• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Croiseur impérial Uranor (BOMBER X)

Démarré par Prinze, 21 Mars 2020 à 17:10:33

« précédent - suivant »

Prinze

Bonjour.
Petit, je regardais une série SF japonaise qui s'appelait Bomber X. Celà dira peut être quelque chose à certains d'entre vous, pas les plus jeunes.  :pleure:
J'avais demandé en son temps à un habitué du forum Laurent Perini de me réaliser la maquette de Bombardier X, ce qu'il a fait avec brio.
Il m'avait dit à l'époque le croiseur impérial du Commandant Gorgona aurait été un projet qu'il aurait encore plus plu.
Bien que je l'ai contacté, il était sur d'autres projets et il m'est apparu comme une évidence qu'il fallait que je m'y colle.  Pour rappel ce vaisseau n'existe qu'en kit tout rikiki.
J'avais des plans récupérés sur un forum anglais (où la série a bien plus cartonné que chez nous). Bien qu'entièrement novice en scratch, je suis parti pour un modèle d'un mètre de long ( :boulet:)
Les matériaux utilisés (plaque de styrène de 0.3 à 2 mm), de carton mousse (finalement peu utilisé), des pièces moulées en résine, des maquettes de camions, cuirassé, 1 f1 pour les greebles, les fenêtres sont issues de photodécoupe que j'ai soutraité (sur plan maison). Eclairage classique, fibre et led. Peinture tamiya et présentoir et pieds fournis par Ikea.
Ce projet m'a pris du temps, je ne travaille pas vite,  de aout 2017 (pour les screnshots de la série) à fevrier 2000.
Je suis complètement débutant, donc il y beaucoup de choses qui vont forcément clocher pour vous. Le vaisseau est représenté peu vieilli comme dans le show à la différence du Bombardier X.






 

Poseidon690

Hello,

Ben petards ! Pour un débutant qui se lance, déjà le projet est ambitieux, mais en plus il est rudement bien réalisé.
Je ne connais pas la série, mais c'est vraiment très chouette ce que tu as réussi à faire

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Pascal1383

Bonjour

Oui, Bomber X, je m'en souvient assez bien.
Et je suis du même avis, que poisson pané, euh..., poisson rouge. Non, Poséidon, voilà.  :evil:
 

Bouq'

ah oui quand même !!!!!

débutant tu dis,
je te crois pas !

bravo en tous cas !!!


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

zebulon

heu,tu débutes depuis combien de temps? :mdr:

tres belle réalisation!!j'ai de vagues souvenirs de la série étant gamin
 

kroutchev

Bomber X : cela ne nous rajeunit pas !  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

Question kit final :  :gne:  :gne:  :gne:  :gne:  :gne:

ben là, cela ne fait pas débutant  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:

en tout cas :  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:  :aplausos:
 

Aqcman

Citation de: zebulon le 21 Mars 2020 à 18:05:43heu,tu débutes depuis combien de temps?
Contrôle anti-dopage !!!!! :evil:


:aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos: :tchin: :cartonnes:

Denis simon


marcP

 

Prinze

Merci, ça fait rudement plaisir!
Les photos de l'original ( récupérées sur le forum anglais consacré à Bomber x:  sfxb.co.uk).



sur le site queen france fan club, la pochette B de l'album star fleet (bomber x) avec une illustration du croiseur impérial,
la série à eu du succès outre manche, du beau monde sur la jaquette

 

Prinze

La maquette du Bombardier X que j'ai commandé à Laurent PERINI en 2009. Je ne crois pas qu'il est pu la présenter.  J'ai pu le rencontrer une fois dans une exposition à Reims. Merci à lui.

.

La qualité est moyenne, la maquette est sous vitrine (un aquarium en fait, sur les conseils de son créateur).
 

Marie Noëlle

Super chouette boulot Prinze. ( puis comme je suis fan de Go Nagai ça me fait encore plus plaisir )
:aplausos: :aplausos: :aplausos:
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 

Kren

Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Globetrotter08


ChrisAdamsCustom Modelkit

Bon... A part des détails de finition...

Pour un "débutant" c'est juste excellent .

Le projet était ambitieux! beaucoup de défis réussis, le résultat est spectaculaire.

Le thème? Ben évidemment... Sans surprise... J'adore!
 

damned81

Vu sur un mur:
"le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir"
sur un autre:
"la résignation est un suicide quotidien !"
 

Prinze

Merci à tous et toutes, c'est très sympa et ça encourage à continuer.
Un dernière photos avec un miroir pour voir le dessous et une plaque nominative.
 

Sebguill

Bomber X.... j'avais adoré et pourtant je n'ai vu que peu d'episodes.... ca serait cool de profiter de ce confinement pour la retrouver et la mater.... Mais je m'egare

Superbe boulot, je suis sans voix !!!

Si tu es debutant, j'ai hate de voir ton boulot quand tu sera confirmé alors !!!!

Grandiose
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Prinze

Toujours dans l'univers bomber X.
Il existe quelques maquettes (mark toys) toutes petites dont une d'un chasseur uranor.



Un montage fait par un amateur japonais trouvé dans le forum sfxb.



Et enfin un futur projet à savoir les forteresses de Carzule. J'adore leur désign d'insectes, cela me faisait vraiment peur quand j'étais gosse.  Je n'ai pas de plan mais bon, cela devrait être plus simple car pas d'electricité à prévoir.


Et une photo d'un comic anglais


Un montage 3d de fan anglais.


 

marcus

Superbe !!!! ton travail me dit quelque  chose tu serais pas passé par  AMF ? :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire