• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Pod racer ARL'Y typ. DUAL-L---- [VALKY]

Démarré par Valky, 30 Octobre 2019 à 22:35:17

« précédent - suivant »

HiCksS

Citation de: Valky le 25 Avril 2020 à 18:53:11
Un peu cogiter le poste de pilotage et je me pose la question du train atterrissage (avec ou pas ???)

perso je préfère sans  ;)
 

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Pascal1383

Citation de: Marc le 25 Avril 2020 à 23:07:15
Fais des trappes en panels, ça te feras toujours ça de moins à faire :p

Salut Valky

Je pense la même chose.
 

Valky

Euh ...donc en fait la suite sur twitter ....pas grand chose... twitter et moi bof.
L'engin en est la aujourd'hui, gros blocage niveau train et poste de pilotage ...et de planning aussi , je m'y remets tout les 4 mois...




détails: Entrées d'air



Train principal  (après bien des versions différentes , cinématiques farfelus et improbables....)





Détails de la pointe inférieur arrière ,qui devait contenir le train arrière mais j'ai abandonné.


Des tests:




La suite un jour ....



Urgent !! c est pas un délai
 

Kren

Ça me donne trop envie de voir la suite. :number1:
Après, c'est pas un gars comme moi qui a des projets en cours depuis quinze ans qui vais critiquer ton rythme de sortie. ;)
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Bouq'

Ouaip, c'est con que ça piétine parce que c'est super sympa !



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Marc

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Marc le 03 Mars 2021 à 09:18:55C'est top ! Allez maintenant faut prototyper un coup  :p
C est pas fini ,manque pas mal de chose , et n'oublie pas que c est que la phase design , y' a aucune partie technique pour rendre possible la fab et surtout l'assemblage.
Entre deux, j'avance la béquille arrière (beaucoup "d'errance" , j'ai recommencer  5 fois):


Citation de: Bouq' le 03 Mars 2021 à 08:41:55Ouaip, c'est con que ça piétine parce que c'est super sympa !

Merci ,mais tu sais bien que m'égare sur pleins d'autres envies 3D...


Urgent !! c est pas un délai
 

loule13

Salut


Citation de: Valky le 03 Mars 2021 à 10:27:16

Merci ,mais tu sais bien que m'égare sur pleins d'autres envies 3D...



tu modifies encore un peu, et on se retrouve avec une navette d'Ulysse31


Laurent
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

Top (mais tu me mets des 5 trous alignés à la Patlabor n'importe où et ça me plaira :D).
Je vois que tu as choisi le modèle de détails que je préférais sur la partie ronde.
 

Valky

Tu veux dire ça?

Si c est ça , c est un hasard , mon fichier 3D a cette pièce par défaut  sur le calque actuelle ou je dessine
J aime bien l'autre avec les ailettes , mais ça "charge" un peu niveau détails , je pense que je fabriquerai les deux  ( en 2038 !!!)
Urgent !! c est pas un délai
 

Marc

 

Ben Workshop

hé bé sacré boulot .. ca va bien donner tout ca ;)

pour lélios tu pense plancher sur le fait que les réacteur sont deux demi lunes mais que pour les replier ca devient des quart ou tu laisse tel quel ? :D
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Ben Workshop le 07 Mars 2021 à 12:48:57pour lélios tu pense plancher sur le fait que les réacteur sont deux demi lunes mais que pour les replier ca devient des quart ou tu laisse tel quel ? :D

Je vois ce que tu veux  dire effectivement ,les formes en  mode "soucoupe"  une fois déployées sont complétement incohérentes .
Mais en fait ils ont rusés: les 2 quarts de soucoupe se re-ouvrent en 2 une seconde fois.


La parti extérieur des pods réacteur devrai être plate .La encore nos copains japonais se sont lâcher au niveau "création de la matière" en changement mode.
La transformation est plus délirante que je le pensais a la base et carrément irréaliste au niveau structurelle .
Je veux plutôt m'approcher du settei en mode déployé, mais comme d'hab , il y a des incohérence de volume suivant les vues , faut trouver un juste milieux
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

bien vu les screen Lolo !


Citation de: Ben Workshop le 07 Mars 2021 à 12:48:57les réacteur sont deux demi lunes mais que pour les replier ca devient des quart

Alors, hier matin, j'avais deux petits chimistes (Phil et Anasher) qui débattaient de leurs théories fumeuses (au sens propre) de réaliser du mastic fait maison et maintenant il faut un DESS de géométrie pour survivre ici !
:colere:

:haha:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Valky

Valky

Citation de: Bouq' le 07 Mars 2021 à 16:03:52
bien vu les screen Lolo !
Citation de: Ben Workshop le 07 Mars 2021 à 12:48:57les réacteur sont deux demi lunes mais que pour les replier ca devient des quart
"...." il faut un DESS de géométrie pour survivre ici !
:colere:

:haha:


Oulalala ,comme tu y vas.... niveau 3ieme en géométrie , physique ,chimie permet deja bien des choses .
Manque d'infos+ incompréhension+ moi =  des heures de Screen capture   :number1: :number1:
Urgent !! c est pas un délai
 

Bouq'

Citation de: Valky le 07 Mars 2021 à 16:20:23Manque d'infos+ incompréhension+ moi =  des heures de Screen capture   :number1: :number1:
j'ai téléchargé les screencaps des 2 premières saisons des Agents du SHIELD pour en extraire toutes les images du Bus alors je vois très bien à quoi tu fais allusion....


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Ben Workshop

Citation de: Valky le 07 Mars 2021 à 13:38:57

Je vois ce que tu veux  dire effectivement ,les formes en  mode "soucoupe"  une fois déployées sont complétement incohérentes .
Mais en fait ils ont rusés: les 2 quarts de soucoupe se re-ouvrent en 2 une seconde fois.


La parti extérieur des pods réacteur devrai être plate .La encore nos copains japonais se sont lâcher au niveau "création de la matière" en changement mode.
La transformation est plus délirante que je le pensais a la base et carrément irréaliste au niveau structurelle .
Je veux plutôt m'approcher du settei en mode déployé, mais comme d'hab , il y a des incohérence de volume suivant les vues , faut trouver un juste milieux

Ouaip c'est ce que je voulais dire, tu vas le reproduire , du moins en apparence ?

en tout cas merci pour les screenshot , ça va m'aider à imaginer une mécanique :P

Sinon pour les délires géometriques avec les animes on a l'embarra du choix ..; je vous rappelle megatron, un robot d'une dizaine de M de haut qui se transforme en P38 .... pour ne citer que lui :P
:mdr:
 

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire