• Bienvenue sur Cyber-Mecha, le forum de la maquette de science-fiction. Merci de vous Connecter ou de vous Inscrire.

Chrysler 300C - 1/25 - AMT/ERTL

Démarré par Bouq', 31 Janvier 2018 à 13:10:04

« précédent - suivant »

Bouq'

Elle ne volerait pas, elle léviterait.
Comme les speeders de SW quoi. Même à l'arrêt, ils demeurent en stationnaire


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

ZWUL

Suis pressé de la voir terminée ton automobile aéro-glissante. Sans blague, je lui trouve une sacré gueule, genre berline de mafieu.
Bavarde autant mais peint un peu plus depuis la retraite.
Instagram @zwul.paint.mini       MES ALBUMS
https://taverne.colorfulminis.com/
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

marcP

 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq', Aqcman, Kren

cosmic-nytro

Citation de: Bouq' le 24 Septembre 2019 à 15:37:05
Elle ne volerait pas, elle léviterait.
Comme les speeders de SW quoi. Même à l'arrêt, ils demeurent en stationnaire

ah ok je savais pas, je connais pas très bien cette technologie, désolé! :boulet: :boulet:
All Our Gods Have Abandoned Us
 

Marie Noëlle

Citation de: Bouq' le 24 Septembre 2019 à 12:02:08

Yep !
merci Cosmic
elle sera à quelques millimètres seulement du sol. J'aurais aimé éviter la classique tige de plexi ou de métal, trouver un moyen original de la faire tenir
j'avais pensé la fixer via un câble de rechargement de ses accus (genre pompe à essence quoi) mais j'aurais dû renforcer l'arrière de la carro avant de tout coller !
il y aurait eu aussi une fig appuyée contre le capot qui l'aurait en fait tenue... bof...
je cherche d'autres idées originales en trompe l'oeil pour éviter la tige dessous...

ça, j'y avais pensé mais c'est mort puisque je la présente portières ouvertes et sans conducteur en place....

Dans le cas d'une caisse en situation (non neuve), pour le décor, au lieu d'un décor post-apo, je préfèrerais une ambiance futuriste, plutôt typé 5th element.
J'ai encore du mal à justifier la présence de poussière ou de salissures diverses dans un tel décor mais j'y travaille...
Réfléchissement Jean-Pierre !

Il y a le bon vieux truc d'illusionniste de la tige latérale derrière le sujet plantée dans la mur du fond de scène ( donc invisible au public ) pour simuler la lévitation, mais cela impliquerait la construction d'une portion de façade d'immeuble futuriste.
Dans l'univers dystopique des mégalopoles cyber punk il y a souvent des bas quartiers bien crasseux pleins de conduits qui contrastent avec les immeubles high tech réservés à l'élite.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ... Nicolas Boileau , L'Art poétique (1669-1674),
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Citation de: Marie Noëlle le 27 Septembre 2019 à 14:19:53Il y a le bon vieux truc d'illusionniste de la tige latérale derrière le sujet plantée dans la mur du fond de scène ( donc invisible au public ) pour simuler la lévitation, mais cela impliquerait la construction d'une portion de façade d'immeuble futuriste.

je vois seulement ta proposition et en fait, c'est pratiquement celle à laquelle j'étais arrivé aussi... un support sous la caisse, façon transpalette et fixé à un simulacre de bordure de trottoir ou de muret placé derrière.

Mais ma prochaine étape sur ce kit, c'est de faire sauter tous les surplus de peinture disgracieux et les coups de lame qui subsistent un peu partout.

exemple type :


des conseils pour poncer ça ?
papier abrasif ? abrasif à l'eau ? quel grain ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Valky

Les rayures faudrait mastiquer ,dans ce cas Mr  surfacer 1000 ou mastic diluer a l acétone.et donc re peinture.
Pour le grain ,ponçage a l eau au 1000 minimum ,mais en général sur du mat faut reprendre la peinture ensuite ,au minimum vernir .
En maquette en dehors des peinture brillantes on reprend rarement après coup.
C est trop fin en épaisseur.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Citation de: Valky le 28 Octobre 2019 à 19:15:49
Les rayures faudrait mastiquer ,dans ce cas Mr  surfacer 1000 ou mastic diluer a l acétone.et donc re peinture.
Pour le grain ,ponçage a l eau au 1000 minimum ,mais en général sur du mat faut reprendre la peinture ensuite ,au minimum vernir .
En maquette en dehors des peinture brillantes on reprend rarement après coup.
C est trop fin en épaisseur.

Pas mieux !
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Maintenant que je vois la fin de mon dio Droïde Star Wars,
je ressors les autres projets en cours....

Et voilà où on en est sur celui-ci :
pour le titre, j'hésite entre "Bloody Sunday" et "Chérie, j'ai des pertes"
:mdr:
:oops:
:jesors:


Bloody sunday by Cyber Mecha, sur Flickr


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

HiCksS

on l'arrête plus... cool  :)

Citation de: Bouq' le 09 Décembre 2019 à 21:23:16
Maintenant que je vois la fin de mon dio Droïde Star Wars,
je ressors les autres projets en cours....

Ordre et méthode... un duo gagnant  :number1:
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

En fin d'aprèm, j'ai craqué.
Trop longtemps que je l'avais empaquetée celle-là....

C'est pas mal de loin mais de près, pas mal de mauvaises surprises :
- j'avais oublié un adhésif de masquage à l'intérieur (du côté qui ne s'ouvre pas !) ; bien chiant mais c'est réglé
- les délimitations de couleurs ne sont pas top,
- les intérieurs de portières sont à finir,

mais surtout,
- l'intérieur du pare-brise a pris une giclée de bombe d'apprêt, le bon marché de chez action
comment puis-je l'enlever  ? je peux y accéder avec un pinceau ou un coton-tige mais quel produit utiliser ?

Sinon, voilà : c'est beau de loin mai sloin d'être beau.
Beaucoup de reprises de peintures
et il reste des pièces à ajouter de-ci, de-là...



sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Dans les reprises à faire, hormis la giclée sur le pare-brise !

j'ai un souci d'épaisseur sur le joint entre le rouge et le noir.
en fait, j'ai fait tout le toit en noir, puis deux couches de blanc et deux ou trois couches de rouge...
Du coup, au toucher, on sent bien le décroché entre les deux couleurs quand on passe le doigt sur le kit !

c'est rattrapable ça ?


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Denis simon

oui ça mais arrive sur certain model que j'ai fait
ont ma conseiller pour la prochaine fois de faire plutôt plusieurs couche plus fluide très diluer pratiquement des jus
plutôt que de vouloir recouvrir en un passage
je fait souvent cette erreurs moi aussi 
une bonne peinture a l'aérographe dois ce faire pour (une couleur) en plus de 10 passages en voile successifs et c'est comme ça que le pré-ombrage ressort j'ai appris ça il n'y a pas longtemps 
comme quoi j'en apprend encore   
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Valky

en vernissant oui
sinon , hyper grave dure en direct sur une teinte mate voir impossible
Le process c'est :
1 er couche de vernis brillant , lourd mais sans coulure
on ponce au 800 jusqu'a  1000 /1200 a la flotte la zone en rouge ( diminutions  de la "marche ")
2 eme couche de vernis pour noyer le tout (sans coulure toujours)
poncage de la totalité du vernis pour aplanir la surafce
3 couche de vernir brillant
et pour  toi  , final au re-vernis mat

Pas dur a faire , mais long , faut faire ça calmement , et avec des grosses phases de séchage entre les op (24 h  mini)
Et a titre perso pas de vernis  base aqueuse , du solvanté mechant  , y 'a rien de mieux pour les vernis.
Et oui je sais j 'aime ,les soluces a rallonge , celle la viens de gars qui peigne des F1 et des caisses de rally.
Normalement aussi on fait  toujours les couleurs clair en premier , ça évite d'avoir a chargé pour avoir la teinte.
Urgent !! c est pas un délai
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Bouq'

Merci Valky.
je vais entreprendre ça sous peu...


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

Bouq'

Bon ben voilà, ça aussi, j'ai décidé que c'était fini là !

Oui, chez Bouq', le changement, c'est maintenant !
Alors faisez pas chier !  :fache:

Allez, lâchez-vous... de manière constructive si possible...


Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Finished by Bouq, sur Flickr

Il y a de la poussière qui s'est posé par-ci, par-là mais un coup de plumeau et hop ! à l'intérieur notamment, que j'ai omis de dépoussiérer avant les photos

Ma réelle déception, c'est les vitres, marquées par l'adhésif de masquage, marques diverses et coups de lames... :(


sur Facebook : sur la Page ou dans le Groupe

- Remerciez les cyberméchanistes avec le bouton
- Les cyberméchanos près de chez vous
 

antoineroch

Bah constructivement je dirais que... Bah ça chie grave !
La peinture est très classe, le travail de mastiquage pour virer les passages de roue est parfait, le choix des pare-brise est dément, la porte qui pivote est géniale, le talent quoi !
Je la trouve qui plus est très cohérente et crédible, je la vérais bien dans une ville dans le genre 5ème élément.

Aller, pour faire autre chose que des compliments, je trouve dommage le socle si simple.
Elle mériterait un petit dio pour finir de la mettre en valeur.
Tu pourrais même t'amuser à faure un diorama mural, en mode façade de building, avec une porte de garage à la 5ème élément (je t'ai dis que je lui trouve un air de 5ème élément ? XD).
Fin bon, tout ça pour dire que vivement ton prochain projet !
Les carton ondulé c'est bien,mangez-en!

mon facebook:
https://www.facebook.com/LAtelier-du-Castor-a-Bec-100363161500800/

mon Instagram:
@castorabec
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

LAST V8

elle est sympa cette Chrysler ! peut être lui rajouter des plaques minéralogiques ? et peut être peindre les logo chrysler sur le coffre ? sinon je le redis elle a une très bonne allure cette petite. Plus qu'un dio futuriste, et le tour est joué !
Quand on tire, on raconte pas sa vie
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'

Poseidon690

Hello,

Déjà la première bonne chose est que tu es allé au bout du projet, et c'était pas gagné d'avance !

Ensuite, ton montage, malgré de réelles difficultés et de nombreuses déboires est sacrément propre quand même.

Pour finir, la peinture est rudement belle même si là aussi, ya quelques pétouilles qui subsistent. Rien de bien méchant, mais je sais que c'est agaçant

Pour le reste, c'est vrai qu'une mise en situation aurait apporté un plus. J'aime bien le rouge et noir (parce que Toulon !!!) mais la là ça fait un peu simpliste. Je veux dire que c'est une voiture et les peintures sont profondes, brillantes, et c'est pas ce qu'on ressent. Peut être qu'il faudrait ajouter une ou deux couches de vernis brillant ...

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, c'est très chouette et ça mérite amplement les félicitations du jury !
Dont acte : Félicitations
Le vin c'est la France, alors lever le coude c'est saluer le Drapeau !!! Tittou - Mech'Albums
 
Ces cyberméchanistes remercient l'auteur pour ce message : Bouq'


Merci à nos partenaires !


Et pour le maquettisme mili, aéronautique... Visitez le forum partenaire