• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

PKA ausf.F "Friedrich"

Démarré par Alexandre, 15 Septembre 2012 à 15:10:39

« précédent - suivant »

Alexandre

Hello,

Pour alimenter un peu le forum bien calme en ce moment, je vous présente le dernier Ma.K en cours de montage sur les chaînes de l'atelier
Neu-AlexanderWerk GmbH.  8) ::)

Il s'agit donc du Friedrich.
J'ai beau essayer, je n'arrive pas à apprécier autant les designs Mercenaires que ceux de la Strahl Demokratische Republik, donc je retourne toujours à un PKA...

Le Friedrich : théoriquement, c'est une armure de transition entre les PKA ausf.H0/1 et les ausf.G "Gustav". Ils mélangent des éléments des deux armures, soit un torse de gustav, un bloc moteur de H0/1, et d'autres petits éléments. Certains utilisent aussi des jambes de PKA ausf.H0/1.

Bref, le mien sera un Frühe Produktion, qui correspond à ceci :
- Torse de Gustav
- Jambes de Gustav
- Bras totifs tout mou en caoutchouc (càd sans la portion carénée supérieure, comme sur les autres armures)
- Sensor frontal de ausf.H0/1
- Bloc moteur de ausf.H0/1
- Systeme de vision par jumelles hérité des ausf.H0/1.

En image :





J'ai aussi modifié le pilote tout moche standard du kit par un petit peu de sculpture et des ajouts, ainsi qu'une tête résine Brickworks :



Pour la peinture du pilote, j'ai essayé de conserver le style de Kow Yokoyama, sans éclairage trop marqué, un style pas vraiment figuriniste quoi, mais que je préfère, et qu'Arnaud B. maîtrise parfaitement.
J'ai par contre exagéré les ombres (bas du torse et dos du casque + nuque, presque noir) pour mieux intégrer le pilote visuellement dans son habitacle.



Et voilà!
:)

Globetrotter08

Bien parti !

Bonne continuation !


Le Globetrotter

Cerbere15

#2
Super départ, le pilote rend bien. Une petite idée de la mise en situation? Où se trouve le sujet sur la nixe? ^-^
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Alexandre

Merci Globe et Cerbere!
:)
Hahaha, le sujet sur le Nixe il est en stand-bye. Il m'a soulé le Nixe.  ;)



Arnaud

J'adore la peinture du pilote!!!!
 

zebulon

comme sur les colleurs,bravo!!
tu utilises quoi comme mastic?ce brun jaune ne me dis rien!
 

Alexandre

Merci Arnaud, Zeb!

Zeb, le mastic c'est du MORI-MORI.
On en trouve pas en Europe à ma connaissance, j'ai eu la chance de pouvoir l'avoir via HLJ.
C'est le mastic Bi composant préféré des japonais. Il sèche très vite, fonctionne très bien, mais il est 3X plus toxique que du Grey putty Tamiya standard. Donc je l'utilise qu'avec fenêtres grandes ouvertes et masque à cartouches.
:)

ArnoB

3x plus toxique?! Super j'en veux 3 caisses!!  ;D

Le Nixe, vraiment? Roooh  ;)

Je vais te piquer l'idee des bras, j'ai mon PKA B a terminer et je pense que ca sera parfait!

Sinon c'est quoi ton intention avec la main? Il faut une interaction avec autre chose, un objet, un chien, une marionnette  :P ...
 

ArnoB

Haha je viens de m'appercevoirque je parle d'images qui ne sont pas encore poste ici   ^-^
 

cyril

Le pilote est classe, par contre à propos des bras (vu ailleurs  ;)) je peux pas m'y faire, je trouve que ça ne passe pas, ça me fait penser au bras des télétubies, il manque vraiment de la longueur et ça déséquilibre le tout je trouve.
 

Alexandre

#10
Voilà les photos dont on parle :





Citation de: ArnoB le 17 Septembre 2012 à 18:30:17
Sinon c'est quoi ton intention avec la main? Il faut une interaction avec autre chose, un objet, un chien, une marionnette  :P ...

Ha oui, normalement c'est prévu pour le diorama.  8)

Citation de: ArnoB le 17 Septembre 2012 à 18:33:59
Haha je viens de m'appercevoirque je parle d'images qui ne sont pas encore poste ici   ^-^
Citation de: cyril le 17 Septembre 2012 à 20:40:05
(vu ailleurs  ;))

Maschinen Krueger Stalkers!

Citation de: cyril le 17 Septembre 2012 à 20:40:05
Par contre à propos des bras (vu ailleurs  ;)) je peux pas m'y faire, je trouve que ça ne passe pas, ça me fait penser au bras des télétubies, il manque vraiment de la longueur et ça déséquilibre le tout je trouve.

Ha, oui, histoire de goût...Moi je trouve que ca donne un look maladroit et plus fragile et "marionnette" justement (marrant que tu parles des Teletubies, j'avais légendé ça "Dance for me little puppet" sur le forum de BK) qui convient très bien à l'idée que je me fais des PKA early. Mais je conçoit volontiers que ca ne plaise pas à tout le monde.  :)
J'ai vraiment voulu garder les bras plus courts, un modéliste japonais dont j'ignore le nom a fait un Friedrich Frühe Produktion avec des bras souples qui ont la longueur des bras standards du Gustav/Mel, et je trouve que ca ne va pas du tout.

Alexandre

Citation de: ArnoB le 17 Septembre 2012 à 18:30:17
Le Nixe, vraiment? Roooh  ;)
Je vais te piquer l'idee des bras, j'ai mon PKA B a terminer et je pense que ca sera parfait!

Ouais le Nixe, j'arrive pas à avoir la forme exacte sur à la fois la trappe d'ouverture et le corps du modèle.
Et j'en ai eu marre de rajouter/enlever/rajouter/enlever/rajouter/enlever du putty. J'y reviendrai peut-être plus tard.

Tu as un Berndt en cours de route?
J'ai jamais vu le tien? Tu as des images?


ArnoB

Si tu as une trappe suplémentaire, tu peux l'utiliser comme gabarit : fixé sur le corps, tu bouches et lisses la jonction. Puis tu fais sauter la trappe et tu la remplaces par la bonne  :)

Citation de: Alexandre le 18 Septembre 2012 à 05:31:13
Tu as un Berndt en cours de route?
J'ai jamais vu le tien? Tu as des images?
Sur mon Blog, ici
Mais j'étais parti pour faire le Berndt, mais ca va être different... le P.K.A Bernard  :P

La figurine, sa tête, c'est pas la meilleur que j'ai fait  :D Mais ça ira, je rattraperai à la peinture  :-\
 

Alexandre

J'aurai pu faire l truc de la trappe si j'avais commencé directement par ça...
Maintenant que le torse est plein de putty partout, et complètement modifié dans la forme et l'ouverture je ne peux plus...
Arrhrmpfff c'est en forgeant qu'on devient forgeron.  :-\ ???

Il est excellent ton ausf. Bernard.
Tu avais fait un système particulier pour la fixation et support des jumelles sur le toit ou tu avais juste utilisé les pièces standards du H0/1?

ArnoB

Citation de: Alexandre le 18 Septembre 2012 à 16:58:59
Il est excellent ton ausf. Bernard.
Tu avais fait un système particulier pour la fixation et support des jumelles sur le toit ou tu avais juste utilisé les pièces standards du H0/1?

Merki
il y a un peu d'éléments qui viennent du H, mais aussi d'ailleurs.
 

kroutchev

Bonsoir,

la peinture du pilote est terrible par contre en noir et blanc il est limite flippant !!, vivement que tu attaques la peinture du reste !!

Cordialement.
Pierre.
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire