• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gustav upgrade!

Démarré par zebulon, 21 Juin 2012 à 21:09:15

« précédent - suivant »

zebulon

#20
hé hé!
le retour de la vengeance!!
donc pour vous répondre,j'ai utilisé comme couche d'appret le noir de chez alclad,protégé par du klir,ensuite laque,puis couche d'acrylique tamiya

bon,j'ai fait des tests pour voir ou j'avais merdé
voici le compte rendu

alors laques différentes,celle du milieu est à ma femme,le premier qui me balance je l'étripe!



sur une caisse de stug,j'ai passé une couche d'apprêt Citadell en bombe,puis couche de klir



je laisse sécher(au soleil,une vingtaine de minutes)puis je pulvérise les 3 types de laques en couches épaisses(.....)

puis couche d'acrylique tamiya
voila ce que ça donne,on voit déjà que les deux de droite,ça craquelle aussitôt,surement du a l'épaisseur de la couche trop généreuse!



après avoir humecté et frotté au pinceau voila ce que ça donne



le meilleur résultat est avec la laque que j'ai utilisée sur le MaK


sur les deux autres,ça part par plaques





donc voila,la preuve est là ça marche,j'airais du seulement faire ces test AVANT de me lancer sur le Gustav histoire de me faire la main

en fait je pense que je n'ai pas assez attendu entre la couche de klir et que je n'y suis pas allé assez généreusement avec la laque
par contre il ne faut pas non plus avoir la main trop lourde avec la laque sinon tout part au moindre gratouillis!

en conclusion,j'ai plus qu'a recommencer!
 

ArnoB

 :)

La couche de Klir est elle indispensable ?
Il faut bien plus de 20 mn, même au soleil pour que le Klir soit sec sec. J'attendrais bien 24h au moins !
 

Arnaud

Comme tu le dis Seb, il faut une bonne couche de laque, avoir la main lourde est pour une fois conseillé.

Un décapage et c'est reparti!  >:D
 

scye70

merci pour le tuto TESTE  :0014: :number1:
bon courage pour la patine
 

Le Tourbeux

C'est un coup à s'arracher les cheveux, c't'histoire !  >:D   :blank:   >:D

:Panneau-Merci:


Dans ton malheur, c'est ta femme qui a de la chance - à son insu !  ::)   :-X   ::)
Vivelle Dop épargnée, remettez-nous une petite couche d'Eco+, siouplaît !  ;D

Mais prends ton temps et ne nous refais pas le bourrin-j'te-bourre !


:0088:

Bruno

Denis simon

 :up1: Pense bien à vernir avent la laque pour ne pas décollé la couleur de dessous

A+

zebulon

#26
la suite des événements!
forts des expériences précédentes,j'ai donc réitéré mes exploits,avec cette fois un peu plus de succès

j'ai donc forcé sur la quantité de laque,c'est mieux,mais un peu aléatoire,a certains endroits,la peinture se décolle sans problèmes,voire trop,a d'autres c'est bien plus difficile
je pense la prochaine fois essayer de transvaser la laque dans le godet de l'aéro pour pouvoir appliquer ça de manière plus homogène

je vous laisse juger du resultat:











donc après cette couche une autre suivra,qui sera elle aussi écaillée,de manière plus subtile j'espère,de façon a présenter un engin usé repeint à plusieurs reprises
puis viendront les jus,vieillissements,decals...
mais tout ça,pas avant 15 jours,car Dimanche,je part en Dordogne!
 

Arnaud

Superbe Zeb, ce résultat est très bon je trouve, moi j'adore!

C'est poussé mais c'est très homogène et la posture est original:)
 

ArnoB

Oui homogène! peut être un peu trop, héhé l'armure est passée dans le tonneau d'une bétonnière  >:D  ;)

En tout cas tu m'as éclairé certains points sur cette technique.  :Panneau-Merci:
 

zebulon

#29
hey ho!
de retour de vacances,allez hop,je profites des derniers jours avant de retourner à la mine
donc j'ai continué sur ma lancée de la technique de la laque,avec bien des essais et des resultats pour le moins nuancés!!
bon je m'arrete là,apres ça la phase de patine
le kit est bien brillant,c'est du a la couche finale de klir,ça va s'atenuer par la suite













voila pour l'instant!
 

Arnaud

J'aurai appuyé les parties rouilles/pourries avec des pointes de rouge/orange à l'huile pour faire ressortir encore plus.

Mais j'aime bien l'aspect général  :aplausos:
 

zebulon

#31
bon,me revoilà avec mon bidule
toujours pas satisfait,j'ai repassé une couche parce que:
-comme l'a fait remarquer un colleur,le vert est sombre et pourri,ce qui en plus ne serait pas propice a faire ressortir les opérations de lavis/patine a venir
-et que j'avais eu la main trop lourde à mon goute sur l'usure!

donc voici,cette fois,ça me plait mieux!









quelques vues de détails









voila pour l'instant!
 

Arnaud

Les détails sont bien, je veux dire les points d'usure.

Je dirai que maintenant il faut casser la masse chromatique de la base crème.   :number1:
 

zebulon

#33
la suite avec la finition de la "main de Logeart" comme l'appellent les renégats de la planète Tourbix:







et les quelques marquages consentis pour casser un peu l'uniformité:



prochaine étape:
libération de la palette chromatique!! >:D
ça va dépoter,là encore,il va falloir que je me fasse violence pour pas trop en faire! 8)
 

Arnaud

J'attends ardemment l'implosion de la grenade à concussion chromatique!    >:D
 

ArnoB

Bravo, c'est ben mieux  :number1:

On dirait que la main de Logeart est faite en cuir de Snugz, tres commun sur Tourbix.

 

Arnaud

oui Arnaud, je crois que c'est la version next gen, la précédente, moins résistante était en groin de Zebulonus carcarius, hélas aujourd'hui disparu.  :P
 

Le Tourbeux

 :0017:
Quel pitre, mais quel pitre, ce tournicoti !  ::)

Si tu nous disais plutôt comment t'as réalisé la texture, hmmm ??  ??? 
On dirait du vrai cuir de Znug... ou de Zebulonus carcarius, je sais plus...  :-[

:aplausos:



:0088:

Bruno

Denis simon

Pas mal pas mal  :aplausos:
Il va falloir nous faire une belle patine maintenant

zebulon

merci pour vos commentaires mes bonzes-amis!
je vois qu'il y a des adeptes de la chasse au Snugz par ici!

pour la texture,ben c'est un peu indépendant de ma volonté,je sais pas trop comment j'y suis arrivé....
sinon la main a été modelée sur une ossature de tiges evergreen avec du miliput,affiné au putty tamiya,puis quelques strips d'evergreen pour decorer
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire