• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

AT-ST - AMT 1/54

Démarré par MisterK, 12 Janvier 2020 à 17:52:39

« précédent - suivant »

Marc

J'espère que les Ewoks vont prendre cher :D
 

Helix6187

Ça c'est de la remise à jour en bonne et due forme !!  :mechattitude:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

MisterK

Aller hop, fin de la chirurgie faciale  :)



 

HiCksS

 

MisterK

Petit avancement de la semaine  :) ...

ici on entame la 2nde partie sensible de la reprise du kit d'AMT: refaire les "ouïes" de l'AT-ST.

Situation initiale:



1- on supprime tout ce qui était présent en surface, tout en gardant le haut des "ouïes" qui serviront pour le raccord avec les nouvelles pièces



2- on découpe les nlles pièces (CP 0.3mm, qui prend facilement la forme un peu arrondie désirée)



3- mise en place / collage



4- un petit coup de primer



5- et hop  :)






Bon, reste encore pas mal de petite choses à faire mais c'est sur la bonne voie  :)
 

marcP

sacrés joints!!
sinon bon boulot  :aplausos: :aplausos:
 

Denis simon

et bien maintenant je comprend vachement mieux ton poste  :boulet:
je n'arrivais pas a comprendre pourquoi toute c'est modification sur tes modèles
mais après avoir ouverte ma boite de chez bandai je comprend pourquoi
et bien tu en as eu du courage de tout reprendre ce sont vraiment des kits e merde effectivement  :colere:
serte il date de pas mal d'année et c'était les seul avoir sortie ce modèle en plastique a l'époque donc le mérite d'avoir exister
franchement bravo moi j'aurait fait de joli épave de ses kits
mais la tu t'en sort vachement bien avec en plus une pose bien dynamique
j'ai hâte de voir la mise en situation pour me donner de l'inspiration 
bonne continuation

MisterK

 :Merci:

J'ai renommé le post en "AT-ST - AMT 1/54" pour éviter la confusion avec le Bandai au 1/48  ;)

Citation de: Denis simon le 29 Février 2020 à 16:41:29franchement bravo moi j'aurait fait de joli épave de ses kits
C'était l'idée de départ, mais je n'arrivais pas trouver une pose intéressante due à la pose unique du kit.

Et ensuite ça doit être un côté un peu maso car je possède également le Bandai  :haha:
 

Bouq'

superbe leçon de choses MrK !!!
Merci


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Globetrotter08

Bonne continuation !!


Le Globetrotter

kroutchev


Hâte de voir la suite !
 

MisterK

Yop! Retour de mon AT-ST  :yodalaser:

Le montage est quasi terminé  :)
Pour compléter le kit j'ai imprimé en 3D le rail du toit, des hexagones pour remplacer ceux d'origine et les pièces sous les ouies.
Bon c'est une version perso d'AT-ST, je cherche juste à remettre à niveau le kit d'origine sans me prendre trop la tête, je ne suis pas assez fan de Star Wars pour allez plus loin.

Reste à faire:
mettre des câbles ici et là, finir les griffes de pieds, ajout d'une petite antenne, refaire les sections de jonctions plates des pattes arrières que j'ai supprimées car vraiment grossières et fixer les volets ouverts des fenêtres (à noter que les canons sont juste fixés avec de la patafix)
Bref 2 fois rien  :haha:

En parallèle, la scène du dio commence à prendre forme:
rencontre entre l'AT-ST et un(des) ewok(s) en forêt d'Endor. L'AT-ST se penchant, mettant en joue l'ewok.
L'ewok est une ancienne impression d'un modèle trouvé sur Thingiverse qui n'est pas à l'échelle (un poil trop grand), je devrais donc l'imprimer à nouveau.
Je vois bien l'ewok tendant à l'AT-ST une petite fleur, style peace & love, soit avec sa petite lance... à voir  :)

Ce week-end sera principalement consacré au dio  :)

Allez hop place aux photos...



















A suivre  :yodalaser:
 

Poseidon690

Hello,

Pour l'AT-ST c'est du super boulot

Pour le dio, le coup de la fleur, c'est sympas, mais ne trouves tu pas que c'est un peu vu ?

Je le verrais bien avec un sac a dos clair, quasiment blanc, un truc du style Place Tian'anmen



Bon, bien sûr, tout ça n'est que délire perso, qui n'engage que moi !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

cool j'aime beaucoup  :aplausos: :aplausos:
moi aussi ce weekend sera consacré au dio  :boulet:

MisterK

Citation de: Poseidon690 le 13 Mars 2020 à 18:22:15
Pour le dio, le coup de la fleur, c'est sympas, mais ne trouves tu pas que c'est un peu vu ?

Je le verrais bien avec un sac a dos clair, quasiment blanc, un truc du style Place Tian'anmen

Merci de ta remarque. C'est bien ce style d'opposition que je souhaiterais montrer.
Effectivement l'idée de la fleur est très convenue, c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit, mais ce n'est pas définitif ;)

Citation de: Denis simon le 13 Mars 2020 à 18:28:23moi aussi ce weekend sera consacré au dio  :boulet:
Je vais tâtonner, on verra ce que cela va donner.
Hâte de voir le tien  ;)
 

Pascal

 :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: vivement la suite!!!!!
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

marcP

 

Pascal1383

Bonjour

Tu as fait un bon travail d'amélioration.
A la place de la fleur, je verrai bien des poireaux, ou des carottes fanes...
 

marcus

Très beu travail de modifs !!!  :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire