• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

[QUIZZ] D'où ça vient ça ?

Démarré par Bouq', 22 Décembre 2016 à 12:30:26

« précédent - suivant »

cosmic-nytro

Je me permets un interlude, après on peut revenir sur la proposition de Marie-Noëlle, mais je voulaise juste mettre en avant une BD mythique qui m'a marqué dans ma jeunesse et sans doute bcp d'entre vous aussi...C'est du facile, mais je suis dernièrement retombé dessus, et à relire avec toute ma nostalgie c'est tellement formidable que je voulais partager ^^

Ca va vite être trouvé, c'est donc juste un interlude:





All Our Gods Have Abandoned Us
 

zebulon

 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Non c'est Thorgal... de Rosinski

Qui est un graphiste/affichiste exceptionnel,
Thorgal c'est pas son meilleur selon moi, mais c'est ce qui l'a fait connaitre par ici.

J'ai bossé sur une expo (scénographie) reprenant toute son oeuvre au CBBD il y a quelques années.

https://www.cbbd.be/fr/les-grandes-expositions-temporaires/rosinski-de-pologne
 

cosmic-nytro

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 14 Janvier 2020 à 17:13:11
Non c'est Thorgal... de Rosinski

Qui est un graphiste/affichiste exceptionnel,
Thorgal c'est pas son meilleur selon moi, mais c'est ce qui l'a fait connaitre par ici.

J'ai bossé sur une expo (scénographie) reprenant toute son oeuvre au CBBD il y a quelques années.

https://www.cbbd.be/fr/les-grandes-expositions-temporaires/rosinski-de-pologne

Thorgal c'est toute mon enfance surtout les premiers, l'enfant des étoiles, Alinoë (flippant!), les archés, le pays Qâ!!...et je me souviens aussi de Hans qui a moins marché en france mais que je dévorais tous les soirs dans mon lit...C'est un dessinateur époustouflant!

Et je te rejoins sur les affiches/couvertures des BD toutes plus magnifiques les unes que les autres!!!

Le Grand Pouvoir du Chninkel, lui, c'est la cadeau facile/classique que je fais régulièrement dans mon entourage :evil:...si je veux prendre des risques je prends alors du Druillet  :evil:...
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: cosmic-nytro le 14 Janvier 2020 à 15:34:43
Je me permets un interlude, après on peut revenir sur la proposition de Marie-Noëlle...

Mais bien sur Cosmique, et je vous donne un petit indice en image pour débloquer ce quiz, c'est un pur nanar sixties bien connu des amateurs du genre et qui à été restauré récemment pour une sortie DVD,
Au pire faites une recherche d'image sur Google, vous trouverez sans difficulté.




Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Bouq'

Bon, je constate qu'en dépit d'une tentative de relance, le quiz s'essouffle....

Peut-être est-ce le moment de le rafraichir, de le redéfinir, d'en modifier les procédures, voire d'y ajouter un intéressement....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 08:48:05
Bon, je constate qu'en dépit d'une tentative de relance, le quiz s'essouffle....

Et on se demande pourquoi...
Chat échaudé...

En tout cas perso, surtout pas d'intéressement ni de classement et autres foutaises,
Ou alors je ne le regarde même plus le quizz, qui redeviendra ce qui l'a endormi il y a deux ans, un concours de celui qui a la plus grosse (merci google image).

Les quizz c'est juste fun, c'est une diversion rafraichissante, sans but défini,
entre les postes de reviews, de montages, et de vrais concours (eux),
ou on peut (pas obligatoirement d'ailleurs) voir des choses très différentes (voire inspirantes) du reste du forum.

Mais c'est toi le boss, tu fais ce que tu veux bien sur ! ;)
 

Marie Noëlle


Citation de: Bouq' le 27 Janvier 2020 à 08:48:05
Bon, je constate qu'en dépit d'une tentative de relance, le quiz s'essouffle....

Peut-être est-ce le moment de le rafraichir, de le redéfinir, d'en modifier les procédures, voire d'y ajouter un intéressement....

Laisse le temps au temps, ça reviendra mais surtout pas de classement ni de récompenses on est pas chez Foucault, à questions pour un champion,
Et encore moins de querelles d'égo ni de polémique à la con, merci bien.
il faut que ça reste fun et qu'on en ait plein les mirettes, même si on peut parfois s'amuser à se challenger et un peu causer de ce qu'on aime.

Sinon tu peux toujours proposer passer les devinettes trop "complexe" comme la mienne ( un piège pour Chris pas de bol il ne participe plus ) dont je vais vous donner la solution de toutes façons mais je constate que cosmique n'a pas attendu et il à eu raison LOL:

La Planète des hommes perdus (Il pianeta degli uomini spenti) réalisé par Antonio Margheriti, sorti en 1961.



Voila c'est à qui voudra poster la prochaine...





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ChrisAdamsCustom Modelkit

ChrisAdamsCustom Modelkit

AMEN !

Marie Noëlle, j'ai cherché (longtemps même), mais rien à faire... Je ne connaissais pas celui là !

Grâce à toi, j'ai retrouvé et repensé, aux concepts de Werner Von Braun.
Merci, rien que pour ça, c'est un plaisir. ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: ChrisAdamsCustom Modelkit le 27 Janvier 2020 à 15:01:38
AMEN !

Marie Noëlle, j'ai cherché (longtemps même), mais rien à faire... Je ne connaissais pas celui là !

Grâce à toi, j'ai retrouvé et repensé, aux concepts de Werner Von Braun.
Merci, rien que pour ça, c'est un plaisir. ;)

Tu peux le voir sur Youtube, ( pas si rare que ça et il à été remastérisé )

En fait il n'y a que trois films qui illustrent littéralement les concepts ship de Werner Von Braun : Destination moon, Conquest of space et cet obscur nanar Franco-Italien plus fantaisiste ( et bien sur les court métrages de Disney Man in Space et Mars and Beyond )
Mais bon passons à autre chose sinon on va gonfler tout le monde. LOL
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Aqcman

Citation de: Marie Noëlle le 27 Janvier 2020 à 16:28:35Mais bon passons à autre chose sinon on va gonfler tout le monde. LOL
Ben non, moi qui venait de m'installer confortablement pour "Les belles histoires de l'oncle Cyber"...  :prosterne:

Marie Noëlle

Puisque personne ne se dévoue je vous poste ce fringuant véhicule pour relancer le quiz:





Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

Aqcman

On dirait du matériel colonial.. :cool:

ZWUL

Oui cela en est, je dirais LANDRAM de  BSG ????
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

ChrisAdamsCustom Modelkit

La bonne blague Marie Noëlle, ta proposition.

Mais, par les Seigneurs de Kobol !
Je comprends la démarche, d'ouverture. ;)
 

Marie Noëlle

Citation de: ZWUL le 28 Janvier 2020 à 07:51:59LANDRAM

Bravo Zwull c'est effectivement LE « COLONIAL LANDRAM » DE GALACTICA 1978 sur base de Thiokol Spryte Snowcat.





A toa...
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

BON...
On tente une relance Marie Noëlle?
;)

 

Aqcman

Moi je sais ! C'est pas du matériel Colonial !  :evil: :evil: :haha: :haha:

ChrisAdamsCustom Modelkit

Un peu trop funky en effet, pour les coloniaux.
Là on est clairement sur la "période de disco colorée" de la SF. ;)
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Voici un indice, un autre vaisseau (voire deux),
de la "série" (encore un indice) en question.

En parlant de "coloniaux" (de Galactica TOS, pour ceux qui ne connaissent pas).
Et à propos de ce vaisseaux indice (orange), je me rends compte "40 ans plus tard" (troisième indice),
que c'est en fait le "Prison Barge" de Galactica, qui a été modifié, il n'y a pas de petite économie (même à hollywood)

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire