• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Gundam RX-78-2 Ver Ka Bandai 1/100

Démarré par Sebguill, 22 Novembre 2019 à 07:52:33

« précédent - suivant »

Sebguill

je commence mes galleries detaillées par ce Gundam.


Cette réalisation a une place particulière parce que c'est le premier et seul Gundam que j'ai fait (bon OK j'ai fais aussi des SD) mais surtout j'ai pu approfondir une technique que j'avais testé sur mon kit précédent (le pré-ombrage) et surtout j'allais pouvoir me lacher sur le weathering car j'avais dans l'idée de lui donner un air "ayant vecu"

Même si il y a possibilité de faire en "no paint" vous avez comprs que j'ai tout repris




Le principal defaut du plastique bandai des gundam : il ne supporte pas le white-spirit

Ca le rend cassant ! Et vu que je fais mes jus à base de peinture d'artiste huile et white spirit... j'ai bien galeré sur ce kit ! Un bon vernissage etait primordial, même si helas ca ne garantissait pas la tranquilité

Autre point que j'ai aimé, j'ai pu aussi me lacher sur le detaillage mecanique de l'iner-frame (squelette mecanique qui au final ne se voit pas)

- Le back pack


- Les Jambes


- Le poste de pilotage






Qui sera caché dans le tronc du robot


Pour un résultat dont (je dois avouer) je ne pensais pas etre capable (même si c'est pas parfait)




Pour habiller tout ca, je me suis procuré sur e-bay des structure faisant penser à des hangars. Donné pour etre du 1/100, j'ai du en acheter d'autre car à mon avis c'est du 1/144.

Même philosophie de weathering (j'ai pu tester plein de truc et au final c'est pas mal) :










Shooting final :



















Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Poseidon690

Hello,

Suis pas du tout sensible à cet univers, mais je sais voir du beau travail, et là, c'est vraiment du top

Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 

Sebguill

et pour finir le gag : j'ai jamais vu un episode de Gundam... !
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

ChrisAdamsCustom Modelkit

Superbe patine !
Et pareil, jamais pu finir un épisode...
Rien kicker de la série en fait, mais je suis allé à Tokyo au musée gunpla à Diver City, car les designs des mecha, sont extra.
 

Aqcman

Je plusssoye (tm) : 0 épisode vu... mais j'aime bien le concept de maquette détente genre un SD "vite fait sur le gaz"

ZWUL

Superbe travail. Bravo.
Un coup de coeur pour le hangar que tu as magnifiquement traité.

Tu as le lien sur Ebay?
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Bouq'

je me répète (mais tu en prendras l'habitude Seb),
je n'ai jamais visionné un seul anime de cet univers non plus
le gunpla, c'est pas mon truc mais quand je vois ce que certains arrivent à en faire, aguerris et en situation, je trouve ça superbe et ça ferait (presque) envie !

Bravo Seb


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Sebguill

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman, Kren

ZWUL

Génial super merci, j'y go de ce pas.
Et question supplémentaire en centimètres il fait quoi en hauteur?
Merci
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 

Denis simon

Vraiment top ton socle etj'adore ta patine c'est vraiment une belle pièce  :aplausos:

Thunderbird

Salut

Bin moi j'en ai vu plein des zods de Gundam , j'ai l'esprit jeunes moi  :haha: :haha: :haha: :haha: :oups:

Bref je kiffe cette univers , j'en ai bricolé quelque uns d'ailleurs et j'adore ce que tu as fait sur ton RX ;)

:cartonnes:
Et au nom de Dieu , vive la Coloniale !!!!!!!!
 

Cerbere15

Comme les copains, très belle réalisation  :aplausos: :aplausos: :aplausos: :aplausos:
Juste pour rire:
Me 262 1/48: 55% achèvement Ta 152 1/48: 23% achévement
Melusine 1/20: 2% achèvement Falke 97% achévement
Maraudeur 40k: 6% achèvement
https://www.puttyandpaint.com/Cerbere15
.....
 

cosmic-nytro

La licence Gundam fête ses 40 ans cette année...Comme toute licence aussi grande, il y a du formidable, du génial, et aussi bcp bcp de mauvais!...faut donc bien choisir ce qui mérite d'être regardé dans cet univers extrêmement vaste et complet!

ton RX-78 est très réussi! j'aime bcp ton wazthering et écaillement! a la micro éponge? si c'est fait à l'éponge c'est encore plus bluffant car c'est une technique pas si facile à maîtriser (on a souvent la main lourde) alors que toi ça reste subtile bravo! :aplausos:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Sebguill

L'ecaillage est fait avec des morceau d'éponge de poterie en effet

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 

Sebguill

Citation de: ZWUL le 22 Novembre 2019 à 14:50:57
Génial super merci, j'y go de ce pas.
Et question supplémentaire en centimètres il fait quoi en hauteur?
Merci

Il fait une trentaine de cm
Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : ZWUL

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 22 Novembre 2019 à 14:20:21
je me répète (mais tu en prendras l'habitude Seb),
je n'ai jamais visionné un seul anime de cet univers non plus
le gunpla, c'est pas mon truc mais quand je vois ce que certains arrivent à en faire, aguerris et en situation, je trouve ça superbe et ça ferait (presque) envie !

Bravo Seb

C'est normal car peu diffusé en France, et c'est bizarre car c'est un phénomène de société au Japon car même ici les Gunpla sont populaires, mais bon passée à côté aussi comme toi.
Quant à la réalisation de Sebguill elle est franchement superbe. Bravo j'aimerais savoir en faire autant.
( je trouve toujours un peu fou de faire des pièces ultra détaillées qui ne se voient pas du tout une fois monté, mais le fun y est )
Si vous avez compris, vous avez sûrement tort.  Jacques Lacan , Le Séminaire. Livre I : Les écrits techniques de Freud (1975)
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Kren

On ne le dira jamais assez, ce mecha est excellent.
Je suis fan de ton travail sur le weathering. :aplausos: :aplausos:
Il est une nécessité d'apprendre à échouer pour ne pas échouer à apprendre.
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

daves71

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Sebguill

Sebguill

Bon vous avez pris l'habitude, la video de la semaine :



Par contre ayant pris le parti de ne filmer que mes réalisations finies je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme... a vu de nez j'ai en stock (non monté inclus) jusqu'à mi fevrier... apres...

Apres...peut être quelques tuto (diorama bord de plage par exemple, le kit du débutant en maquette...)

En tout cas pour le moment, des vidéos sont programmées jusqu'au 08/08 inclus

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Aqcman

Sebguill

#19
Cette semaine est consacrée au decors de ce kit :

Fais le !
Ou ne le fais pas !
Mais il n'y a pas d'essais
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Pascal


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire