• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Delta 7 Aethersprite 1/72

Démarré par Helix6187, 10 Mars 2020 à 07:20:55

« précédent - suivant »

Helix6187

Merci les boyz, dernière ligne droite pour le déménagement, il me reste moins d'une semaine, du coup je vais ralentir un peu niveau plastique.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Dadadimou

Coucou!

Je viens à la pêche aux infos!  :help:
Comment as-tu fait pour avoir un masquage aussi symétrique? =)  :cartonnes:
Je démarre demain le début de la mise en peinture du miens ^^
 

flix78

vu qu'Helix6187 est en plein déménagement
je me permets de répondre par rapport à mes habitudes et pas en son nom.

pour ce genre de travaux et vu l'échelle
prends de petites bandes de masquage (Tamiya) plutôt que des grandes que font la surface complète
et prends des repères sur la maquette (point A vers point B ==> rectiligne)
 

Dadadimou

Citation de: flix78 le 22 Juin 2020 à 18:11:01
vu qu'Helix6187 est en plein déménagement
je me permets de répondre par rapport à mes habitudes et pas en son nom.

pour ce genre de travaux et vu l'échelle
prends de petites bandes de masquage (Tamiya) plutôt que des grandes que font la surface complète
et prends des repères sur la maquette (point A vers point B ==> rectiligne)

il va y avoir du jeu de repérage et mesurage pour faire le plus symétrique possible dans ce cas! =)
J'ai que du masquage Revell à dispo mais il accroche pas la peinture ou la sous couche donc ça devrais aller

Merci pour le tips =)
 

flix78

l'opération de masquage est une étape parfois longue et fastidieuse en fonction du résultat souhaité.

Pour le modèle présenté par Helix6187 vu l'échelle ce n'est pas à faire en 5 minutes mais c'est le secret de la réussite.

Revell jamais testé son produit car le Tamiya ne m'a jamais déçu et je reste fidèle.
Je pose une bande de scotch sur un support propre. Je coupe au cutter de fines bandes pour les extrémités rectiligne du masquage et je les positionne sur le kit.
ensuite remplissage de l'intérieur de la zone de masquage

good luck
 

Helix6187

Je passe en coup de vent rapide, Jour J après demain, j'ai presque tout plié. reprise du plastiquage sous 72h  :) !!


Alors comme l'a dit Flix78, des découpes fines. perso j'utilise du scotch de masquage de peintre no name venant d'un dollar store, il ne colle presque pas ce qui fait que je n'ai jamais eu d'arrachage de peinture avec ça et le rouleaux vaut 1$, je suis sur le même depuis 4 ans (bon il va falloir aller lui chercher un copain sous peu). Je procède comme lui, je pose une bande et je la découpe en bandelettes de 2 a 3 mm, ces bandelettes là définissent le contour du masque et ensuite je fais le remplissage avec de plus gros éléments.

Après c'est fait à l'œil, l'avantage du Delta 7 c'est que les références ne manquent pas (regarde les die cast au 1/144 les panels line sont les même, ça aide grandement pour se repérer). En ayant le nez dessus on voit bien que ce n'est pas exactement symétrique, mais tu peux toujours jouer avec le weathering plus tard pour atténuer cette effet.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Helix6187

 Pas autant de boulot abattu que sur les armures mais j'ai fait tout de même  :haha:!





Le noir et le gunmetal reste à poser.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

DJSLY

Tu t'en ai bien sorti avec le masquage , j'aime bien ta teinte bleu
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

Globetrotter08

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Helix6187

WD-111

Bonjour,
Bien vu et pas simple la transformation d'Obi Wan en Plo koon, vu la taille.
Sacré travail et maitrise des masquages (c'est souvent compliqué les symétries), le rendu final est super  :number1:
Cordialement
--------------------------
L'inconsistance profonde d'une personne n'est liée qu'à la platitude de son âme, de sa cuistrerie et de son être.
Ce n'est qu'à l'oraison funèbre, seul moment où la piètre personne passera pour la meilleure de l'univers.
Mais c'est surtout le moment des bénédicités pour les asticots
Ni Maitre, ni Prophète (s'applique aussi au féminin)
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire