• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

DE LA PHOTON A JIEF

Démarré par Jief, 06 Avril 2019 à 15:53:12

« précédent - suivant »

Glukgluk

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Helix6187

Le Sarlac ne l'a pas raté  :mdr:!
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 

Jief

Citation de: ZWUL le 29 Avril 2019 à 07:57:54
mais j'y entrave que dalle, mais que dalle!!!!!!
si ça peut te rassurer Zwul, c'était mon cas !

@GG  :Merci: pour tes réponses ! j'aurai pas mieux dis  ;)

Citation de: Glukgluk le 29 Avril 2019 à 16:27:14
J'espère ne pas trop polluer mais voila le lien du death boba fett

:Merci: pas de soucis !

et je me demandais si ce serait pas mieux de regrouper en un seul sujet les discussions sur les imprimantes à résine liquide ?
et un autre sujet sur les imprimantes à filaments ?

Qu'en penserais-tu ô Phil, notre chef vénéré ?
 

Ernest

Les imprimantes à Phil....  :jesors: :haha:
Mon site : Atelier Ernest
 

Bouq'

#64
Citation de: Jief le 29 Avril 2019 à 20:28:06et je me demandais si ce serait pas mieux de regrouper en un seul sujet les discussions sur les imprimantes à résine liquide ?
et un autre sujet sur les imprimantes à filaments ?

je pense que je vais commencer par créer une section spécifique pour les imprimantes 3D

ensuite, je vais te donner les droits de modération sur cette section Jief car je serais incapable de faire le tri dans les sujets !
vu que j'y entrave que dalle !

P.S. : Jief, MP pour toi


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : arthenius

HiCksS

Citation de: Bouq' le 30 Avril 2019 à 10:22:01
Citation de: Jief le 29 Avril 2019 à 20:28:06et je me demandais si ce serait pas mieux de regrouper en un seul sujet les discussions sur les imprimantes à résine liquide ?
et un autre sujet sur les imprimantes à filaments ?
je pense que je vais commencer par créer une section spécifique pour les imprimantes 3D

:+1:
 

Jief

 :Merci:    je regarde ça posément demain l  :number1:
 

Jief

:Merci:

pour la création de la sous-section dédiée à l'impression 3D.

Les quelques sujets qui avaient été créés au fil du temps, sont désormais tous regroupés ici : https://www.cyber-mecha.com/index.php?board=80.0

 

Jief

Je lance un "HELP" !

j'ai reçu hier la résine marron, sur la bouteille la date indique 2018/07/28 !

périmée ou pas ? combien de temps une résine se conserve ?

j'ai soumis la question au vendeur... j'attend sa réponse.

 

Bouq'

c'est pas la date de fabrication ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Jief

Citation de: Bouq' le 04 Mai 2019 à 09:16:55
c'est pas la date de fabrication ?
c'est ce que je pensais avant de vérifier mon bidon noir acheté il y a un mois :


il affiche le 5 décembre 2019 ! ou alors il vient du futur, pour le coup  :mechattitude:  :haha:
 

Helix6187

Citation de: Jief le 04 Mai 2019 à 08:13:56

périmée ou pas ? combien de temps une résine se conserve ?

j'ai soumis la question au vendeur... j'attend sa réponse.



Ça ne se périme pas, le cas à était soulevé plusieurs fois sur les groupes et récemment en plus, ils doivent écluser les vieux stock.
Mais à partir du moment ou ça n'a pas était ouvert et ou tu mélanges bien aucun soucis en principe.

Si tu la mélanges comme une brut ça va faire plein de micro-bulles, pas de soucis là aussi. Tu laisses reposer 30 minutes et tu repousses et "écrases" les bulles restantes sur le bord du VAT.
Augmente peut être aussi l'exposition des premières couches pour éviter une vilaine surprise.
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief, Kren

Jief

 :Merci: Hélix de ta réponse  :number1: et des conseils suplémentaires !!!

Citation de: Helix6187 le 04 Mai 2019 à 17:56:48
Augmente peut être aussi l'exposition des premières couches pour éviter une vilaine surprise.

c'est noté !!!  :number1:
 

Jief

Voici donc un résultat avec de la résine blanche Anycubic:



j'ai imprimé ça un jour de grand soleil le W.E. dernier
et pour faire sécher les pièces aux UV naturels.

Ce qui est rigolo : le lot de la matinée à prix les UV entre 14H et 15H, et sa couleur à changé pour devenir "sable cuivré" !!! (lot de gauche)
le deuxième lot à pris les UV entre 18H et 19H et est resté blanc (légèrement laiteux) !!! (lot de droite)

les pièces grises sont du 1er lot "sable cuivré" que j'ai dégrappé, ébavuré, et peint en gris.

Petite astuce : j'imprime désormais dans le noir total, et stocke tout dans l'obscurité.
y compris mes bains de nettoyage d'alcool. ça me permet de réutiliser les bains.

 

Kren

Citation de: Jief le 18 Mai 2019 à 15:57:28j'ai imprimé ça un jour de grand soleil le W.E. dernier
et pour faire sécher les pièces aux UV naturels.

Ce qui est rigolo : le lot de la matinée à prix les UV entre 14H et 15H, et sa couleur à changé pour devenir "sable cuivré" !!! (lot de gauche)
le deuxième lot à pris les UV entre 18H et 19H et est resté blanc (légèrement laiteux) !!! (lot de droite)

C'est vrai que c'est rigolo :)

Les pièces ressortent bien. Quelle épaisseur de couche (je suppose du 0.01 mm) et quel temps d'impression?
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 

Jief

J'avais mis 0,02 en épaisseur
Et la durée d'impression, environ 3H
Mais ça reste des petites pièces, les demis cylindres de propulseurs font une vingtaine de mm
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Kren

Jief

La production du w.e. !
Retour à mon thème préféré : fabriquer des greebles

En revanche, j'ai largement sous estimé le temps à passer pour finir les pièces : nettoyer, dégrapper, poncer, puis un coup d'apprêt (ça c'est le plus facile) mais surtout ajuster les pièces qui doivent s'assembler ... Pas au point pour le moment  :fache:
 

Jief

HOP ! photo refaite ce matin ! (il faut que j'arrête d'essayer de photographier avec une tablette ou un téléphone : c'est toujours nul !)

 

Helix6187

C'est super propre en tout cas !  :number1:
"Ma pelle je la mets ou je veux...Même si le plus souvent, c'est dans ta gueule."

Vieux dicton nain.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Jief

Jief

Citation de: Helix6187 le 20 Mai 2019 à 08:35:41
C'est super propre en tout cas !  :number1:

:Merci: c'est là que je me rends compte, qu'une fois imprimé, c'est loin d'être fini, il y a du taf derrière ...
 


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire