• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

EAGLE transporter + passenger pod interior 22pouces 1/48

Démarré par Pascal, 09 Février 2017 à 15:41:44

« précédent - suivant »

Pascal

Bonjour donc démarrage de mon tout premier GB depuis que je fais de la maquette. Pour cela j'avais le choix entre du blindé mon sport favori ou de la SF mon pêcher caché, bien je ne le cache plus. Je le fais au grand jour  :lol:
J'ai choisi un EAGLE 22 pouces soit 1/48 plus juste de dire du 1/50 de chez MPC. Pourquoi un aigle tout simplement car il est "beau" et mythique de ma jeunesse et cette musique que j'ai toujours en tête.......
Bon trêves de bavardages et passons à la présentation:
KIT MPC REF mpc825/6 le /6 certainement pour la 6éme rééditions je suppose... spéciale 40éme anniversaire. J'y adjoint le kit de chez century casting, le passenger pod inétrior. Voilà pour les pièces commandées et reçus. En complément de cet ensemble je vais me lancer un autre défi, faire le cockpit et le passage entre celui-ci et le passenger pod, avec plusieurs personnages...on a jusqu'au 31/08/2017 donc je pense pouvoir le faire...
pour les photos album cosmos99



Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

leup

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

la bible de "SPACE99" c'est ce site....
http://catacombs.space1999.net/main/cguide/uc.html
un travail de fou a été fait....le meilleur site vu à ce jour sur la série...certes la mise en page nécessiterait un 2.0 mais c'est un plaisir de naviguer dedans. Il sera ma base de documentation in live....
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

Site super intéressant,  :Merci:, tu peux insérer les images directement avec les balises ( la petite photo à côté de Sp)

 

Pascal

Ok! je suis myope et en plus grisonnant flamboyant mais je ne vois pas où!!  :help: :oops:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

nakwal

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

ça y est on commence...au passage commande chez "greenstuff world" merci pour le lien.....
Bon je résume le projet.
1/ détailler le poste de pilotage.
2/ détailler le passage du pod de jonction avant. nécessitant ouverture des portes et habillage du couloir.
3/ les plafonds. Nota je ne vais pas mettre de leds etc... je vais rendre les "choses" mobiles avec aimants.
4/ escalier d'accès au pod central plus porte ouverte le tout sur Terre avant départ pour ALPHA.
5/ un max de personnage dedans en fonctions des principaux héros de la série.
6/ j'ai 5 mois pour le faire.........
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

DJSLY

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Bouq'

Citation de: jeepman2010 le 19 Février 2017 à 14:58:21
ça y est on commence...au passage commande chez "greenstuff world" merci pour le lien.....
Ah toi aussi ?
Yep, merci beaucoup Diogène !

il est superbe oui ce vaisseau.
Je n'ai toujours pas vu les Cosmos 1999 d'ailleurs moi. Faut que je me soigne !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

nakwal

Citation de: jeepman2010 le 19 Février 2017 à 14:58:21
ça y est on commence...au passage commande chez "greenstuff world" merci pour le lien.....
Bon je résume le projet.
1/ détailler le poste de pilotage.
2/ détailler le passage du pod de jonction avant. nécessitant ouverture des portes et habillage du couloir.
3/ les plafonds. Nota je ne vais pas mettre de leds etc... je vais rendre les "choses" mobiles avec aimants.
4/ escalier d'accès au pod central plus porte ouverte le tout sur Terre avant départ pour ALPHA.
5/ un max de personnage dedans en fonctions des principaux héros de la série.
6/ j'ai 5 mois pour le faire.........

Sacré programme ! j'ai hâte de voir ça !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

Bon courage ! je compte sur toi !
j'ai adoré ce vaisseau et la série bien sûr !
les personnages ont l'air d'être présents dans le kit ou tu vas créer des personnages ?
 

diogene

De rien messieurs
Citation de: Phil B. le 19 Février 2017 à 17:18:48
Citation de: jeepman2010 le 19 Février 2017 à 14:58:21
ça y est on commence...au passage commande chez "greenstuff world" merci pour le lien.....
Ah toi aussi ?
Yep, merci beaucoup Diogène !



De rien messieurs, ça viens d'espagne alors ça peu prendre un peu de temps :lol:

Pour en revenir au vaisseau, quand je vois tous ces tubes ça me donne mal au coeurs...Bon courage pour la suite!
Un jour, la tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Pascal

Citation de: Jief le 19 Février 2017 à 22:04:37
Bon courage ! je compte sur toi !
j'ai adoré ce vaisseau et la série bien sûr !
les personnages ont l'air d'être présents dans le kit ou tu vas créer des personnages ?

Transformer du Wolf et du preiser, personnages d'archi et d'époque ce qui va bien avec les années 70  :lol:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Pascal

#14
Démarrage du compartiment avant.
Je vais faire en sorte que la demie partie verticale s'enlève afin de voir le cockpit et le compartiment technique avant. Cela me permettra de traiter le plafond du dit cockpit. La fermeture se ferra par aimants.
J'ai fait des moulages des pièces importantes car les originales seront traitées au scalpel et fraise donc au cas ou, un tirage résine et hop on remplacera....
Vive la boite à rabiots.....
Sinon places aux fofos du jour....
    A vos coms.....
j'attends avec impatience ma cde de plasticard....
j'ai complété l'album cosmos des photos du jour. Il y aura bien entendu du travail de mastic, fils, tuyaux etc...
@+ les zamis
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

 :20: du très bon niveaux ! je pense que ta phase moulage peu intéresser du monde !
si tu peux décrire un peu ta technique, et tes produits. prise d'empreinte, fabrication d'un moule, résine employée ...
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal

Glukgluk

C'est de l'alginate que tu utilises pour les moules?
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 

Pascal

Merci, prise d'empreintes en silicone bi-composant pébéo, produit très simple d'utilisation, mélange à parts égales  malaxé et prendre l'empreinte sec en 10/15 minutes. Ensuite je coule de la résine PU (polyuréthane) blanche (rapide). Pour l'aigle c'est surtout les portes et les retours d'angles que j'ai moulé car choses plus difficile à refaire. Servez-vous des fiches de pascal. Perso je le connais, c'est lui qui m'a formé en 93...quand je dirigeais graphigro-lille....ça remonte.
http://www.pascalrosier.com/
http://www.pebeo.com/Loisirs-creatifs/Moulage-et-modelage/Moulage
voili voilou.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Glukgluk, nakwal

Pascal

Citation de: Glukgluk le 20 Février 2017 à 20:14:21
C'est de l'alginate que tu utilises pour les moules?

Non trop délicat et fragile, par contre utile pour réduire homothétiquement des pièces moulées, car l'alginate à la particularité de se déshydrater en gardant les proportions en rétrécissant. Bon à faire une fois seulement car après le moule est perdu....
 
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Glukgluk

Citation de: jeepman2010

réduire homothétiquement des pièces moulées

Non zezou!! :malades: :lol:
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire