• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

24è concours Figurines & Maquettes - Montrouge (92) - 6/7 avril 2019

Démarré par Bouq', 19 Janvier 2019 à 17:25:52

« précédent - suivant »

Bouq'

Bon, alors qui y va et quand (si vous avez des impératifs ou des contraintes)

Pour ma part, samedi matin et dimanche après-midi : pas possible.
le samedi après-midi s'est libéré. ce sera donc soit à/c de 14h30 le samedi soit dès l'ouverture le dimanche.

cette fois encore avec ma fille (ce qui plaiderait pour y aller samedi vu la présentation techni-fig -13 ans)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

MisterK

Salut,

pour ma part et pour la 1ère fois je me suis inscrit au concours  :)
Actuellement c'est un peu la course pour tout finir, mais ça devrait être bon pour la fin de semaine. Je posterais sur le forum avant samedi ce que je compte apporter  ;)

Pas de contraintes horaires pour moi, samedi 14h30 ou dimanche à l'ouverture c'est bon pour moi.
 

MisterK

Pour ceux qui passeraient à Montrouge voici mon petit display  :)

 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

cosmic-nytro

Punaise la maquette du Nautilus, celle là elleme fait de l'oeil depuis un moment! Ya ton WIP sur le fofo?
All Our Gods Have Abandoned Us
 

MisterK

Pas encore, ça ne devrait tarder. J'ai pris des photos du montage.
C'était un peu le rush pour tout finir... ;)
 

Bouq'

Alors,
me revoilà enfin en ligne....

Je suis allé rendre visite à MisterK hier. C'était bien sympa !
Merci K. pour cette discussion qui est de loin le meilleur moment de ma visite du salon !

Oui, parce qu'il faut que j'avoue que j'ai été déçu par ce salon.

OK, c'est un salon de figurines et on le sait mais niveau ambiance, j'ai été déçu.
salle surchauffée (pas facile à gérer, je comprends), bondée (tant mieux!) mais ambiance impersonnelle.
j'étais avec ma fille de 10 ans et j'y ai bien retrouvé les us et coutumes parisiens : pousse-toi de là que je m'y mette ; moi je suis un pro alors écarte-toi la gosse
oui, on était bien en Ile-de-France ! C'est confirmé

Faire Evreux il y a 15 jours et Montrouge hier... le jour et la nuit !

Ensuite, et là, c'est pas un jugement du tout, juste une surprise.
la dispo m'a également beaucoup surpris. les exposants ne peuvent pas prendre place derrière leur table en fait. Les tables d'expo sont collées d'une allée à l'autre, sans place pour les exposants entre les deux.
Et ils sont parfois même absents de la salle.
Du coup, pour les échanges, c'est pas top.

Il y avait un autre concurrent près de MisterK, avec des kits SF sympas, ben j'ai pas pu lu mettre la main dessus, il n'était pas là.

A ma sortie, après 1h30 de piétinements, de chaleur et de petites bousculades, j'étais convaincu que je n'y retournerais plus... sauf que j'ai promis à MisterK que l'an prochain, nous serions deux à y exposer ! ;)

Bon, trêve de blablas, place aux photos du peu de kits SF présents sur place :


avec des coups de coeur :

les kits de MisterK :





les réas de Cerbère :




des pièces super sympas : (dont j'aimerais trouver le responsable !)




la galerie (25 photos seulement) de photos : https://www.cyber-mecha.com/galerie/thumbnails.php?album=10
les mêmes, en HD :  https://flic.kr/s/aHsmCDY2rQ


Merci encore à MisterK !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Globetrotter08, zebulon, Jief, Poseidon690

zebulon

 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Aqcman


cosmic-nytro

Haaa ces parisiens, tous des connards n'est ce pas...

edit: j'ai oublié le smiley... :evil: :evil: :evil: :evil:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Bouq'

Citation de: cosmic-nytro le 07 Avril 2019 à 12:19:42Haaa ces parisiens, tous des connards n'est ce pas...

On n'est pas loin du fond de ma pensée par moments...

maintenant, est-ce l'ambiance générale du monde des figurinistes ou est-ce effectivement lié à la localisation géo ? je n'en sais rien.

par exemple, les salons du chien sont remplis de propriétaires de nordiques que j'estime être souvent des abrutis (si, si !) alors que sur les courses de traineau, je ne croise pratiquement que des gens super. Pourtant les deux adorent leurs chiens !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

 :Merci:

Bô le Nautilus  :obsede: et les autres ausssi !
je flashe toujours pour "l'Attente"   :obsede: !

Et l'inconnu aux beaux vaisseaux spatiaux mériterai à être connu !

ps: à Feytiat (Limoges) pour l'expo figurines c'était disposé de manière classique pour les marchands et exposants hors concours, (on pouvait se tenir derrière le stand)
En revanche, les participants au concours avaient plusieurs allés de stands collés dos à dos de sorte que personne ne se trouvait derrière les stands,
c'est peut-être traditionnel dans un concours !

ps: je fais parti des connards parisiens car natif de Banlieue, migrant en Limousin ... c'est vous dire à quel point je peux être c.. !!!!!!  :haha:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Cerbere15

Denis simon


Bouq'

Citation de: Jief le 07 Avril 2019 à 14:10:57ps: je fais parti des connards parisiens car natif de Banlieue, migrant en Limousin ... c'est vous dire à quel point je peux être c.. !!!!!!  :haha:

alors, moi, je n'y suis pas né mais je vis en RP depuis 15 ans. Autant te dire que j'ai vite pris le pli ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Je confirme que , suite au diverses expos faites avec le forum Hangar-Mk, le parisien est une race a éviter.Le milieux joue aussi beaucoup ,nous avons exposer dans des expos maquette  , des expos japananime  , des geekeries en tous genres et malgré notre orientation , nous avons mieux accueilli par les expos maquette que les autres .
Le summum restera Thionville , vraiment génial au niveau orga et le public était au top aussi .De plus le niveau des maquettistes exposants enterre tout ce que j ai pu voir .
Urgent !! c est pas un délai
 

MisterK

Salut  :)

et bien l'expo est terminée, c'était ma première expo, j'ai remballé mes maquettes (mine de rien ça demande un peu de logistique), et je suis rentré avec... ma petite médaille d'or  :1erprix:



Bon la concurrence dans ma catégorie n'était pas des plus féroce, mais ça fait plaisir  :)
L'année prochaine je vais à nouveau m'inscrire... j'ai déjà ma petite idée.

Le plus intéressant était indubitablement la rencontre avec le boss du forum  :tchin:

Vu la configuration du truc (tu poses tes pièces, et puis... rien) il n'y a pas trop d'échange, hormis quant tu sorts tes pièces la c'est cool mais à part cela RAS.
Je pense qu'en convention c'est plus sympa.

A part cela c'est axé a fond miniatures et la maquette est le parent pauvre de l'expo... c'est pas très funky, mais bon autant profiter de ce petit espace pour faire connaitre la maquette SF, et le forum  :number1:

Voilou, Mission Complete! -> Next Stage  :)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman

Poseidon690

Hello,

Une breloque et en Or qui plus est ! Respects et surtout féliitations

Tu es primé avec quelle pièce ?
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

MisterK

 :Merci:
En fait c'est le display dans son ensemble qui est primé, et c'est un forma Open, c-a-d qu'il peut y avoir plusieurs bronze, argent et or pour une catégorie, mais dans mon cas il un seul or...bibi  ;)
Mais je pense que c'est le Nautilus qui a eu le plus de succès, c'est à son sujet que j'ai eu le plus de questions.
 

Bouq'

Citation de: Valky le 07 Avril 2019 à 17:28:33le parisien est une race a éviter

ben oui, regardez le mec en arrière-plan derrière les dios de Cerbère... (c'est ma fille qui me l'a montré en matant les photos, j'avais pas vu moi !)
Franchement, ça fait pas envie....


Citation de: MisterK le 07 Avril 2019 à 18:16:52je suis rentré avec... ma petite médaille d'or  :1erprix:

YES !!!!!
Félicitations K.
ça fait vraiment plaisir pour toi ! et ça le méritait !!
j'ai vu tes kits de près, et on a vu leur montage (enfin presque tous mais tu vas te rattraper ! ;) ) sur le forum. il y a de la qualité là-dedans

Bravo !

Mais j'ai une énorme déception... je t'ai promis que l'an prochain, on exposerait tous les deux mais d'après ce que tu m'as expliqué, l'an prochain tu seras parmi les confirmés maintenant que tu es médaillé... et moi, toujours en novice ! :pleure:

Non, vraiment, ce salon remonte dans mon estime en ayant récompensé de la SF et un cyberméchaniste de surcroît !


P.S. : toujours pas de nouvelles du scratcheur proche de ton display et qui a dû trouver un flyer Cyber-Mecha sous son diorama en partant ce soir ! ;)



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire