• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

WWII - Pilote Japonais - 1942 - Tamiya - 1/32

Démarré par Poseidon690, 13 Septembre 2017 à 09:36:22

« précédent - suivant »

Poseidon690

Bonjour,

En marge des maquette, je m'essaie un peu à la figurine aussi

Celle ci est issue d'un kit Tamya au 1/32 et, ma foi, je la trouvais plutot belle, fine et assez detaillée. Bref de quoi s'amuser un peu et agrémenter une vitrine ou une table d'expo



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Une fois le masticage des zones à traiter, puis leur ponçage, j'ai passé, comme a mon habitude, un appret blanc

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Debut de peinture pour ce pilote.

Ce n'est que de la mise en couleur, qui va demander ensuite tout le travail d'ombrage et d'eclaircissement

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Petite avancée avec quelques eclaircissements sur le visage, le brelage, etc ...



Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

la mise en couleur est quasi terminée. Il reste donc a traiter tout ça en ombrant et eclaircissant selon les zones concernées





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Premier assombrissement sur la tenue de vol(Terre d'Ombre Brulée), eclaircies sur les bottes (Gris de Peyne + Blanc de Titane, puis Blanc de Titane pur) ainsi que sur le gilet de sauvetage (Jaune de Naple Pale), plus quelques repiques pour faire ressortir les petits details





Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Une vue de l'arriere, avec, là aussi, le gilet de sauvetage eclairci, les "panneaux" etant traités un par un en n'eclaircissant que la partie superieure.

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Poseidon690

Re,

Je cloture ce petit intermede figurine avec ces quelques clichés du produit fini. J'ai reussi a trouver un socle, il est pret pour Hyeres 2015 !!!







Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal

belle pièce!!!!!! :aplausos:
Tu ferais pas un petit rehaut métallique sur les boucles du harnais?
Pascal.
Charles de Gaulle
"Le peuple est patriote, les bourgeois ne le sont plus. L'esprit d'abandon des élites françaises, est un mal qui menace cycliquement de détruire la France." (1963)
 

Poseidon690

Citation de: Pascal le 13 Septembre 2017 à 10:54:11
belle pièce!!!!!! :aplausos:
Tu ferais pas un petit rehaut métallique sur les boucles du harnais?
Pascal.

Merci Pascal

Oui, c'est vrai que la reprise des boucles pourrait s'envisager. Je vais devoir le ressortir de la vitrine, mais quand c'est pour la bonne cause ...
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Denis simon

j'ai vue la première photo de cette figurine et je me suis dit elle n'est vraiment pas terrible niveau détail et gravure
mais quand je vois ce que tu en a fait franchement respect  :aplausos: :aplausos:
tu touche bien ta bille sur cette figurine   :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Poseidon690

Poseidon690

Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

ZWUL

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Poseidon690

Re,

J'utilise essentiellement des huiles d'art Windsor & Newton
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Jief

 :aplausos:   et  :Merci: pour la description des étapes !
ça devient une véritable université ce forum !
 

ZWUL

Ok j'ai les mêmes à la maison. ;)
Conseil (gratuit) (si si j'insiste) Réalise une sous couche acrylique dans la teinte finale.
Exemple la combi du pilote est marron donc passe avant ton huile, une couche d'acrylique marron.
Car là on voit la texture de la peinture et on devine les traces des poils de pinceau
ex :

Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

Très chouette !

on a un nouveau bon client pour la rubrique Figurines...

Bravo et merci pour le cours Tittou !


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

Citation de: ZWUL le 13 Septembre 2017 à 15:32:30
Ok j'ai les mêmes à la maison. ;)
Conseil (gratuit) (si si j'insiste) Réalise une sous couche acrylique dans la teinte finale.
Exemple la combi du pilote est marron donc passe avant ton huile, une couche d'acrylique marron.
Car là on voit la texture de la peinture et on devine les traces des poils de pinceau
ex :



dit donc frère maléfique tu te débrouille vachement bien en figurine toi aussi  :aplausos:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Poseidon690

Re,

Merci pour vos appreciations

@ZWUL : Tu veux dire que après l'appret, et avant l'huile, je passe une couche de la teinte choisie a l'acrylique. That's right ?
Parce que je n'ai qu'une couche d'huile en quelque sorte, puisque ce sont des fondus, pas des couches successives comme pour l'acrylique
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire