• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Zaku II 1/144 HG

Démarré par cyril, 08 Novembre 2011 à 19:31:47

« précédent - suivant »

cyril

Voilà un montage que j'ai commencé il y a quelques mois et que j'ai repris hier  ;)

C'est le le zaku II de base. C'est celui qui est encore ressorti il y a peu avec les tank terriens ici C'est celui de cette dernière boite que j'ai décidé de monter.
Ce kit date de 2003 et ca se sent déjà en comparaison des merveilles sorti dans la gamme HGUC de ces deux dernières années, il est beaucoup moins bien articulé que le zaku II FZ par exemple, sans parlé du Real Grade...

Je me suis borné à retravailler les points faibles du kit, comme les pointes de l'épaule, les câbles des jambes, des hanches et de la tête, les mains, et à détailler un peu partout pour améliorer l'effet d'échelle, en ajoutant des rivent, OP ou en gravant des lignes de structure en creux à la pointe sèche.
Un gros travail a été fait sur la tête qui ne ressemble pas vraiment à un zaku en l'état, la position du câble étant fausse sur le kit car trop basse.
J'ai aussi crée de la texture sur les pieds, les genoux et l'épaule à pointe en tapotant avec une brosse à dent et de la colle Tamiya,puis une fois sec poncé légérement.









Pour les couleurs je suis resté dans un esprit très hobby japan, à savoir que j'ai collé à peu près aux couleurs du Zaku de l'animé.




Il est entièrement peint avec des laquers, Gunze ou Gaianote.
J'ai fait mes propres mélange pour les verts   ;)
Je suis agréablement étonné du comportement de cette peinture à l'aérographe, c'est un vrai bonheur, elle sèche vite, elle est super solide et le fini est lisse et parfait, de plus les couches sont ultra-fines et n'empattent pas du tout les détails.
Certaines parties sont à faire au pinceau car trop chiante à masquer.







Après avoir placé quelques transfers à sec (planche zaku II au 1/100 et chiffre Archer pour tank au 1/148, et un crane tiré d'une planche Ma.K) j'ai verni en mat au Mr super clear, puis j'ai travaillé les différentes surface en jus et mapping avec des peintures à l'huile légérement dégraissée sur un bout de carton pour qu'elles sèchent plus vite et soient bien mates, et aussi des enamel AK production. J'étais un peu septique sur mes premiers essais avec ces produits mais au final il sont très bien, il faut juste les diluer un peu avec du white ou autre et le résultat est très chouette.
J'ai essayé de trouver un compromis entre la technique de la modulation et un simple enrichissement des couleurs de base par des variations de transparences grâce aux huiles. C'est vraiment ludique, on pose des pointes de couleurs à l'huile et ensuite on tire la peinture avec un pinceau et très peu de diluant, les résultats sont assez aléatoires car les couleurs se mélangent entre elles, j'ai juste appliqué les couleurs plus sombre dans les creux et les plus claires sur les reliefs.
Il me reste maintenant la rouille et les éclats de peinture, plus un peu de poussière/boue sur les pieds.   :)
 

Le Tourbeux

Wahou !!!  :o   :o   :o

Il est vraiment superbe !

:aplausos:   :aplausos:   :aplausos:

Et cette combinaison de verts est des plus réussie   :number1:   :number1:   :number1:  - parole de daltonien !  ;D


:0088:

Bruno

Denis simon

Pas mal je le trouve très réussi  :aplausos:
J'ai hâte de voir la suite du vieillissement
Je te dis donc a plus  :))

zebulon

super sympa!
ça se trouve ou ce robot?
quelle echelle?
 

Cerbere15

Vraiment superbe comme d'habitude.
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cyril

Merci ! Pour le robot il fait parti de la série Gundam, et l'échelle est le 1/144, il existe à d'autres échelles, 1/100, 1/60 et même 1/48 ce qui fait un robot de plus de 40cm de haut. Celui là fait 12cm environ.
 

ArnoB

Wow cool j adore les Zaku !! j en veux un au 1/48 !!!
 

cyril

Arf, ils sont en promo sur HLJ depuis hier d'ailleurs, mais bon avec les fêtes de fin d'année et l'anniv de mon fils qui arrive bientôt c'est pas la priorité du moment...  ;)
 

Arnaud

Très chouette Cyril, très belle variation de verts, je trouve aussi que les laques sont costauds, pour moi la gunze est un poil plus solide que la gaïa, et comme nous en avions discuté en mp, il me faut impérativement apprêter pour les laques.

Tu en penses quoi alors des produits AK, je veux dire de l'intérêt qu'elles apportent par rapport à des produits similaires?
 

cyril

Bah pas grand chose... Il y a la même chose ailleurs, enfin presque car la gamme MIG n'a pas toutes les couleurs de la AK, mais bon c'est de l'enamel diluée et rien d'autre. Au début je pensais que c'était de la merde, car j'avais utilisé directement ca sur un support passer comme de la peinture en couche couvrante, résultat une semaine plus tard c'était toujours pas sec. Il faut impérativement les couper avec un diluant, et faire des couches transparentes, là c'est sec au touché au bout de quelques minutes.

Le coté pratique et le choix judicieux des couleurs rend quand même la chose intéressante, rien que de devoir ouvrir les pots humbrol et les mélanger est un calvaire, c'est pour ca que je prend quelques lavis MIG et les AK, mais bon si on a le courage avec d'autres marques on fait pareil voir mieux.
 

Arnaud

Merci Cyril, je me prendrai un pot ou deux à l'occas pour tester ça à mon tour.  ;)
 

kroutchev

Bonsoir,

:aplausos:  :aplausos:  :aplausos:

Beau robot et belle peinture ! Vivement la suite !

Cordialement.
Kroutchev.
 

Franck-b

A+
Franck
 

gex29

 

cyril

Merci, faudrait que je reprenne des photos, j'ai un peu bosser dessus l'autre jour; la micro peinture a avancé je suis très content du résultat.
 

zebulon

bonjour
pour rebondir sur le sujet,il y un kit qui m'intéresse,mais je bloque avec la traduction,et le traducteur reverso ne m'est pas d'un grand secours
donc voici le kit que j'ai ciblé:
http://www.hlj.com/product/BAN970388

ma question est:
est-ce un kit complet,ou bien un set d'amélioration à adjoindre sur un kit existant?
merci de vos avis éclairés!
 

kroutchev

Bonsoir,

D'après ma traduction c'est un kit complet différent de l'autre modèle car de couleur verte, après le restant de l'article parle des techniques utilisées pour l'élaboration des pièces mais sur cette partie je suis moins sûr. Par contre je te confirme que c'est un kit de gundam entier.

Pierre.
 

zebulon

merci a toi l'ami!!
mon banquier du coup ne te remercie pas!! >:D
 

cyril

C'est un kit complet, et un des plus compliqué à cette échelle. En fait il est aussi voir plus détaillé que les kit de la même marque au 1/100, même les doigts des mains sont articulés...
J'en ai monté un sans le peindre, mais sincèrement je préfère les autres kits  de la gamme dit "high grade", au moins ils tiennent debout tout seul, sans se casser la gueule à la moindre manipulation. Le seul intérêt que je vois à cette gamme "real grade" c'est de pouvoir faire un diorama "tout ouvert", de maintenance ou alors une épave à moitié éventrée.
 

Mr Q

parfait !  :aplausos:Tu m as donné envis. De plus le Zaku II est mon model prefere en gundam du coup j ai chopé  un zaku II ms 06 au 1/100 dans la gamme high grade et un Geara doga. Merci bien .

Ca fais bien plaisir de trouver du mecha jap.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire