• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

unboxing / comparatif FAUCON MILLENIUM

Démarré par freed, 16 Novembre 2017 à 11:00:00

« précédent - suivant »

freed

Salut !
Ayant un ma possession plusieurs Faucon Millenium au 1/72 j'ouvre ici un post de "Comparaison" et "unboxing" de ce vaisseau mythique !

Donc allons-y :
Dénomination : Millenium Falcon YT-1300 Corelian transport (Han solo's modified)
Marques : FINEMOLDS / REVELL (moule Finemolds)


A l'ouverture nous constatons une "légère" différence dans le rangement.........
Un carton de plus avec détaillage du vaisseau......rien de bien grave.
Par contre le rangement des grappes.....
REVELL = en vrac
FINEMOLDS = rangement dans des boîtes et cartons de fixation!










LES GRAPPES :
Rien à dire elles sont identiques.















LA COQUE :





NOTICE :
Notons ici une différence qui saute aux yeux....et qui pique un peu !
REVELL = livret assez vulgaire mais qui reprend la notice originale de Finemols (avec quelques changement de place de certaines phases de montage)
FINEMOLDS = livret très propre légèrement "glacé"





DECALS :
Exactement les mêmes planches.



Conclusion :

REVELL ayant racheté les moules FINEMOLDS on peu dire que les maquettes sont identiques en tout point !
Une légère différence de qualité de plastique (là je parle de toucher et visuel pas de montage) le plastique REVELL semble un poil plus épais mais c'est très très très léger.

Le nombre de pièces :
REVELL = 904
FINEMOLDS = 900

Je n'ai pas trouvé à qui=oi correspondent les 4 pièces en plus du REVELL  :bravo:

Tarifs :
REVELL = On trouve cette maquette sur divers sites de ventes en ligne pour une moyenne (calculé sur 10 annonces donc indicative) à environ 350€
FINEMOLDS = On trouve cette maquette sur divers sites de ventes en ligne pour une moyenne (calculé sur 10 annonces donc indicative) à environ 350€

Par conséquent.......kif kif le bourricot !

Pour finir, REVELL reprend le FINEMOLDS sans aucuns changements significatif (sauf l'énigme des 4 pièces mais je vais enquêter  :evil:).....par conséquent rien d'exceptionnel sauf un très gros détail qui personnellement me fait vraiment enrager !
LE BOITAGE : REVELL sort une maquette en grande pompe (Disney power) avec un boîtage MERDIQUE / A CHIER / DEGEULASSE et totalement INDIGNE au regard du tarif de vente de la maquette
voila le seul point noir de REVELL !



Petit plus de ma maquette :un kit complet LED (pour la partie moteur) avec un kit transparent moteur + de la PE et de la résine pour les échappements !
Je pense faire un éclairage supplémentaire avec led et fibre partout ou ce sera possible !
Plus un dio comportant quelques vaisseaux !

merci
 
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', HiCksS, ZWUL, Glukgluk, Pascal

Zarlon

 :Merci: Freed pour les deux unboxing  et  comparatif de ces deux faucons  :number1: !

Bien de la chance tu as  :yodalaser: limite envieux  :lol: mais c'est deux superbes acquisitions que tu as là  :aplausos: :aplausos: !
Donc! Prochain montage , un des deux ???
Gégé !!!
 

Pascal

Citation de: Zarlon le 16 Novembre 2017 à 11:10:47
:Merci: Freed pour les deux unboxing  et  comparatif de ces deux faucons  :number1: !

Bien de la chance tu as  :yodalaser: limite envieux  :lol: mais c'est deux superbes acquisitions que tu as là  :aplausos: :aplausos: !
Donc! Prochain montage , un des deux ????
:Merci: sans modération...donc l'un ou l'autre c'est kif kif seul la bataille des prix fera la différence... :mechattitude:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

freed

Salut !
En fait je revend le REVELL (ben oui j'en ai trop) !
Le montage ne se fera pas de suite car avec la sortie du BANDAI les Faucons fleurissent partout et j'aime pas être à la mode !
2018 sera l'année ou je vais liquider 4/5 boîtes minimum (faut que le stock descende) donc du montage à venir ! mais pas le faucon
Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 

Xewa'mak

Merci pour le comparatif, bon j'irai acheter une Toyota à la place d'une Opel à défaut d'une Citroën.


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire