• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

STAR WARS dornean gunship rogue one version

Démarré par Laurent PERINI, 08 Mai 2017 à 10:09:39

« précédent - suivant »

Laurent PERINI

histoire: il y a quelques années, je me suis interressé à un petit vaisseau qui apparait dans quelques scène du Retour du jedi...sans internet et documentations, à cette époque, il était tombé dans l'oublie de mes souvenirs...puis sur le forum "the RPF" j'ai eu le bonheur de voir un post sur ce model....

A la sortie de rogue one ,en décembre, quelle fut ma surprise en voyant que la production avait intégrée ce vaisseau au sein de la flotte rebelle!!! meme il reste un vaisseau secondaire, il apparait bien dans plusieurs plans...Je me suis rendu compte que des modifications ont été apportées au modèle originale...

j'ai eu donc l'envie d'enfin réaliser ce vaisseau en ajoutant les modifications du film Rogue one....

La maquette originale était plutot simple et ne demande pas trop de kits , par contre la pièce de base vient d'une maquette d'avion P38 au 1/16 qui coute plutot chère...par chance, j'ai enfin trouvé la maquette incomplète (meme avec la pièce qui me fallait) sur ebay pour un prix plus que raisonnable 27 euros au lieu de 120 euros pour la maquette neuve...pour le reste , il y a aussi une particuliarité, c'est que le vaisseau a été fait avec des pièce du slave 1 de chez AMT...j'en possède dèja 1, donc juste 1 autre a trouver....et la c'est le drame, je me rends compte en parcourant le net que le maquette est quasiment introuvable sinon à des prix déraisonnablement élevés!!!

un grand merci à Franck de m'en avoir donné un!!!!

pour le reste des pièces, j'avais ce qu'il me faut: un canon 88 de chez Tamiya 1/35, 2 pièces issues d'un bateau tamiya 1/72 vosper fast patrol boat, puis quelques pièces d'avion....

pour Rogue one, je ne crois pas qu'une maquette est été faite, je n'ai trouvé aucunes doc sur le modèle...pour mon il a été fait en synthèse...du coup je devais faire un choix : comment présenter le modèle
J ai choisi de partir sur le modèle studio et d'y ajouter les modifs en essayant d'etre cohérent avec les maquettes de tournage....

La première difficulté a été de bien monter les pièces de l'avion, et ça pas été simple, car elle est en plastique thermoformée et pas du tout présise... de plus comme la maquette est sensée voler a l'aide d'élastique, du coup le plastique est trés fin pour etre léger...











quand je n'avais pas les pièces, il a fallut les fabriquer le plus proches possibles des pièces originales...




Aprés avoir fait le modèle d'origine, je me suis attaqué aux modifs...l'achat du BD m'a bien aidé meme si la encore peut de doc sur le net...mais quelques part cela m'a bien arrangé car ça m'a permis d'extrapoler tout en restant cohérent...






















les modifs principales sont l'ajout de moteurs à l'arrière , 3 ..ils ne sont apparement pas au meme niveau , celui du milieu a l'ère d'etre un peut plus bas...les autres modif sont plusieurs canons, sur la "tête" dessus et dessous, et sur les cotés...il a aussi une verrière a l'avant ( il n'y en avait pas sur le modèle d'origine) et plusieurs petits détails sur la longueur du vaisseau....
j'ai juste trouvé sur le net une photo explicant les rajouts ( je ne sais plus de quel forum ou site elle vient)

et apres peinture...































 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Jief

Globetrotter08

vraiment Excellent Laurent !!


Aurais tu une tof du film pour comparer?


Le Globetrotter

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

HiCksS

 

ZWUL

2 minutes que je retrouve ma mâchoire inférieure!!!!!!!!!!!!
Moi qui ne suis pas croyant, là ........là............ :prosterne: :prosterne: :prosterne: :prosterne:
C'est un dieu!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suis scotché.
Fantastique, ça donne envie de s'y mettre sérieusement. (va falloir)
B R A V O  Laurent.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

phenixlancien

C'est vraiment une magnifique réalisation  :aplausos:
Phenixlancien
 

HiCksS

Citation de: ZWUL le 08 Mai 2017 à 12:56:25
Fantastique, ça donne envie de s'y mettre sérieusement. (va falloir)

jsuis d'accord  ;)
 

Jief

WAOUHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!   :bravo: :bravo: :bravo:
ça, c'est la claque du jour !!!!!

voilà plusieurs minutes que je regarde tes photos ! c'est juste absolument et exclusivement, particulièrement ... F A N T A S T I Q U E ! ! ! !

d'accord avec les copains, une photo du vaisseau d'origine, nous voulons ! ... Maître !

A la fois leçons de scratch, de peinture, de reproduction... bref ... du grand maquettisme !    :1erprix:   :20:   et surtout :  :mechattitude:
 

Pascal1383

 

Bouq'

Merci beaucoup Laurent.
C'est génial de pouvoir profiter de ces images du montage et de ton retex sur ce scratch

Une grande et belle leçon encore....


et le tout (pour le montage) en exclu pour Cyber-Mecha !!!
s'il vous plait !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Glukgluk

Déjà merci pour le forum "The RPF" et bravo c'est vraiment génial!!  :prosterne: :prosterne: :prosterne:
C'est sur The RPF que tu as trouvé les infos des kits utilisé?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

leup

 

Laurent PERINI

merci à tous , ça me fait bien plaisir!!!!
en effet j'ai trouvé mes info sur le modele studio sur le forum "the RPF" ...sans ça je crois qu'il serai impossible de savoir comment le modele à été monté à l'époque...pour les modifs du film rogue one, j'ai fait des captures d'ecran grace au Bluray, car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net....
voila une photo du modele du retour du jedi....


 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, Bouq', Jief, Glukgluk

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

diogene

 :aplausos: superbe réalisation! :aplausos: j'ai mis un moment a reconnaître les pièces du slave 1 :lol:
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 

Denis simon

Tiens ça ressemble à du Laurent  a bien oui c'est du Laurent 
Comme d'abitude rien à redire  top et plein de détails   ;)


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire