• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Fullscratch navette de liaison

Démarré par Ricou31, 09 Septembre 2020 à 12:55:56

« précédent - suivant »

Ricou31

Allez !... En récupérant un emballage de cartouche d'encre d'imprimante, j'ai eu envie de me lancer dans une nouvelle création. :laser:
J'ai pas encore une grande idée de ce que ça va donner, mais je vais faire un peu plus petit que d'habitude. J'ai opté pour une voilure inversées ( faut savoir que ça permet des virages plus serrés à basse altitude  :pilot:

J'ai dégoté de quoi mettre 2 moteurs... On verra ensuite pour l'évolution.
:tchin:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Fanfan

bon début a voir ou cela va te mener ;il en faut de l'imagination
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Ricou31

Bon, me revoilà après une pause...
Je ne sais toujours pas trop quelle gueule va avoir cette navette, mais j'ai plutôt été inspiré pour les moteurs, alors je m'y suis collé et ça semble assez bien se présenter pour le moment.
je met les étapes, même si je sais que je pourrais modifier un ou 2 trucs (j'ai une idée !... vous verrez  :yodalaser:)
Si vous avez des idées... Je prends aussi ! :fayot: :Merci:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Denis simon

Superbe j'aime beaucoup les détails  :aplausos:

Ricou31

 :Merci: Bon, j'ai pu avancer sur le bloc moteurs et l'idée m'est venue de rajouter 2 supports pour les atterrisseurs.
Je réfléchis maintenant sur les parties lattérales... ça va venir  :haha:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

 :yodalaser: Bon, je reviens pour montrer l'idée que j'ai eu concernant les parties latérales...
J'ai utilisé un fuselage de Kamov, histoire de donner du relief et des apports supplémentaires au bloc moteur.
Pour le nez.. :help: j'ai toujours pas d'idée, comme pour l'atterrisseur AV...
Si vous avez des idées... :tchin: :fayot:
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Normandyard

Ca prend forme doucement mais surement.  :aplausos:
Serge
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière . Michel Audiard
 

mudeater17

Beau travail, j'aime bien l'idée de l'emballage de cartouche d'imprimante qui lui donne le coté asymétrique.
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Globetrotter08


Ricou31

J'ai continué avec le montage de la partie avant inférieure.
J'ai pensé à un support de Train d'atterrissage où certaines parties hydrauliques restent visibles et accessibles pour la maintenance.
je prépare les moteurs de sustentation et je vous enverrais ça prochainement...
En fait, j'avance au jour le jour...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Le fuselage de Kamov s'intègre bien sur la structure géométrique, j'aime aussi l'aspect asymétrique de la cartouche d'encre pour le nez de l'appareil c'est de mieux en mieux.

Si il te reste des demis réservoirs d'avions pour mettre sur les ailes ou le dessus et jointés au mastic autours pour faire une calandre galbée comme une automobile de course, ce serait pas mal pour contraster avec le dessous super détaillé de l'appareil.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :Merci: je garde l'idée pour la partie supérieure !... je vais fouiller dans mon stock de pièces en vrac  :fayot:
J'ai mis en place les blocs sustentateurs ce matin, je vais regarder les tuyères.
J'essaie au maximum de garder une cohérence technologique sur mes machines.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Marie Noëlle

Citation de: Ricou31 le 21 Octobre 2020 à 13:08:41
:Merci: je garde l'idée pour la partie supérieure !... je vais fouiller dans mon stock de pièces en vrac  :fayot:
J'ai mis en place les blocs sustentateurs ce matin, je vais regarder les tuyères.
J'essaie au maximum de garder une cohérence technologique sur mes machines.

Oui, comme tu as opté pour une voilure inversées pour des virages plus serrés à basse altitude, j'imagine un carénage plus aérodynamique sur la partie supérieure, par contre dans ce cas il faudra que tu bosses un peu sur tes ailes; faire des ailerons,volets (Fowler) ,spoilers...et des winglet au bout, pas la mort à faire en carte plastique mais ça peut être super sympa au final.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Ricou31

 :Merci: Excellente idée pour la partie supérieure et la voilure !... je vais regarder ça de près. :tchin:
J'ai entretemps préparé les lasers doubles que je pense mettre sur la partie avant de la navette et j'ai commencé à placer les moteurs de sustentation.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Bouq'

Wouahou !

Excellent boulot Ricou !!!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Ricou31

Ricou31

 :Merci: Voici quelques vues de plus... La partie inférieure est presque terminée.
Je vais attaquer le cockpit, le nez et surtout la partie supérieure...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

 :yodalaser: Installation des 2 batteries Laser ce matin.
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

Ce matin, j'ai travaillé sur le Train Avant de la navette. j'ai récupéré des tiges poussoirs de seringues  :haha: que j'ai sciés en les emboitant ensuite dans des blocs de stylo feutres (en jaune). ça se présente bien. j'ai ensuite assemblé les verins de relevages avec des morceaux de grappes...
Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 

Ricou31

J'ai ensuite fais ensuite les finitions autour des verins...

Tous les hommes meurent....Mais tous ne vivent pas !
Instagram:newspaceconcept
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire