• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Snowspeeder [ Revell 1/52]

Démarré par Barry_B, 20 Janvier 2018 à 17:03:08

« précédent - suivant »

Barry_B

Bonjour à toutes et tous, j'en profite pour vous souhaiter une très belle année 2018!!!

Inspiré par le projet de Zarlon (comment ne pas l'être!) je me suis lancé sur une petite maquette que je me suis acheté pour aller avec mon AT AT que vous pouvez retrouver ici en cours de finition:
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1351.0

J'ai déjà avancé un peu sur ce projet et voici où j'en suis! On se retrouve à la fin du post pour les problématiques qui se posent....

Tout d'abord la notice:



Sommaire mais efficace, on y retrouve un guide pour les couleurs, mais cela reste très grossier bien sûr (je pense que la maquette s'adresse avant tout aux enfants)

Un petit tour des grappes:


Les détails sont relativement correct. J'ai pris le temps de comparer avec les photos très détaillées du post de Zarlon, et inutile de dire que le modèle de Bandaï est très nettement plus précis. On ne joue pas dans la même gamme, mais pour son prix la revell fais le boulot je trouve. Elle peut faire le plaisir des modeurs fous (ce qui n'est pas mon cas) et elle sera donc assemblée sans modification pour l'instant.

Je me suis attelé à tout sous coucher au mr surfacer 1000 à l'Aérographe car je n'ai "que" ca comme primer.


J'ai également avancé sur le cockpit. Primer mr surfacer, couche de noir, peinture au pinceau et vieilles Citadel ressucitiées! Voici un pré montage:


Peinture des pilotes: primer Mr surfacer, aéro d'aqueous hobby Color h92 et peinture à la main avec des Citadel pour les détails et on finis par du jus Citadel:



OK ils ont une sale tête, mais que voulez vous, ils ont été bercés trop près des murs étant petits!  ;)

Voilà pour l'instant! J'en suis bloqué là car je ne sais pas vraiment par quel bout m'y prendre pour la suite. La partie du radiateur arrière est déjà peinte en noir. Je pourrai très bien partir du principe que j'assemble tout, je bouche au mr white putty les trous qui vont rester après assemblage (c'est pratiquement sûr et certain, là dessus les revell sont très en dessous des bandaï, y a toujours des gouffres entre les panneaux), je masque l'intérieur du cockpit, le radiateur arrière et je progresse sur tout le reste.
Soit je continue de traiter les panneaux indépendamment les uns des autres et j'assemble le tout une fois terminée (avec le risque d'avoir des gros trous pas rebouchés et pas peints pareil que le reste)

J'attend vos retours avec impatience :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Salut Barry
merci et bonne année à toi aussi !

Pour les figs, Revell s'est quand même pas trop foulé je trouve !
on dirait qu'ils ont des gants à four aux mains et des moonboots !

Il n'existe pas d'autres figs plus fines à cette échelle ?

Peut-être certains cyberméchanos pourront te filer un conseil ou deux si tu veux reprendre les visages...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

Joli montage en perspective... pour les têtes, ça passe!!! c'est qu'ils sont minuscule les machins  made in revell, une fois à leurs places dans le pit!!! ni vu, ni connu  ;)
 

Jief

je l'ai dans mes cartons, ce kit
je vais suivre ton montage.
La gravure est pas mal, et le moulage de qualité.
certains détails manquent un peu de relief je trouve.
et le pilote  :haha: je félicite pas Revell sur ce coup !
Mon plus gros reproche, c'est cette échelle batarde 1/52 !!!
 

Pascal

Citation de: Jief le 21 Janvier 2018 à 10:20:28
....Mon plus gros reproche, c'est cette échelle batarde 1/52 !!!
Tu n'as pas tord Jf mais je viens de penser.... (oui ça m'arrive beaucoup en ce moment  :colere: ) 1/52 quasi 1/56 on est dans la catégorie du 28mm donc peut être une incursion à l'époque pour le jeux bref c'est hypothétique mais réaliste?  comme maintenant revell nous gratifie de 40 000...why not  :gne:  :pilot:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Jief

C'est pas faut ! et en plus, 1/52 c'est très proche de 1/48 ...
 

Pascal

Citation de: Jief le 21 Janvier 2018 à 10:30:06
C'est pas faut ! et en plus, 1/52 c'est très proche de 1/48 ...
aussi  :haha:  :tchin:
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Bouq'

Citation de: Pascal le 21 Janvier 2018 à 10:27:151/52 quasi 1/56
Citation de: Jief le 21 Janvier 2018 à 10:30:06
C'est pas faut ! et en plus, 1/52 c'est très proche de 1/48 ...

Faut arrêter les maths les gars...
:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Barry_B

Merci pour vos réponses. En effet le 1/52 est un format bizarre mais il est à la même échelle que mon atat à peu de chose près.

Les pilotes sont tout'petits et quasi invisible sans le cockpit fermé. Je les ai peints plus pour l'entraînement q'autre chose.
 

Bouq'

OK alors change rien et fonce Barry ! ;)


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Cerbere15

Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

Barry_B

Merci pour vos réponses!!

Je suis de retour j'ai "un peu" avancé depuis! Je ne fais qu'un post mais il y a plusieurs séances de peinture depuis la dernière fois.

J'ai tout d'abord passé une couche de noir assez légère en me baladant aléatoirement sur la carlingue tout en évitant les lignes de structures. Ensuite j'ai fait un mélange silver/noir pour les parties arrières du snow speeder. J'espère qu'après les jus je conserverai un côté un peu métallique sur ces parties là:


Ensuite j'ai peins de plusieurs couches légères le reste de la carlingue.



Malheureusement je pense que je suis resté un peu trop blanc et que j'ai trop recouvert et unifié l'ensemble. On perd l'effet moiré du noir par transparence. Dommage mais je ferai plus attention sur une prochaine maquette. Du coup j'obtiens un résultat moins contrasté...



Ensuite j'ai décidé d'attaquer le marquage de reconnaissance "orange". J'ai fait un mélange d'orange rouge et de flat base de chez hobby Color pour essayer d'obtenir le meilleur résultat possible. Avant de l'appliquer j'ai mis des scotchs de masquage et j'ai utilisé la technique du sel pour créer un effet écaillé.




Là je laisse sécher et je gratterai le sel pour obtenir, je l'espère, l'effet voulu!!

Prochaine étape, peut être faire quelques panneaux de couleurs différentes pour donner un peu de variété au modèle, suite à cela je ferai bien le vernis brillant pour poser mes décals. Qu'en pensez vous?
 

Jief

Dommage pour le blanc trop chargé ! ça m'est arrivé aussi  :pleure:

j'ai hâte de voir quand tu vas démasquer.

je vois que tu te réfères au montage de Zarlon, si bien décrit pas à pas :
https://www.cyber-mecha.com/index.php?topic=1189.0
 

Poseidon690

Bonjour,

Dommage pour l'effet sur le "Blanc", mais tu vas pouvoir le triter à posteriori

Pour le "Orange", c'est magnifique
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Barry_B

 :Merci:pour les retours!
Je ne m'inquiète pas plus que cela car je sais que derrière je vais avoir la main un peu lourde sur le vieillissement et ca va m'assombrir l'ensemble. Là je viens d'enlever les scotchs et le sel, et finalement je ne le trouve pas si blanc que ca...





C'est pas parfait mais ca rend pas mal pour un tout premier essai... Je ferai mieux une prochaine fois surement ;)
 

Jief

Finallement, ça rend bien l'effet sel  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Barry_B

Helix6187

"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Fanfan

 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire