• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

GR-75

Démarré par Pascal, 15 Juin 2017 à 19:56:41

« précédent - suivant »

Pascal

Bonsoir,
Je prends le temps le soir pendant une ou deux heures pour me détendre sur le projet du GR-75 transporteur de la rébellion.
Je vais faire un dio sur l'envol du transporteur accompagné de trois chasseurs x-wing.
Pour cela je parts de la boite MPC "rebel base".
beaucoup d'améliorations ont été nécessaires: découpage des parois irrégulières, remplissage des baies latérales vides, vérins des réacteurs, collecteurs, turbines de pont arrière, joints etc...
Pour les X, j'ai percé tout les réacteurs et refait les cannons et créations des bouches d'entrées d'air.le x mesure en long hors tout 5cm. En réel 12,50m soit une échelle de 1/250éme...
place aux images....










J'ai fait maintenir l'ensemble avec colle thermique, et le cuivre c'est ni plus ni moins que des barres de soudage de 1.5 mm
J'ai apprêté la base en blanc pour homogénéiser et voir ce que ça donne... 
Bon y a encore à faire, mais à partir de samedi, ben les palettes arrivent et les travaux.... :oops:
j'essaierai entre deux si pas hs entre temps :haha:
@+les zamis
nota je réserve le reste de la base rebelle pour un autre dio. :evil:
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Helix6187

J'aime beaucoup l'idée et ça démarre très bien !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

 :Merci: et franchement si j'avais les compétences pour mettre de la fibre et des lulus ben "the big foot" mais la juste "little finger".... :oops: :lol: :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Nathan

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Helix6187

Citation de: jeepman2010 le 15 Juin 2017 à 20:07:35
ben "the big foot" mais la juste "little finger"....

:lol: Lance toi, c'est franchement pas compliqué, je viens de mettre en place deux led dans mon outrider, c'est mon vrai premier light up (bien que modeste) !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

 :Merci: Nathan...
sinon Helix je sais faire avec des diodes mais la fibre je vais m'y mettre, mais malgré que je sais plonger...la fibre est un autre univers avec ces règles électroniques et tout le toutim pour "clid signal à droite" me fait flipper, mais bon c'est comme tout il suffit d'une première fois.... :mdr: :mdr: ;) 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: jeepman2010 le 15 Juin 2017 à 20:51:38
.... "clid signal à droite" ...

excellente référence ! J'adore !!!!
Philo Beddoe a longtemps été mon pseudo sur les forums...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: Phil le Bouq' le 16 Juin 2017 à 13:02:35
Citation de: jeepman2010 le 15 Juin 2017 à 20:51:38
.... "clid signal à droite" ...

excellente référence ! J'adore !!!!
Philo Beddoe a longtemps été mon pseudo sur les forums...

:mdr: :mdr: et franchement cette période me manque...mais la meilleure scène c'est bien celle du motel...et j'oubliais "mais démarre!!!!je ne peux pas ça glisse!!!!oh m..."  :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: enfin tout un monde que les jeunes de maintenant comparent aux anges branlants et bimbos botoxées avec un QI de bulot et encore je suis gentil...c'est vrai que la femelle du mouton pour ces gens la c'est la moutonne..... ça en dit beaucoup sur notre éducation "nationale"... :oups:  :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

diogene

Encore jeepman qui vas cartoné :duelsw2: :aplausos: c'est super dynamique  :aplausos:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

arfn arf!!! Harmonisation parfaite de la mise en scène.... c'est beau  :bravo:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

Je l'aime beaucoup ton Dio.
J'ai toujours un faible pour le transporteur rebelle.
Il manque dans ma collection.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

HiCksS

Citation de: ZWUL le 18 Juin 2017 à 13:27:43
J'ai toujours un faible pour le transporteur rebelle.
Il manque dans ma collection.

pareil  :pleure:
 

ZWUL

Dans 6 mois c'est Noël, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

HiCksS

Citation de: ZWUL le 18 Juin 2017 à 13:32:48
Dans 6 mois c'est Noël, !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arf!!! tu m'donnes des idées là... ya encore moyen de le trouver pour pas trop chère ^^
 

Pascal

merci à vous
mais question vous n'avez pas dans vos connaissances qq1 qui se prénomme jean-noël, noël, Noëlle, Naël, Nyl, Nilo, Nolan, Nélio, Noëlig, Nohlann, Nyls etc...ce sera peut-être plus rapide de leur demander avant le 25/12. pour moi :Noél c'est ibouz.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et le plaisir en fonction du flouze je ne demande plus je me prends le droit...sinon partez sur les reprox du jeux starwings.....trés trés belle qualité....  ;)
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

ZWUL

C'est quoi ibouz?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Xewa'mak

Ici aussi (comme ailleurs) c'est fort rocksant !
Belle mise en scène  :cartonnes:
Dommage pour les X-Wing... mais entendons-nous cela n'enlève rien à l'ensemble hein ^_^


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire