir des douanes,  là le gars prendra le feuillet et c'est tout (il n'y a pas de vérif car tout est déjà dans tes bagages qui ont été enregistrés).

Pour un aéro je te conseille le Yodobashi Camera de Akihabara.

Voilou  ;)
 

antoineroch

Nice merci pour toutes ces infos !
Akiabara aura décidément ma peau ! ^^
Pour l'aéro, l'idée était de pouvoir regarder en vrais, voir d'avoir des conseils d'un vendeur (en japonais ??) donc le plan Amazon me plaît bof, surtout que bon... Amazon... Mais j'irai peut-être voir au Yodobashi du coup. ^^
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire