• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

La fabuleuse histoire des 6alactic 6irls et leur racer légendaire ...

Démarré par Jief, 04 Juillet 2019 à 08:15:53

« précédent - suivant »

freed

Possède plus de cheveux que plusieurs membres réunis !
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Fanfan

 :aplausos: :aplausos: alors que j'ai mm pas encore fouilles dans la boîte a rabiot,ma femme me plutôt préparer la valise
 

HiCksS

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Helix6187

Il va falloir que je me sorte les doigts pour avoir un truc potable à présenter en temps et en heure à coté des vôtres...
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

tiking

Citation de: Jief le 14 Juillet 2019 à 11:14:25
Citation de: Denis simon le 13 Juillet 2019 à 15:52:21
je voie que ton modèle a une belle taille aussi encore un truc qui va être dure a caser dans une vitrine  :evil:
fait gaffe il y a une inspectrice des travaux qui surveille  :jesors:

:Merci: ... les filles aiment bien les engins de belle taille ...

Avant la vitrine ... il y a du taf ... et au rythme ou je vais ... je suis déjà inquiet  :haha:

Bref ! l'avancée du W.E.

découpes des ailettes d'entrée d'air, enfin j'utilise le petit massicot !  :number1:


et mise en place des ailettes après avoir peint le fond en noir : mais j'ai des doutes sur ma méthode ... on verra par la suite



Puis un peu de garnissage de détail: je passe un temps de dingue à chercher des bouts de greebles qui aille bien au bon endroit ! c'est pas si simple !!!!


j'ai percé tout les fonds de boîte à sel, pour éliminer le reste de sel ... les 3 grains qui veulent jamais sortir !
et aussi dans l'idée de pulvériser un coup d'aéro noir pour opacifier les fûts !

aussi je prépare une deuxième paire de propulseurs, au cas ou j'en foire un ... je pourrais me rattraper, ou envisager une variante !

je crois que ce sera tout pour ce W.E.

portez vous bien !

@+

May I ask, where you bought the cutter?
 

Jief

 

tiking

Thank you kindly. Is the white flat part necessary to work with the cutter?
 

Jief

@ Tiking : Yes, this part is necessary if you need to cut many parts at the same length !

@ All : bon bah !!! merde  :fache: --> stand by pour le moment ! les vacances approchaient, mais je viens de signer une grosse commande qui va m'occuper jusqu'à la rentrée !

c'est excellent pour le portefeuille, mais catastrophique pour le maquettage !  :pleure: :pleure: :pleure: ... Vous allez pouvoir prendre de l'avance !!!!!  :pan:
 

Poseidon690

Hello,

Entre loisirs et business, y'a pas photo !
On connait les difficultés de s'en sortir dans ce milieu, alors quand ça sourit, faut pas se prendre la tête et foncer !

Bon courage
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Fanfan

Citation de: Poseidon690 le 21 Juillet 2019 à 13:14:15
Hello,

Entre loisirs et business, y'a pas photo !
On connait les difficultés de s'en sortir dans ce milieu, alors quand ça sourit, faut pas se prendre la tête et foncer !

Bon courage

:+1:
 

Jief

Salutatous !

Voilà ou j'en suis ce soir : j'ai libéré du temps depuis hier soir, et j'avance un peu :



j'ai crée des nervures pour tenir les hyper longues pointes en plus du collage

aussi je change de stratégie : je vais travailler sur un seul moteur, puis quand tout sera OK, je reproduirai tout en symétrique sur le deuxième.

j'ai peut-être trouvé la base de ma nacelle : j'ai découpé une vieille maquette d'un Mig



vais y avoir du charcutage  :decoupe: car le cockpit ne sera pas là ou il est actuellement ... je vous laisse deviner !

@+
 

Helix6187

 :aplausos: :aplausos: !

Je suis vraiment fan de tes moteurs ! Et la forme du cockpit présage du très bon !
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Pascal1383

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

cosmic-nytro

Punaise c'est là que je me dis que je ne suis pas du tout bien pour ce concours....J'ai même pas commencé, les vacances arrivent, et va falloir que je me sorte les doigts du ****bip**** si je veux pouvoir rivaliser avec autant de créativité et  de maîtrise, c'est top Jief!

Je pense savoir où sera sera le cockpit de la futur nacelle!  ;) ;) :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Pascal1383 le 29 Juillet 2019 à 07:54:17
Bonjour

Ne serait-ce pas plutôt l'avant d'un Sukhoi 27?
SI ! c'est ça ! je m'en rappelle maintenant ! un SU 27 !  :Merci: Pascal
je n'ai plus la boite depuis longtemps ... tres vieux kit, gravure en relief, et ajustements ... de l'époque  :mdr:
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: cosmic-nytro le 29 Juillet 2019 à 08:47:03J'ai même pas commencé, les vacances arrivent, et va falloir que je me sorte les doigts du ****bip**** si je veux pouvoir rivaliser avec autant de créativité et  de maîtrise

De bien belles paroles !
et... pareil...

Bordel !

Faut que j'arrête de regarder le boulot des autres, je me remets en question à chaque fois...
PUTAIN DE DOUTES DE MEEEEEERDE !
 

Jief

Salutatous !

serrez vos fe..es les gars, la "team des minettes" est à fond la caisse !!!!  :evil: :pan:



Customisation en cours !

 

Jief

Salutatous !

et donc, ... voici la suite !

j'ai enfin pu bosser hier soir, cette nuit un peu, et ce matin ! au moins ça à avancer ! non sans déboires puisque quelques pièces ont fini à la poubelle !

Mais j'ai enfin mes générateurs de champs inductifs de stabilisation ! ... comme j'aime  :)

hop ! photos :



pour le coup, après la customisation et les bouts de cartes plastique, et greebles "tank" , j'utilise mes propres greebles imprimés en 3D,
mais je me suis rendu qu'ils ne sont pas toujours facile à caser !  trop grand, trop mince, trop typé, trop ... etc ... (ça doit rappeler quelque choses aux plus anciens comme moi ...  ;)  )

Mais bon cette fois j'ai pu en caser !



à cette étape je n'ai pas encore tout collé, je laisse décanter.

Puis j'ai commencé à tronçonner la nacelle :
Pour rappel, avant:



et après:



Voilà ! plutôt content de l'avancée, je me rend compte que ça prend un temps de dingue, et qu'il va falloir y travailler un peu régulièrement, si je veux passer la ligne d'arrivée ...

@+ 
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Citation de: Jief le 03 Août 2019 à 11:40:14je me rend compte que ça prend un temps de dingue, et qu'il va falloir y travailler un peu régulièrement

Encore une vérité partagée !

Le niveau ne cessant de monter (et c'est cool)  ! Il faut se creuser les méninges pour finir dans les temps.

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Bouq'

Citation de: Jief le 03 Août 2019 à 11:40:14trop grand, trop mince, trop typé, trop ... etc ... (ça doit rappeler quelque choses aux plus anciens comme moi ...  ;)  )
Présent !

belles avancées en effet !
:aplausos:


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire